Bonjour à tous,
Grâce a des renseignements fournis par Dedemabec j'avance dans la remise en route de mon PP3B, équipé d'un moteur Bernard W110 bis.
J'ai bien calé le jeu au soupape, de meme pour l'allumage. Le moteur tournait bien l'autre jour, mais entretemps j'ai du néttoyer pleins de pieces, trouver une nouvelle durite pour aller du filtre à air au carbu, bref, j'ai tout remonter aujourd'hui, et non de bleu, le moteur s'étouffe au bout de quelques secondes.
Le robinet d'essence fuis, mais le débit reste important. Il se pourrait que cela soit le floteur, mais je ne pense pas, car en démontant le carbu j'ai verifier que le floteur n'est pas percé, il monte et descend bien, et le pointeau me paraît fonctioner. Je n'ai pas tenté d'autres réglages avec le carbu.
L'essence date de quelque mois, mais je n'ai rajouté l'additif qu'aujourd'hui. La qualité de l'essence et son age sont-ils critique?
En jouant avec le starter et les gazs j'arrive à faire tourner le moteur un peu plus longtemps, et si cela n'est aucunement satisfaisant c'est peut-être une indication pour trouver la solution.
En tout cas merci pour les infos qui figurent sur ce site. J'ai lu les réactions à propos de la manque de courtoisie reproché à certaines personnes. C'est vrai que je ne donne pas toujours des nouvelles de l'avancement de mon travail, mais à vrai dire c'est parce que cela n'avance guère!! Et si bcp de personnes oublient de dire merci, bjr, et tout le reste c'est parce qu'ils oublient que derrière internet il y a des personnes, des gens qui donnent du temps. Le gd défaut d'internet c'est que tout est là tout de suite, alors que lorsque l'on va voir son voisin ou son garagiste, si on est pas courtoie, on a rien, ou alors qu'une fois, parce que la deuxième fois...!!
Cela étant dis, qd j'ai pu aider quelqu'un je l'ai tjs fait, et les formules de politesses ne manque pas dans les mails.
Bon courrage à tous, avec vos jardins et ou vos machines, et...merci!!
Christopher