Huile - Fuite d'Huile Staub 5000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fuite d'Huile Staub 5000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
penbuick




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 15/02/2019

Huile - Fuite d'Huile Staub 5000 Empty
MessageSujet: Fuite d'Huile Staub 5000   Huile - Fuite d'Huile Staub 5000 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de réparer un Staub 5000 M d'un ami, il a une fuite d'huile (pas l'ami, le Staub   ) pont au niveau declabotages, j'ai lu sur le forum qu'il suffisait de changer les soufflets et les embouts métalliques.

J'ai trouvé les pièces chez TDO mais après démontage, je me suis aperçu que sur ce Staub 500M, les embouts sont en plastiques et bien différents (bien entendu, ils sont cassés).

Ma question est : dans quel sens les mettre et faut-il les enfoncer dans le trou et comment ?

Ci-joint photo des embouts métalliques

Huile - Fuite d'Huile Staub 5000 Embout10

Merci d'avance de votre aide

Cordialement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

Huile - Fuite d'Huile Staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Huile Staub 5000   Huile - Fuite d'Huile Staub 5000 EmptyVen 15 Fév 2019, 14:24

Bonjour Penbuick, bonjour à tous,

J'ai fait ce que tu es en train de faire. De mémoire mais sous toute réserve la base parfaitement cylindrique s'insère en premier dans le pont. Une fois posé, et çà rentre pas facilement pour l'étanchéité, le coté avec des pincements dépasse du pont pour pouvoir y fixer les capuchons.

Si tu devais changer les bagues d'étanchéité des arbres de roues tu n'a pas à ouvrir et démonter la boite. Tout se fait de l'extérieur il faut sacrifier les coupelles métalliques c'est tout.
Fais toi confirmer pour les embouts de déclabotage et bonne mécanique.

Les oies sont déjà en migration… le printemps arrive.

Charly
Revenir en haut Aller en bas
penbuick




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 15/02/2019

Huile - Fuite d'Huile Staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Huile Staub 5000   Huile - Fuite d'Huile Staub 5000 EmptySam 16 Fév 2019, 11:38

Bonjour Charly,

Merci bcp, je confirme c'est pas facile de faire rentrer les embouts métalliques dans les trous. J'ai ouvert la boîte car il n'y a pas eu de vidange depuis x année et quand j'ai voulu vidangé, l'huile ne sortait pas mais j'avais plutôt une huile épaisse presque comme de la graisse donc obligation d'ouvrir pour nettoyage complet.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Fuite d'Huile Staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Huile Staub 5000   Huile - Fuite d'Huile Staub 5000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'Huile Staub 5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub 5000
» fuite d'huile sur 5000
» Fuite de direction assistée sur FORD 5000
» vend motoculteur staub 7000 et un staub 5000
» Vend STAUB 5000 M et STAUB PP4BS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: