une deuxieme vie!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une deuxieme vie!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une deuxieme vie!!!! Empty
MessageSujet: une deuxieme vie!!!!   une deuxieme vie!!!! EmptyVen 29 Fév 2008, 21:47

bonsoir a tous,



aujourd'hui etait une bonne journée, le pp 6 d que j'ai achaté dans un triste etat il y a 2 semaine à repris vie. pour en juge je met 2 photo avant et apres.
je tiens au passage a remercié ce qui font vivre ce site et qui m'ont eguille dans cette restauration entre autre "guiffacla", "chenillard 77", " dedemabec" et bien d'autres.
par contre j'ai pris pleinde photo pendant avec les differentes phases, mais est-que quelqu'un peu me dire ou les presentés (au vues des derniers evenements j'ai un doute sur l'endroit approprie).
une deuxieme vie!!!! Essai_10
une deuxieme vie!!!! 28_02_10


jolie photo de famille, non?

salut a+ (n'oublie pas un peu d'aide pour la presentation n'est pas de refus).
Revenir en haut Aller en bas
Nicodeuch

Nicodeuch


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine, Montreuil sur Ille
Date d'inscription : 11/09/2005

une deuxieme vie!!!! Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme vie!!!!   une deuxieme vie!!!! EmptyVen 29 Fév 2008, 22:57

Bonsoir, jolie famille que voici!

Mais dis nous Jacky, tes Staub vont attraper froid sans leur couvre-chefs. à mois que tu laboures tellement vite avec que tu as préféré les supprimer de peur de les voir voler dans ton cokpit sans que tu ne puisses rien faire.

Trêve de plaisenteries ton engin me fait penser à une petite histoire:

il y avait un PP6D auprès de chez mes parents qui ressemblait beaucoup au tient. En effet il n'avait plus de capot ni de face avant lui aussi.
Tous les ans je voyais les herbes pousser dessus, les cagettes le recouvraient de temps à autres et il prenait des bains de pluie et de soleil au grès du temps dans la coure ouverte d'une ferme maréchaire. Cela faisait dix ans que je ne le voyais pas bouger d'un cheuveu attelé à sa remorque d'origine Staub je crois.

Comme il me semblait inconcevable de le laisser pourrir là, un jour de vide grenier qui se deroulait à 50 mètres des lieux, je décide de franchir le pas. Je frappe à la porte de la ferme, ou l'on m'accueille comme un client qui vient acheter des légumes. Erreur je viens négocier l'engin!

S'ensuit une très brève discusion:
Moi "Est ce que vous êtes le propriétaire du motoculteur? face à la ferme"
Lui "oui et pourquoi?"
Moi "Et bien je m'interresse et me passionne pour ces engins et comme je le vois toujours ici je me demandait si vous ne souhaitiez le vendre?"
Lui (sur un ton sec qui dit tout à lui tout seul) "il n'est pas à vendre je m'en sert tous les jours"
Sur ce je lui laisse une formule de politesse pour lui montrer que je ne suis pas rancunier.

Croyez moi si vous voulez mais dès le lendemain il était parti l'engin que je n'avait jamais vu bouger et dans lequel l'herbe s'enchevetrait malgré ses mouvements quotidiens. Le PP6D avait dû redemarrer sans chigner car il n'y avait pas de trainées au sol signes d'une éventuelle évasion en tracteur. Comme quoi ces engins sont incroyables!
Depuis je ne l'ai jamais revu triste histoire mais je ne désespère pas en avoir un jour des nouvelles!


J'espère que l'histoire vous a plu, je vous promet d'essayer de reprendre de ces nouvelles.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une deuxieme vie!!!! Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme vie!!!!   une deuxieme vie!!!! EmptySam 01 Mar 2008, 08:31

salut a tous, merci nicodeuch,


malheureusement des histoire comme celle la j'en est plein, mais bon celui la est sauve, par contre il est vrai que pour les capots je n'est pas de bol, mais si quelqu'un en a un a vendre qu'il n'hesite pas .
pour ce qui est des photo de la revision en cours je vais essayer de m'en occupe se soir.



a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une deuxieme vie!!!! Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme vie!!!!   une deuxieme vie!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une deuxieme vie!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxieme vie d'un w 112 bis
» Mon deuxième Labor
» Mon deuxième Staub RT 412 D
» photos des recoltes
» mon deuxième pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: