Pb renault super5D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pb renault super5D

Aller en bas 
+2
gabyve
lolo86
6 participants
AuteurMessage
lolo86

lolo86


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : jouhet
Date d'inscription : 11/01/2011

Pb renault super5D Empty
MessageSujet: Pb renault super5D   Pb renault super5D EmptyDim 30 Déc 2018, 10:34

Bonjour a tous, et avant tous, j'éspère que NOEL a été généreux en mécanique et que 2019 le sera encore plus, je poste ce message car je bute sur le tracteur de mon voisin, un renault super 5 D a moteur MWM 3 cylindres.
Il y a quelques mois, il demarrait mal et il fallait pomper le gasoil pour qu'il démarre(des fois il tournait bien, mais parfois il calait a répétition)
DIAGNOSTIC:prise d'air sur la pompe d'amorcage de la tete de filtre
Changement de celle ci et :ENCORE PIRE
Remplacement du filtre a gasoil complet par un filtre de renault EXPRESS équipé de la meme pompe a injection(ROTODIESEL)
Et le j'arrive pas a le réamorcer, la photo ci dessous décrit ce qu'il se passe
Pb renault super5D Alim_g10
Après ouverture du robinet de gasoil, je pompe et il sort bien en C, en B, par contre en A il ne sort pas ou peu.
Après deux vidage de batterie et un peu de start pilot, sur la purge A, a chaque fois il y a de l'air.
De plus quand je pompe sur la tete de filtre la pompe devient dur, mais après un essai de démarrage la pompe devient molle et on voit des bulles d'air autour du champignon de pompage, cela veut il dire que la membrane est percée?
Dans tous les cas, ce moteur me pose problème, donc si un de vous a déja eu ce problème, pourriez vous m' aider?
D'avance MERCI et encore une fois BONNE FETES DE FIN D ANNEE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Pb renault super5D Empty
MessageSujet: Re: Pb renault super5D   Pb renault super5D EmptyDim 30 Déc 2018, 11:50

Bonjour à tous
Bonjour lolo86.

Apparemment, les symptômes que tu décrit font penser à une prise d'air.

A tu vérifié le sens de circulation du gas-oil dans ta pompe d'amorçage?

J'ai eu le cas sur R11 /R21 , les pompes étaient identiques mais les flèches gravées sur la pompe étaient inversées.

Si ta pompe d'amorçage est une roto ou purflux, les membranes se changent et ne sont pas trop onnéreuses, si c'est une Bosch, c'est plus cher car il faut changer toute la tête.

Bonne réparation

Amicalement

Yves

https://www.ebay.fr/i/273494898743?chn=ps&dispItem=1
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

Pb renault super5D Empty
MessageSujet: Re: Pb renault super5D   Pb renault super5D EmptyMer 02 Jan 2019, 10:54

bonjour
bonne année à tous

est ce que ton gaz oil arrive librement du réservoir?
souvent les sorties de réservoir ou robinet sont à moitié bouchées, si ton gazoil n'arrive pas librement faut commencer par là


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Pb renault super5D Empty
MessageSujet: Re: Pb renault super5D   Pb renault super5D EmptyMer 02 Jan 2019, 21:00

Bonsoir , démonte un injecteur est ressert le quant le fuel coule
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Pb renault super5D Empty
MessageSujet: Pb renault super5D   Pb renault super5D EmptyVen 04 Jan 2019, 12:59

salut a tous
lolo86
je pense que tu sais mais je le dit quand même
tout d abord il faut comprendre qu il y a deux circuit
un en basse pression et l autre haute pression
on commence par la basse pression
on part du réservoir jus qu a la pompe a injection si il y a des bulle d air
il y a une prise d aire quelque part même non voyante donc il faut chercher par la
après sur ton support de filtre a go il doit y avoir des clapet anti retour il se peut qu il soit bloquer en position ouvert c est a dire tu vas pomper et sa va durcir mais après quelque instant il n y a plus de pression donc le go reviens dans le réservoir
après si tu as une prise d air sur la membrane du support de go il faut le changer
ensuite la pompe a injection
je ne sais plus si il y a du go ou de l huile dans le corps de la pompe sa il faut une confirmation
déjà vérifie tout sa après on verra au niveau de la pompe
sinon au niveau de la pompe a injection ou arrive le go
dedans il y a un excentrique qui prend le go en basse pression pour l envoyer en haute pression et qui par dans les tuyau d injection et a l injecteur
c est pourquoi je ne sais plus si tu dois avoir de l huile ou du go dans le corps
j espère que je n ai pas raconter des bêtise je dit sa par mémoire
mais il faut aller par étape
voila bon courage et tiens nous au jus Pb renault super5D 612313 Pb renault super5D 612313
a+
llewlyn29

Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Pb renault super5D Empty
MessageSujet: Re: Pb renault super5D   Pb renault super5D EmptyVen 04 Jan 2019, 17:12


Bonjour tous,

Ce sont les pompes en ligne qui ont un graissage par de l'huile.
- soit par une dérivation du circuit d'huile du moteur,
- soit par leur propre réserve d'huile - dans ce cas, il faut penser à les vidanger.

Dans le cas de la pompe à injection de ce tracteur (photo sur ce poste) il n'y a que du gazole car c'est une pompe rotative.





Revenir en haut Aller en bas
lolo86

lolo86


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : jouhet
Date d'inscription : 11/01/2011

Pb renault super5D Empty
MessageSujet: super5 D   Pb renault super5D EmptySam 05 Jan 2019, 21:33

Bonsoir a tous et avant tout BONNE ANNEE 2019 avec la santé, la prospérité et plein de vieilles mécaniques.
Pour ce qui est du renault, je tiens a vous remercier de vos réponses, mais la je bute franchement, après avoir isoler un pb sur les clapets de la tete de filtre, mis en place une poire d'amorcage neuve, et repurger le tout, aucun succès.
J'en suis rendu a mettre deux pulvé plein de gasoil en pression (un sur l'alim de la pompe a injection et un autre sur une des trois sorties) mais malgré cela, rien ne sort aux deux autres tuyaux d'injecteur, je pense que les deux pistons de mise en pression cote HP sont bloqués et je ne vois pas comment les degommés sans démonter le pompe, je réessaye demain matin et je vous tiens au courant.
Encore merci de vos réponse et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb renault super5D Empty
MessageSujet: Re: Pb renault super5D   Pb renault super5D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb renault super5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb demarrage super5D
» Renault 551
» Renault chenillé
» Renault D30
» Charrue tracteur renault super 3 d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: