goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande conseils achat Goldoni super 611

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Demande conseils achat Goldoni super 611   goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 EmptyDim 13 Jan 2019, 12:20

Bj à tous.
je viens de voir sur LBC un goldoni super 611 avec roto et charrue. Le moteur ne démarre pas. Le propriétaire me dit que c'est le carbu qui pose problème un peu de nettoyage et le problème sera réglé. j'en suis moins sur. Je me demande s' il serait parlant de prendre les compressions . Le moteur est un IM350. Je doit trouver quelle compression ?
merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
gigi le golu

gigi le golu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/12/2018

goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils achat Goldoni super 611   goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 EmptyVen 01 Fév 2019, 18:17

salut cdrhum,

Déja voir l'état général de l'engin, ç'est tout con mais ça révèle le passé du motoculteur.
Si il ne tourne pas, voir la compression au volant moteur à la main ça donne vite une idée, ne pas hésiter a mettre un doigt a la sortie de l'échappement (trop gras ou huileux, méfiance).
Défaire la bougie, verser un peu d'essence dans le cylindre et démarrer tout de suite, normalement ça craque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils achat Goldoni super 611   goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 EmptyVen 01 Fév 2019, 20:31

salut !

je suis en train de faiore un tralien, son sosie le goldoni 600

tu veux bien me balancer le lien de l'annonce stp ?

j'ai un im359 un peu plus récent, les conseils donnés précédamment partcdrhum je les partage, fous d'abord de l'huile dans le cylindre si la compression est vraiment désastreuse !
si compression > demonter bougie mettre une cueillere a café d'essence dans le cylindre reboucher et lancer ! ca doit faire pouf pouf si il y a ade l'allumage !
sinon avant ca : met de l'huile fine a la place et remet al bougie la compression va réapparaitre et ensuite fais comme dit precedament reenleve bougie,; essence et pouf !

nb : la prise des compressions pk pas si tu as le matos c'est rapide, attention toutefois a l'arrache comme ca une mauvaise compression (<4) veut pas forcément dire moteur hs : ca peut venir de segments gommes, segments uses, soupapes ou sieges usés !

un lien vers la notice :
http://ricambi.goldoni.com/files/cat/600/index.htm

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils achat Goldoni super 611   goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 EmptyVen 01 Fév 2019, 22:19

Si je ne me trompe le carbu de l'IM350 n'a pas une réputation sans faille vis à vis de l'usure.... L'axe de papillon il me semble donc prise d'air, un peu de graisse sur l'axe et si momentanément le moteur fonctionne normalement alors tu tiens le diagnostic.

Quelques gus arrivent à baguer des carbus plus gros... Aussi petit j'ai jamais vu faire.


Un truc agréable dans la situation, ce moteur se remplace assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils achat Goldoni super 611   goldoni - Demande conseils achat Goldoni super 611 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils achat Goldoni super 611
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat potentiel
» Des conseils d'achat concernant un D35
» conseils pour un achat
» conseils d'achat pour staub6000
» Conseils pour achat motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: