Bonsoir à tous,
Après une longue période d'absence sur le forum, pour différentes raisons qui étaient
assez gourmandes en temps, et ne m'ont permis que d'être un simple lecteur,
me revoici à l'atelier !
J'ai quand même eu le temps de rentrer quelques ferrailles...
Dont ce r2 fait partie :
D'après son numéro de série, si je ne dit pas de bêtises, il est de 1928,
corrigez moi si besoin.
Ce moteur était chez un collectionneur de cycles anciens, il était compris dans un lot de vélos.
Après achat malgré que ce ne sois pas une pièce intéressante pour lui, il l'a en partie démonté,
l'a nettoyé et repeint mais n'a pas su recaler la magnéto il a donc abandonné la tentative de
redémarrage et le moteur a passé les 10 dernières années dans un coin de remise .
A son arrivée une vidange, calage de la magnéto, quelques vérifications d'usage,
une goutte d'essence et il est parti
Ceci étant fait je lui ai refabriqué toutes les petites trappes du carter de radiateur :
Et il me reste un problème pour lequel j'ai besoin de vos lumières, la culasse avait
été déposé (gougeons pas pourris selon l'ancien propriétaire) et l'eau sort par dessous
de deux des écrou borgnes de cette dernière !
Ce qui nous amène à la question : Comment puis je faire pour rendre étanche
cette partie sachant que les rondelles cuivre sont présentes
Par avance merci
A+
Paul