VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH

Aller en bas 
+2
gus tox
colo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyDim 02 Déc 2018, 20:14

Bonsoir,
J'aide un ami à réparer ce petit moteur Corbella Longoni à deux temps.

Rien de compliqué, mais il y a un problème:
dans le carburateur Zenith 18 MH, le cône de Venturi est manquant.

Connaissez-vous ce carburateur?
Avez-vous un dessin en coupe?
Pouvez-vous me donner des informations sur la taille du venturi?

Merci

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 45423095864_a0e9dfdf02_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 46096537892_013a254114_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 32275698228_13a186cc52_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 45424652194_319a841fc2_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 31209184477_274139e816_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 46098208872_abc6f6d244_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 32277276958_efb8d74fb7_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 46098205842_4bfe221728_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 46098207652_000d39a909_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 46098207702_f3a70c3565_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 45424652764_4d87c14eac_cSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 00:02

Bonjour,

Si on me donne les côtes, je peux refabriquer ce venturi à l'identique, gracieusement pour faire revivre ce moteur

Cdt

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 09:33

Bonjour Davide.

Sur un moteur Goguet-Mermet, il y a un carburateur qui ressemble au tien :

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Pict3411

Est-ce vraiment le même ? Je regarde ça de plus près et je te tiens au courant.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 10:16

gus tox a écrit:
Bonjour,

Si on me donne les côtes, je peux refabriquer ce venturi à l'identique, gracieusement pour faire revivre ce moteur

Cdt

Gus

Gus,
merci pour votre offre d’aide, mais je peux le construire moi-même, ce qui manque, c’est la taille.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 10:23

Michel31 a écrit:
Bonjour Davide.

Sur un moteur Goguet-Mermet, il y a un carburateur qui ressemble au tien :

Est-ce vraiment le même ? Je regarde ça de plus près et je te tiens au courant.

A bientôt.

Bravo Michel,
c'est définitivement lui, si vous pouvez obtenir plus d'informations
ça va m'aider.

Évidemment, je sais comment reconstruire un venturi, mais avec la taille correcte, je ne devrais pas avoir à faire plusieurs tests pour optimiser la carburation.
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 287628

Merci
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 11:29

Le cône de diffusion est différent suivant le moteur. Maintenant si les caractéristiques sont équivalentes (ce que je doute, puisque l'un est en 2tps et l'autre en 4tps) , on peut prendre ce carburateur en référence et faire des tests avec une simple rondelle percée afin de déterminer la bonne dimension.
Voici une notice personnelle de ces carburateurs MH, MD
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GyYY1GAo
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 12:04

Bonjour.

Mon carburateur est bien un 18 MH.

Voici une photo prise de face.

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Img_1914

Le diamètre intérieur mesuré au pied à coulisse (et sans rien démonter) est de 15 mm
Pour aller plus loin, il faut que je démonte.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 13:26

Sur cette photo, on voit bien la présence d'un cône de diffusion (apparemment un Ø15mm), chez Zénith pour un corps de18, les cônes disponibles vont de 13 à 17mm, sans le cône: c'est un 18mm.
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 13:41

Michel31 a écrit:
Bonjour.

Mon carburateur est bien un 18 MH.

Voici une photo prise de face.

Le diamètre intérieur mesuré au pied à coulisse (et sans rien démonter) est de 15 mm
Pour aller plus loin, il faut que je démonte.

A bientôt.

Excellent Michel,
Je ne veux pas trop vous déranger.

Je dirais que c'est déjà une bonne information.

Peut-être, toujours, sans tout enlever, vous pouvez aussi détecter (approximativement) la longueur du venturi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 13:42

domino a écrit:
Le cône de diffusion est différent suivant le moteur. Maintenant si les caractéristiques sont équivalentes (ce que je doute, puisque l'un est en 2tps et l'autre en 4tps) , on peut prendre ce carburateur en référence et faire des tests avec une simple rondelle percée afin de déterminer la bonne dimension.
Voici une notice personnelle de ces carburateurs MH, MD
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GyYY1GAo

Merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 17:04

Bonsoir Davide.

J'ai tenté de mesurer la longueur : elle semble être de 20 mm avec une petite marge d'erreur.
Je prévois cependant de le démonter demain après-midi : je pourrai t'en dire plus après.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyLun 03 Déc 2018, 21:48

Michel31 a écrit:
Bonsoir Davide.

J'ai tenté de mesurer la longueur : elle semble être de 20 mm avec une petite marge d'erreur.
Je prévois cependant de le démonter demain après-midi : je pourrai t'en dire plus après.

A bientôt.

Parfait Michel, tu as déjà fait plus que ce que j'espérais.
Évitez de le démonter, je suis satisfait de ce qui a été obtenu.

Dans la semaine, je vais essayer de le reconstruire.

Je vais commencer par un trou D. 12 mm, puis je vois si je l'augmente.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 09:30

J'ai trouvé ce document intéressant donnant des infos sur le Ø du diffuseur en fonction du type et de la cylindrée. et la, ils donnent pour un 18, des diffuseurs de Ø 9 à 16 mm

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 1543911979-type-m-1922-page-4
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 10:44

domino a écrit:
J'ai trouvé ce document intéressant donnant des infos sur le Ø du diffuseur en fonction du type et de la cylindrée. et la, ils donnent pour un 18, des diffuseurs de Ø 9 à 16 mm

Merci Domino,
mais votre photo est très petite, est illisible, pouvez-vous la poster plus grande?
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 10:56

Normalement, il suffit de cliquer sur l'image pour l'ouvrir chez l'herbergeur.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/49/2/1543911979-type-m-1922-page-4.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 11:43

domino a écrit:
Normalement, il suffit de cliquer sur l'image pour l'ouvrir chez l'herbergeur.

Maintenant je le vois, je crois avoir toutes les informations nécessaires.

Comme toujours, c'est le forum n ° 1 dans le monde
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 287628 VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 287628 VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 287628
santa
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 14:46

[quote="domino"]Le cône de diffusion est différent suivant le moteur. Maintenant si les caractéristiques sont équivalentes (ce que je doute, puisque l'un est en 2tps et l'autre en 4tps) ,


Quatre temps ou deux temps c'est pareil car la partie centrale du calcul est basée sur la cylindrée du moteur, après viennent les moyens de diffusion



('ai trouvé ce document intéressant donnant des infos sur le Ø du diffuseur en fonction du type et de la cylindrée. et la, ils donnent pour un 18, des diffuseurs )



ce document ne donne aucun moyen de calculer correctement le venturi d'un carburateur, alors que la loi de Bernoulli le fait pour les fluides
non aqueux

donner le diamètre du Venturi est bien, mais quel est l'angle de pénétration en Amon qui conditionne la vitesse du dioxygène dans le Venturi et quel est celui en aval, qui lui conditionne de l'une des qualités du Swirl


Ces équations sont aussi dépendantes par quel moyen s'effectue l'automaticité


A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 15:00

Bonjour.

Je me demande si, pour ces moteurs qui datent des années 20, il faut se poser autant de questions.
Combien en voit-on dans les expositions qui n'ont plus leur carburateur d'origine ?
Ce qui signifie qu'il y a des chances pour que, ni la buse, ni le gicleur ne soient parfaitement adaptés. Et pourtant, ça marche !

Donc, si Davide procède par tâtonnements, il va finir par trouver la solution : ce ne sera peut-être pas l'optimum, mais le moteur va marcher.
Pour information, mon Goguet-Mermet a une cylindrée de 700 cm3.

A bientôt.


_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 15:34

Je suis allez voir ton Bernouilli. hé ben, a part me donner la migraine, il ne m'apporte pas grand chose. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 17:26

schpounz a écrit:
domino a écrit:
Le cône de diffusion est différent suivant le moteur. Maintenant si les caractéristiques sont équivalentes (ce que je doute, puisque l'un est en 2tps et l'autre en 4tps) ,


Quatre temps ou deux temps c'est pareil car la partie centrale du calcul est basée sur la cylindrée du moteur, après viennent les moyens de diffusion



('ai trouvé ce document intéressant donnant des infos sur le Ø du diffuseur en fonction du type et de la cylindrée. et la, ils donnent pour un 18, des diffuseurs )



ce document ne donne aucun moyen de calculer correctement le venturi d'un carburateur,   alors que la loi de Bernoulli le fait  pour les fluides
non aqueux

donner le diamètre du Venturi est bien, mais quel est l'angle de pénétration en Amon qui conditionne la vitesse du dioxygène dans le Venturi et quel est celui en aval, qui lui conditionne de l'une des qualités du Swirl


Ces équations sont aussi dépendantes par quel  moyen s'effectue l'automaticité


A+


Salut Schpounz,
Je comprends votre réflexion, mais comme Michel l’écrit à juste titre, c’est un moteur qui fonctionnera 10 minutes par an.
Pour moi, l’important est que cela commence facilement et ne crée pas trop de fumée. Si la carburation n’est pas parfaite, ce n’est pas important.

Ce n'est pas un moteur 2 temps de l'ancien championnat du monde 500cc
war1


Merci
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 19:36

Bonsoir


Je suis complètement d'accord avec ce que dit Colo, Michel 31 ca ne sera jamais un moteur de F1 ou le Honda de L'espagnole en
championnat du monde deux roue


Mais ou je ne le suis plus, c'est de donner des chiffres recueillis sur internet ca et la sans avoir la réflexion applicable et de passer
d'un venturi de 9 a un 19 et tout cela pour le même moteur,


Domino je suis désolé de ton male de tète, tu excellerais bien a la comédie Française, mais tu vas voir l'aspirine est très efficace !!!!!!
Maintenant tu sais c'est chacun son métier, imagine deux secondes, que le mécanicien opère de la cataracte, que le psychologue calcul la course orbitale d'Ariane etc. etc , tu vois on en sort pas


si COLO par MP veux bien me donner toutes les donnés techniques de ce moteur, alésage/course, diagramme de distribution et l'alésage de la buse dans le carburateur et mode de giclage


je me ferai le plaisir d'y répondre



A+
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMar 04 Déc 2018, 20:35

schpounz a écrit:
Bonsoir


 Je suis complètement d'accord avec ce que dit Colo, Michel 31 ca ne sera jamais un moteur de F1 ou le Honda de L'espagnole en
championnat du monde deux roue


 Mais ou je ne le suis plus,  c'est de donner des chiffres recueillis sur internet ca et la sans avoir la réflexion applicable et de passer
d'un venturi de 9 a un 19 et tout cela pour le même moteur,


 Domino je suis désolé de ton male de tète, tu excellerais bien a la comédie Française, mais tu vas voir l'aspirine est très efficace !!!!!!
Maintenant  tu sais c'est chacun son métier, imagine deux secondes,  que le mécanicien opère de la cataracte, que le psychologue calcul la course orbitale d'Ariane etc. etc , tu vois on en sort pas


si COLO par MP veux bien me donner toutes  les donnés techniques de ce moteur, alésage/course, diagramme de distribution et l'alésage de la buse dans le carburateur et mode de giclage


je me ferai le plaisir d'y répondre



A+


Schpounz,
Ne pensez pas que nous n'apprécions pas votre approche!!
C'est juste que cette précision va alors entrer en collision avec un moteur avec "de nombreux défauts".

Mais je vous assure que votre offre est très appréciée.

Donc, pour le moment, je peux vous dire que le moteur a un alésage de 57 mm et une course de 66 mm.
Mais je crains de ne pas pouvoir vous donner les autres données que vous demandez, mais demain je vérifie à nouveau, peut-être que le diamètre du gigler est estampé sur la pièce.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMer 05 Déc 2018, 15:20

schpounz a écrit:
Bonsoir
 Je suis complètement d'accord avec ce que dit Colo, Michel 31 ca ne sera jamais un moteur de F1 ou le Honda de L'espagnole en
championnat du monde deux roue
 Mais ou je ne le suis plus,  c'est de donner des chiffres recueillis sur internet ca et la sans avoir la réflexion applicable et de passer
d'un venturi de 9 a un 19 et tout cela pour le même moteur,
 Domino je suis désolé de ton male de tète, tu excellerais bien a la comédie Française, mais tu vas voir l'aspirine est très efficace !!!!!!
Maintenant  tu sais c'est chacun son métier, imagine deux secondes,  que le mécanicien opère de la cataracte, que le psychologue calcul la course orbitale d'Ariane etc. etc , tu vois on en sort pas
si COLO par MP veux bien me donner toutes  les donnés techniques de ce moteur, alésage/course, diagramme de distribution et l'alésage de la buse dans le carburateur et mode de giclage
je me ferai le plaisir d'y répondre
A+

Salut Schpounz
voici ce que j'ai trouvé sur le carburateur, je ne peux rien vous donner d'autre

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH 31250770967_2a1192c2c5_bCARBURATORE001 by Davide Coloretti, su Flickr
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMer 05 Déc 2018, 15:32

Bonjour a tous



Colo ne cherches plus les données techniques de ton moteur, je les ai retrouvé sur INPI


Que ton moteur a plein de défauts je l'entends, néanmoins il conserve toutes ses données techniques


après calcul tu doit avoir un Venturi de 15 mm et là je précise bien diamètre de venturi et non de buse comme disent les Français

tu peux aussi monter jusqu'à 17 mm, je te conseil de rester a 15, si tu le destines a la démonstration , stœchiométrique plus favorable a froid,

et une stabilité au ralenti ( vitesse dynamique)


Dans ta réalisation, installes bien ton diffuseur au centre du venturi , mais je subodore que tu l'avais bien intégré

A+

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH EmptyMer 05 Déc 2018, 15:35

Bonjour a tous



Colo ne cherches plus les données techniques de ton moteur, je les ai retrouvé sur INPI


Que ton moteur a plein de défauts je l'entends, néanmoins il conserve toutes ses données techniques


après calcul tu doit avoir un Venturi de 15 mm et là je précise bien diamètre de venturi et non de buse comme disent les Français

tu peux aussi monter jusqu'à 17 mm, je te conseil de rester a 15, si tu le destines a la démonstration , stœchiométrique plus favorable a froid,

et une stabilité au ralenti ( vitesse dynamique)


Dans ta réalisation, installes bien ton diffuseur au centre du venturi , mais je subodore que tu l'avais bien intégré

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty
MessageSujet: Re: VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH   VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTURI POUR CARBURATEUR ZENITH 18 MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» venturi carburateur zénith 26vx
» Carburateur zenith pour pp6b.
» Recherche pièces pour gravely
» ( recherche ) carburateur zenith 26 pour bernard d2
» CARBURATEUR zenith 26 vx pour motoculteur STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: