Problème démarrage Bouyer
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage Bouyer

Aller en bas 
+2
j@kot
Momo73
6 participants
AuteurMessage
Momo73




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/12/2018

Problème démarrage Bouyer Empty
MessageSujet: Problème démarrage Bouyer   Problème démarrage Bouyer EmptySam 29 Déc 2018, 18:08

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Ma voisine m'a donné un motoculteur qui n'a pas tourné depuis 7 ans. Apparement c'est un Bouyer 334 70.
Je n'ai pas vu de plaque moteur, il ne reste que les 4 rivets, elle a dû être arrachée.
L'allumage est neuf, il y a de l'étincelle à la bougie, mais il refuse de démarrer, même avec du start pilot.
La compression est faible et quand je tourne le volant magnétique à la main, j'ai un souffle au niveau du boulon de fixation.
Quel est le problème ? Les souspapes ?
Merci !
Problème démarrage Bouyer Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème démarrage Bouyer Empty
MessageSujet: bouyer   Problème démarrage Bouyer EmptySam 29 Déc 2018, 18:36

bonsoir  a tous


bonsoir  Momo73


bien joli  cadeau  de...Noel !..


ton motoculteur est un bouyer 335.8    (  ex 334     " relooké  "   au vu  du reservoir    plat  nouvelle  "" génération "  )  comme celui  que je possède

comme tu peux éventuellement lire sur le côté du  capot moteur près du reservoir   ""  334.70  "    comme  7 cv


  comme tu l as dit  peut etre une soupape  qui  ferme mal matraque1   celle echappement    soit  " celle qui  chauffe"   le plus  ..  et comme souvent sur les moteur bernard  elle  rouille et grippe apres une longue période  de repos


tu  peux  "" insister  "  avec une giclée d essence  par le trou de la bougie  !  une fois   que le motoc  aura "" pété  "       ta soupape  pourrait reprendre  "  vie  "    sinon il  faudra deculasser

 en  huilant  le tige de la soupape   et en APPUYANT  dessus   et  tournant le volant  magnetique  jusqu a  ce qu elle  "" bouge  "  seule  ! et c est gagné
sinon  "" tapoter  " GENTIMENT   avec un maillet bois ou  caoutchouc sur la tête  de la soupape pour qu elle bouge    ( NE PAS  TAPER pas  come une brute affraid  au risque  de la tordre ...)


soit rassuré  ton motoc  bouyer va reprendre vie   car c est une mécanique    " rustique  "  et solide

il te faudra faire l entretien  

vidange du moteur  rapidement avant emploi
nettoyer    la  " chaine d alimentation      d'essence   soit  reservoir  robinet et son filtre   carburateur complètment   cela  evite d être  embeter par la suite..par de la rouille ou   depôt    en  suspend


il semble te manquer les masses fonte des roues en principe 2 par roues ou parfois qu une !

bonne suite
@+
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Problème démarrage Bouyer Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer   Problème démarrage Bouyer EmptySam 29 Déc 2018, 21:32

Momo73 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
 quand je tourne le volant magnétique à la main, j'ai un souffle au niveau du boulon de fixation.
]
bonsoir à tous  cheers
@Momo : le souffle est normal car l'écrou de fixation du volant fait office de reniflard : mise à l'air du bas carter
Pour le soucis de compression , peut être : soupape qui "coince" ou saleté sous un siège
Ne pas hésiter à mettre du dégrippant par le trou de bougie (piston au point mort haut) , on laisse agir  ,quelques coups de lanceur  à vide
!!! attention à bien éloigner  le capuchon de bougie du trou ( si étincelle :risque d’inflammation du brouillard produit)
un coup de soufflette , toujours en tirant sur le lanceur  et ------> ça va redémarrer bounce

A + Eric
Revenir en haut Aller en bas
Momo73




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/12/2018

Problème démarrage Bouyer Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer   Problème démarrage Bouyer EmptySam 12 Jan 2019, 17:11

Bonjour à tous et meilleurs voeux !


Merci pour vos premières explications


Des nouvelles de mon motoculteur :

Malgré le dégrippant impossible de démarrer.. J'ai donc déculassé et voilà les résultats :

- Les soupapes ne sont pas grippées


Piston en haut, Les 2 soupapes ne sont pas totalement fermées, on peut les faire tourner en plaçant le pouce dessus.

Le piston redescend, La soupape d'admission s'ouvre et se referme. La soupape d'échappement est bien bloquée en position fermée.


Je continue, le piston remonte, les deux soupapes sont fermées. Le piston est en haut, soupape toujours fermée ( échappement bloqué, admission un peu de jeu )


Le piston redescend, arrive en bas, la soupape d'échappement s'ouvre, le piston remonte, la soupape d'échappement toujours ouverte qui se referme progressivement.


Piston en haut au max, les deux soupapes ne sont pas totalement fermées. On peut les faire tourner…


Tout est normal ?


Comment je nettoie les sièges de soupapes ?

est-il normal qu'il y est du jeu soupapes fermées ?

Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Problème démarrage Bouyer Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer   Problème démarrage Bouyer EmptyDim 13 Jan 2019, 08:37

Bjr à tous.
Momo, as-tu mis une bougie neuve? Une étincelle avec bougie neuve peut donner des résultats tout à fait différents d'une étincelle avec vielle bougie. Ceci combiné avec essence dans le trou de la bougie, bien sur.
J'imagine que tu as mis de l'essence neuve?
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/ En ligne
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème démarrage Bouyer Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer   Problème démarrage Bouyer EmptyDim 13 Jan 2019, 20:25

a mon avis oui il te faut minimum  rectifier tes queues de soupapes afin qùlles ferment tu na plus de jeu !

en passant tu rodes tes sieges un coup et rectifie tes portees de soupape et ensuite tes queues a la cote approximative puis rodage et rectif tige finale! le jeu prescrit doit etre 20 1ooem

donc direction rectifieur avec 50€ en poche !!!

nb : souffle dans la poulie lanceur normal cest un ecrou borgne ^ reniflard ^ a priori
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Problème démarrage Bouyer Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer   Problème démarrage Bouyer EmptyDim 13 Jan 2019, 20:40

Momo73 a écrit:
....
Comment je nettoie les sièges de soupapes ?

est-il normal qu'il y est du jeu soupapes fermées ?



Du jeu entre la soupape et le poussoir .... Un jeu soupape fermée est normal et doit répondre à une mesure précise

Du jeu entre la culasse et la soupape en position fermée... pas normal ! En position fermée le ressort doit la maintenir fermement dans cette position....

L’étanchéité en position fermé doit être optimale, un rodage voir une rectification puis rodage peut être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Bouyer Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer   Problème démarrage Bouyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage Bouyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage Bouyer 605.
» Problème de démarrage
» problème démarrage
» probleme de demarrage
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: