motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fli46




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 78
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 10/10/2018

motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty
MessageSujet: (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6   motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 EmptyJeu 11 Oct 2018, 08:29

J'ai récupéré ce motoculteur acheté il y a 30 à 35 ans et qui n'a pas tourné depuis 10 ans. Je voudrais le remettre en fonctionnement mais j'ai besoin de connaitre l'usage des diverses commandes.
Le moteur est un Lombardini 904-914-L20
Merci d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty
MessageSujet: (recherche) notice utilisation motoculteur goldoni 719   motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 EmptyJeu 11 Oct 2018, 09:36

bonjour a tous , j'espère que tu as la santé et le gabarit car le 719 c'est un gros morceau !!!! il faut etre habitué a ce matériel sinon on va droit a la cata !!! , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6   motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 EmptyVen 12 Oct 2018, 18:45

bonsoir
Rien à voir, mais je me faisais récemment la réflexion : "certains ne comprennent pas à quoi ça sert de mettre des masses et de gonfler à l'eau"
eh bien ça évite aux roues de patiner puisque le poids rajoute de l'adhérence !
certains ont le réflexe opposé au mien : ils font tourner les roues le plus vite possible...tant pis si ça patine ! faut que ça avance !
mais quand ils auront mon âge, ils auront des soucis de dos !!!



a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6   motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 EmptyVen 12 Oct 2018, 20:27

.... a croire que les roues 'tout métal" participent au travail de la terre !... et que des roues "lourdes" la tasseraient.

Attention avec les roues lourdes certes préférables avec une charrue mais perso sur un rota j'évite! ... On eu des cas d'effort contrarié entre le rota et les roues et la transmission n'a pas aimé !!!!

Reste le cas de la remorque où les roues lourdes "fatiguent" la transmission pas forcément utilement... mais dès qu'il y a une pente le besoin de traction peut justifier l'emploi... mais le poids participe à la déstructuration du sol et "fait de la boue" si il y a de l'humidité

Le patinage des roues peut aussi amener le risque de sur vitesse de déplacement ... donc un manque de maîtrise donc gros risque ....
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6   motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 EmptyVen 12 Oct 2018, 20:49

bonjour a tous
salut flit46 tu doit faire erreur sur le type du moteur
le 719 normalement a un lda 100 et le 718 un 7ld
le lombardini 904 et 914 sont des bi cylindres

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6   motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 EmptyVen 12 Oct 2018, 20:58

bonsoir
Dans le Midi, on a des surcroîts d'humidité que ...temporairement ! motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 612313

c'est clair qu'avec un Rota, je ne mets pas de poids ! avec cet outil je préfère que ça patine un peu surtout que ça avance souvent trop vite pour que le travail du rota soit parfait.

Quant à la remorque....je n'en utilise jamais derrière un motoculteur (sauf une remorque motrice)
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Fli46




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 78
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 10/10/2018

motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty
MessageSujet: (cherche) notice Goldoni 719   motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 EmptyVen 12 Oct 2018, 21:16

Bonsoir à tous,
Merci Loloh34. Les références que j'indique sont pourtant celles que j'ai relevées sur le motoculteur et le moteur. Bizarre ! Je vérifierai demain et apporterai une correction si nécessaire. En tous cas je suis sur qu'elles sont les bonnes pour le moteur. Peut-être les moteurs ont-ils changé depuis le temps où mon motoculteur a été acheté....
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6   motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 EmptySam 13 Oct 2018, 07:27

bonjour a tous

salut flit46 regarde si tu peut nous mettre des photos
ces goldoni je les connais tres bien
j ai toute la gamme a pardir de 14 ch

pour les masse dans les roues pour le roto si la terre est dure ca evite que le motoculteur parte en avant que ce soit la fraise qui l entraîne mais avec le 21 ch vue sont poids pas besoin de masse
dans les roues motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 612313
moi je met le bloquage de différentiel et la rampante

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6   motoculteur - (recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) notice utilisation motoculteur Goldoni 719 AB6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche notice d'utilisation pour motoculteur PASQUALI 934
» Notice utilisation motoculteur Staub 8500
» cherche notice d'utilisation motoculteur Honda F65
» [recherche] notice d'utilisation grillo 131
» MABEC CB 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: