moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tristan 10

tristan 10


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyMer 10 Oct 2018, 20:37

Bonjour à tous,
Une petite vidéo de mon moteur Diesel Vendeuvre Type 4.Le démarrage est un peu raté mais c'est pas grave.



moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  P1150380

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://tracteurs-et-moteurs-fixes.webnode.com/
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyMer 15 Mai 2019, 19:23

Bonjour,

beau moteur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tristan 10

tristan 10


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyMer 15 Mai 2019, 19:57

Oui mais je dois faire revoir son injection, c'est pas normal qu'il ne démarre pas sans start Pilote.il parait que le start pilote ça abîme fortement le moteur (la segmentation...).Je recherche des infos sur la pression de tarage de l'injecteur?Si quelqu'un a ces informations je suis preneur!
Merci par avance!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://tracteurs-et-moteurs-fixes.webnode.com/
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyMer 15 Mai 2019, 22:32

A défaut de "start pilot" (qui rince le film d'huile dans le cylindre) essaie le décapeur thermique dans l'entrée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyMer 15 Mai 2019, 23:57

Peut-être une mauvaise vaporisation dans le cylindre, moi le mien, un petter, il ne démarre
que si je le démarre avec une foreuse, jamais à la manivelle moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  612313
Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyJeu 16 Mai 2019, 06:49

Bonjour, à tous.

Sans connaitre ce moteur, je peut vous assurez que ce n'est pas le tarage de l'injecteur ni la vaporisation (à moins que sa soit complètement en vrac) qui fait qu'il ne démarre pas.

Si vous touchez à l'injecteur le remède risque d'être pire que mal, on a quelque fois après réfection d'un injecteur un moteur qui ne démarre plus (compression pas assez haute ou pompe usée)

Il faut  mettre l'injecteur dehors et voir si sa pulvérise quand vous voulez démarrer, votre souci me fait plus pensez a un piston de pompe usée, de ce fait il n'y pas de débit de carburant à l'injecteur ou pas suffisamment.

Votre moteur a t'il une compression correcte?

Cordialement Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
tristan 10

tristan 10


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyJeu 16 Mai 2019, 18:51

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, il y a de la compression sans le décompresseur c'est même pas la peine d'essayer de le démarrer c'est trop dur!
En supposant que ça vienne de la pompe à injection que pourrais-je faire?Car je ne n'ai pas encore de grandes connaissances en mécanique.
Si il y a de l'usure, retrouver une pompe à injection pour ce moteur ça doit pas être une partie de plaisir!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://tracteurs-et-moteurs-fixes.webnode.com/
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyJeu 16 Mai 2019, 19:10

Pour ma part je ne suis pas fort calé non plus en mécanique moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  612313

Le mien aussi à une énorme compression si je ne relève pas le décompresseur, du coup si je le lance à
la manivelle sa ne tourne pas assez vite pour qu'il démarre, quand à la foreuse qui fait monter bcp plus
vite dans les tours cela vas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:01

Bonsoir,

Il faut mettre l 'injecteur dehors (sa s’appelle injecteur à l'envers dans le jargon d'un diéséliste), sa vous oblige à re-démonter mais c'est la seule solution a votre portée.

Vous faites comme pour démarre le moteur et vous regardé si sa sort au bout de la pointe.

Le calage de la pompe, l'avait vous contrôlez , bien que sur ce type de moteur sa ne soit pas d'une grande sensibilité.

Est ce une injection directe c'est à dire dans le piston, dans ce cas la il y a peut être une côte de dépassement de nez a respecté et si ce n'est pas correct sa peut perturber le démarrage, ou indirecte c'est dire dans la culasse avec une pré-chambre.

Avez vous une marque sur la pompe ou sur le porte injecteur.

Cdlt jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
tristan 10

tristan 10


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyJeu 16 Mai 2019, 22:36

Je vais sortir l'injecteur ce week-end et regarder à sa pulvérisation...
Je vous donne plus de nouvelles la semaine prochaine.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://tracteurs-et-moteurs-fixes.webnode.com/
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  EmptyVen 17 Mai 2019, 00:31

Voila le mien en photo Surprised

Je vais démonter aussi et posterait une photo Surprised

moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Dscf5532moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Dscf5533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4    moteur - Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendeuvre type 61 Diesel
» vendeuvre diesel type 61
» vendeuvre diesel type 8
» Moteur Vendeuvre type 81
» Recherche soupape pour moteur fixe VENDEUVRE EVR 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Vidéos moteurs fixes-
Sauter vers: