goldoni - mon Staub Goldoni
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mon Staub Goldoni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi le golu

gigi le golu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/12/2018

goldoni - mon Staub Goldoni Empty
MessageSujet: mon Staub Goldoni   goldoni - mon Staub Goldoni EmptyDim 09 Déc 2018, 12:12

Et voici mon Staub Goldoni, en réalité un Goldoni Super 610D importé et repeint par Staub, il est animé par un moteur monocylindre diesel Lombardini tout alu, type 530 de 359cm3 développant 10ch, passé le démarrage un peu "technique" le moteur est très puissant et coupleux, sa boite est a 3v AV et 1 AR.
Il a été entièrement révisé (chgt injecteur et pompe, nettoyage filtre a air et huile, changement réservoir)


goldoni - mon Staub Goldoni Mtc_0010
Revenir en haut Aller en bas
lolodu12




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Rodez Aveyron
Date d'inscription : 30/01/2019

goldoni - mon Staub Goldoni Empty
MessageSujet: Re: mon Staub Goldoni   goldoni - mon Staub Goldoni EmptyMer 30 Jan 2019, 18:54

goldoni - mon Staub Goldoni Img_2010
goldoni - mon Staub Goldoni Img_2010goldoni - mon Staub Goldoni Img_2010
goldoni - mon Staub Goldoni Img_2010goldoni - mon Staub Goldoni Img_2010
goldoni - mon Staub Goldoni Img_2010goldoni - mon Staub Goldoni Img_2010
goldoni - mon Staub Goldoni Img_2010
Salut , j'ai exactement le même 😀 , bien équipé , il me manque juste le capot ... Mais je ne ses pas trop où en trouver un ... Une supper machine 😉 , seul bémol , il est trop léger pour labourer ... Après le démarrage a froid est vraiment du , en hiver , pendant les gèles , il faut presque une demi heure ... Il faudrait un décompresseur ou une surcharge ... Sans sa le top cet outil . 😉
Revenir en haut Aller en bas
gigi le golu

gigi le golu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/12/2018

goldoni - mon Staub Goldoni Empty
MessageSujet: Re: mon Staub Goldoni   goldoni - mon Staub Goldoni EmptyVen 01 Fév 2019, 11:22

salut lolodu12,

En effet ton motoculteur est le frère du mien, c'est aussi un Goldoni importé et repeint par Staub.
Staub annonçait une puissance de 8.5ch à l'époque mais en réalité il développe 10ch comme son cousin Italien le Super 610D (peux être pour ne pas faire trop d'ombre a leur production).
Le capot peut se trouver (je pense) chez Goldoni, ou en fabriquer un en tôle ou en fibre de verre (la forme n'est pas trop compliqué, je peux même te donner les côtes).
Le mien laboure pas trop mal, malgré une charrue 1/4 de tour (pas top), mais le mien est gonflé à l'eau et possède des masses de roues.
Quant au démarrage quand il fait vraiment très froid, c'est effectivement pas évident, le mien démarre au bout de 5 ou 6 fois.faire
Accélérateur a fond, je tourne la poulie a l'avant 3 ou 4 fois pour faire cracher un peu l'injecteur (on entend des craquements)
ensuite bien faire passer la compression et tirer sec !!!!
J'aime beaucoup le couple moteur de cet engin, son bruit, seul le diamètre des roues (un peu petit) le pénalise dans la motricité.
L'entretien est bien pensé : filtre à air à GO et à huile nettoyables c'est génial et économique.

gigi
Revenir en haut Aller en bas
imerio




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : itay
Date d'inscription : 04/02/2019

goldoni - mon Staub Goldoni Empty
MessageSujet: Re: mon Staub Goldoni   goldoni - mon Staub Goldoni EmptyDim 10 Fév 2019, 18:36

magnific
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goldoni - mon Staub Goldoni Empty
MessageSujet: Re: mon Staub Goldoni   goldoni - mon Staub Goldoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Staub Goldoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub Goldoni 521
» Nouvelle machine pour serge
» staub gm 420 goldoni
» Staub Goldoni Gm430
» staub série GM... equivalent goldoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: