AVEC UNE PIECE QUEL est le MOTEUR ?????????????
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AuteurMessage
renove

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: AVEC UNE PIECE QUEL est le MOTEUR ?????????????   Sam 03 Nov 2018, 07:50

BONJOUR

Je possède depuis déjà quelque temps ,un plateau de support pour magnéto

Je m'en suis servi pour autres choses ,mais j'aimerais faire une petite enquête pour savoir d'ou ce morceau provient (moteur année)

Il y avais une magneto haute tension (1/4 de tour ,je crois) dessus -voir photo

et il reste le N° de serie  

Certainement que la personne a voulu retirer la magneto d'un bon coup de marteau  ...........ce doit etre certainement la cause Rolling Eyes

Ce doit etre un vieux model

Les indices sont minimes mais on ne sais jamais ........... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
gardner61

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: AVEC UNE PIECE QUEL est le MOTEUR ?????????????   Sam 03 Nov 2018, 13:31

Bonjour,
A mon avis cette magnéto provient d'un moteur Anglais, peu être national ?! vue la disposition de ton petit axe derrière le dé clique qui en générale proche de l’éclateur.
En revanche, avec certitude c'est une Basse tension ta magnéto.

Peux-tu prendre une photos plus précise au niveau de ce fameux dé clique.

Bien Cordialement
Pierre Le Cleuyou
Voir le profil de l'utilisateur http://musee61energie.chez-alice.fr/
renove

MessageSujet: Re: AVEC UNE PIECE QUEL est le MOTEUR ?????????????   Sam 03 Nov 2018, 17:42

ce sont de vieilles photos ,je n ai plus la magneto;;.............
yakidama

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: AVEC UNE PIECE QUEL est le MOTEUR ?????????????   Dim 04 Nov 2018, 23:35

Je pense que Pierre est correct, ce type de magnéto (Robert Bosch) a été adapté à Ruston et les moteurs nationaux et est faible tension. Le Magneto de Bosch sur mon Ruston a seulement deux «ensembles» d'aimant, celui-ci a trois ainsi je pense qu'il est d'un grand moteur. L'image ci-dessous montre un grand moteur National au Musée Anson au Royaume-Uni avec un magnéto similaire...

cordialement yakidama

en anglais
I think Pierre is correct, this type of magneto (Robert Bosch) was fitted to Ruston and National engines and is low tension. The Bosch magneto on my Ruston has only two magnet 'sets', this one has three so I think it is from a large engine. The apicture below shows a large National engine at the Anson museum in the UK with a similar magneto...

renove

MessageSujet: Re: AVEC UNE PIECE QUEL est le MOTEUR ?????????????   Lun 05 Nov 2018, 08:03

bonjour

Super recherche!

Ce doit etre celui-là ,je pense que la piece d'entrainement de la magnéto n'était pas conçu par BOSCH mais par le constructeur lui même ???

Ce qui pourrait confirmer que ce plateau est bien de cette marque de moteur...non?

A+
yakidama

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: AVEC UNE PIECE QUEL est le MOTEUR ?????????????   Lun 05 Nov 2018, 20:25

Oui,
Le magnéto est Bosch, mais le mécanisme de déclenchement et le lien vers l'allumeur a été probablement par National. Des restes de la plate-forme magnéto, je crois que votre magnéto était d'un moteur de gaz National et non pas un Ruston.....
Voici une photo d'un Ruston avec Bosch Magneto similaire, la plate-forme est différente...

Yakidama
en Anglais
Yes,
The magneto is Bosch but the trip mechanism and the link to the ignitor was probably by National. From the remains of the magneto platform, I believe your magneto was from a National gas engine and not a Ruston.....
Here is a photo of a Ruston with similar Bosch magneto, the platform is different...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVEC UNE PIECE QUEL est le MOTEUR ?????????????   

Page 1 sur 1