j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B Empty
MessageSujet: j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B   j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:17

Bonjour à tous,

Grâce a des renseignements fournis par Dedemabec j'avance dans la remise en route de mon PP3B, équipé d'un moteur Bernard W110 bis.

J'ai bien calé le jeu au soupape, de meme pour l'allumage. Le moteur tournait bien l'autre jour, mais entretemps j'ai du néttoyer pleins de pieces, trouver une nouvelle durite pour aller du filtre à air au carbu, bref, j'ai tout remonter aujourd'hui, et non de bleu, le moteur s'étouffe au bout de quelques secondes.

Le robinet d'essence fuis, mais le débit reste important. Il se pourrait que cela soit le floteur, mais je ne pense pas, car en démontant le carbu j'ai verifier que le floteur n'est pas percé, il monte et descend bien, et le pointeau me paraît fonctioner. Je n'ai pas tenté d'autres réglages avec le carbu.

L'essence date de quelque mois, mais je n'ai rajouté l'additif qu'aujourd'hui. La qualité de l'essence et son age sont-ils critique?

En jouant avec le starter et les gazs j'arrive à faire tourner le moteur un peu plus longtemps, et si cela n'est aucunement satisfaisant c'est peut-être une indication pour trouver la solution.

En tout cas merci pour les infos qui figurent sur ce site. J'ai lu les réactions à propos de la manque de courtoisie reproché à certaines personnes. C'est vrai que je ne donne pas toujours des nouvelles de l'avancement de mon travail, mais à vrai dire c'est parce que cela n'avance guère!! Et si bcp de personnes oublient de dire merci, bjr, et tout le reste c'est parce qu'ils oublient que derrière internet il y a des personnes, des gens qui donnent du temps. Le gd défaut d'internet c'est que tout est là tout de suite, alors que lorsque l'on va voir son voisin ou son garagiste, si on est pas courtoie, on a rien, ou alors qu'une fois, parce que la deuxième fois...!!
Cela étant dis, qd j'ai pu aider quelqu'un je l'ai tjs fait, et les formules de politesses ne manque pas dans les mails.

Bon courrage à tous, avec vos jardins et ou vos machines, et...merci!!

Smile
Christopher
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B Empty
MessageSujet: PP3B   j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:11

Bonsoir.

Si avec l'aide du starter tu arrives à faire tourner le moteur, c'est qu'il manque d'essence. Peut-être q'une saleté s'est déplacée et bouche un gicleur du carbu.........Rebelote ...........et dix de der...........
Bonne bricole . A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B Empty
MessageSujet: Re: j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B   j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B EmptyVen 29 Fév 2008, 14:39

Bonjour,

Merci pour le conseil. Je remettrai les mains au cambouis Lundi. Je vais vérifier/réparer le robinet d'essence aussi, comme il fuit. Et re-nettoyer le carbu. Et croiser les doigts!!

A bientot pour de bonnes nouvelles (du genre poum poum poum!)

Christopher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B Empty
MessageSujet: Re: j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B   j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'étouffe, je cale, bref, je ne tourne pas! C'est mon PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS
» PP6b qui cale
» vend PP3B moteur W610 + autre PP3B en pièce + outils
» PP5B qui cale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: