Un nouveau à la maison: allez, on joue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau à la maison: allez, on joue

Aller en bas 
+2
jeannet
Charriers
6 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:43

Hello à tous

Un petit quizz facile avant que je vous raconte un joli conte de Noël.
Pour la marque, pas de souci, vous la connaissez mais le type de la machine... et je vous laisse aussi chercher le type du moteur.
Bonne recherche
Cordiales salutations à tous
Charriers

Un nouveau à la maison: allez, on joue Was10
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyJeu 06 Déc 2018, 20:04

Bonjour,

Une motofaucheuse????

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyJeu 06 Déc 2018, 20:54

Salut Charrier

Pareil comme le chef Un nouveau à la maison: allez, on joue 612313
Mais on dirait une plaque de Sachs

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyJeu 06 Déc 2018, 20:59

bonsoir a tous

bonsoir CHRISTOPHE

et bien vive le chef quand meme!! Un nouveau à la maison: allez, on joue 612313 Un nouveau à la maison: allez, on joue 612313

moi j y connais rien en agria alors??????? scratch study

maintenant j attend.... confused

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyJeu 06 Déc 2018, 21:07

Bonsoir à tous,

Je tente ma chance ... Agria 1300 Motofaucheuse spéciale avec JLO-Moteur L 175 Idea
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyJeu 06 Déc 2018, 21:09

salut tout le monde.

Ma 1ère idée, un 1700 a moteur ilo L372,

Mais finalement avec le reservoir au dessus du moteur ca ne me semble pas possible…..

a voir……

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyJeu 06 Déc 2018, 21:14

Re-

Sur la plaque, on peut lire (deviner Suspect ) ... 252 donc:
- un Agria 2300 Motofaucheuse spéciale JLO L252
- ou un Agria 2400 Motoculteur Jlo 252

A suivre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyVen 07 Déc 2018, 07:59

Hello Julo, Hello Xavier,Hello à tous

A vous 2 tout est dit ou tout Eddy? Il a de bons yeux Xavier...
Donc bravo, c'est un 1700 remotorisé en L 252. Je vais avoir quelques transformations pour lui faire retrouver sa mine d'origine.
Je cherchais une machine avec ce moteur redoutable et "indestructible" depuis un certain temps mais je ne pensais pas le voir sur un 1700.
L'ancien propriétaire lui a fait faire cette adaptation avec une pièce de liaison entre le moteur et la boîte.
Pour le conte, si j'ai le temps ce Week-end, c'est promis.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyVen 07 Déc 2018, 09:42

Bonjour à tous,

Charriers, si mes saines lectures (et "notre ami à tous" matraque1 ) ne me trompent pas, le 1700 existe d'origine avec un JLO 251...
Un nouveau à la maison: allez, on joue Agria_10

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptyVen 21 Déc 2018, 21:58

Hello Fabien, Hello à tous

Avant la belle histoire de Noël... Une photo de la bête
Je lui ai déjà piqué le pot et le cache prise de force.
Cordialement
Charriers

Un nouveau à la maison: allez, on joue 1700_x10
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptySam 22 Déc 2018, 21:41

Hello à tous

L'histoire débute, comme bien souvent dans nos achats, sur Leboncoin.
L'annonce était rédigée de telle sorte que le moindre néophyte voyait tout de suite que le vendeur (C'était une vendeuse) ne connaissait pas la machine à vendre. Les photos étaient sombres et floues (clichés pris dans une grange avec du fatras autour). J'ai quand même reconnu un 1700 avec son levier de vitesses caractéristique et une motorisation peu courante sur ce type: un I.L.O. L252. Je cherchais depuis un certain temps un Agria mû par un tel moteur. Cette annonce, je pense que peu d'entre vous l'ont vue car la vente a été rondement menée autour du 20 octobre. Le prix à l'enlèvement a été fixé à 200 € après négociation.
L'histoire de cette machine est relativement banale mais c'est une première main. Elle a été achetée en 1956 (Je vais quand même vérifier l'année chez Agria avec le numéro) par un oncle de la famille pour faire les vignes. Ce 1700 est monté en roues fer de la marque mais modifiées pour avoir une meilleure adhérence, de roues pneus de 12" et d'un canadien de 5 dents. Pas de masses ni d'autres outils. Le neveu récupère les vignes en 1980 et continue de travailler avec jusqu'à ce qu'il casse le moteur d'origine un L251. Il achète neuf un L252 qu'il fait adapter pour 8700 francs sur son 1700 en 1989. Il travaillera les vignes jusqu'en 2004. Depuis, la machine n'a plus tourné mais elle est restée à l'abri.
Nous convenons de l'enlèvement qui se fera le samedi 17 novembre mais j'ai dû changer de décision car c'était le premier acte des gilets jaunes et en consultant internet, plusieurs lieux étaient bloqués. Nous reprenons contact pour le 1er décembre. Je laisse un message à la vendeuse lui confirmant ma venue pour 14 h. Je la recontacte le matin même avant de partir : de nouveau, je tombe sur la messagerie où bien évidemment je laisse un message. J'arrive chez elle peu avant 14 h et là personne. Je vois son voisin qui me dit qu'il l'a vue partir le matin même. Je serai obligé de lui retéléphoner 3 fois avant de pouvoir lui parler. Elle se conbfond en excuses et m'avoue qu'elle ne lisait pas ses messages.
Elle rapplique et nous chargeons la machine et discutons autour de celle-ci. Au moment de régler cette vente, elle m'annonce qu'elle me la donne pour s'excuser de son absence.
Voilà une bonne journée mais le retour a été difficile: 280 km sous la pluie et dans le noir avec 3 barrages filtrants.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue EmptySam 22 Déc 2018, 22:11

Bonsoir à tous,

Une bien belle histoire santa  (en plus d'être une bonne affaire Exclamation )

Bonnes fêtes de fin d'année aux TMA, ainsi qu'aux proches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison: allez, on joue   Un nouveau à la maison: allez, on joue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau à la maison: allez, on joue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vendredi 13 ma porter chance ou pas ? nouveau jouè
» du nouveau a la maison
» un nouveau d1 a la maison
» Un nouveau à la maison
» Nouveau venu à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: