TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées

Aller en bas 
+6
schpounz
restomania
PIJO3007
Pascal 1481
onill
le-tarnais
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 18:52

bonjour a tous

attention le piston a un sans dans le cylindre et peut etre la bielle

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 18:58

Je ne critique pas ton savoir mais regardes bien les deux photos et on voit parfaitement les coups de fraiseuses up
On n'est pas dans le nucléaire
Il va tourner sans problème ce moteur une fois remonté
Les jeux d'espaces neutres sont réglables avec les calles de pieds de cylindres qui sont fournis avec la pochette de joints cheers
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 11:52

bonjour a tous

et oui les bielles sont dans les cylindres scratch matraque1 TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 612313

en tout cas c est vrai que ton grand pere a bien fait les choses!

donc ce moteur slanzi est assez complexe a remonté par rapport a certain bloc du meme style!

notamment le vilebrequin mais dans ton cas il n a pas été demonté donc ça va!

le bloc a bien été surfacé au niveau de la soudure, on voit encore la trace de la fraiseuse!

avec quelque un de sérieux et méticuleux, segments et coussinets neufs, ce moteur et ce tracteur devrait reprendre vie cheers

n hesite pas a faire bien des le depart! je parle en connaissance de cause!

tiens nous au courant de l avancé du projet!

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
le-tarnais




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Albi
Date d'inscription : 03/10/2018

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 14:32

Bon, et je commence par ou alors et a faire quoi ? il pleut alors, j'ai du temps :p

j'ai trouvé la notice du tracteur, le montage du moteur et tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
le-tarnais




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Albi
Date d'inscription : 03/10/2018

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 14:55

Glaçage des cylindres avec un truc du genre : KS TOOLS 150.1190 Outil de déglaçage de cylindre, Ø32-89mm
sur une visseuse ? et un genre de lubrifiant qui va avec ?
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 19:09

bonjour le tarnais

oui un bon deglaçage des cylindres avec un honoir et une goutte ou deux d huile moteur!

pour ma part je commanderais des segments neufs et coussinets de bielles!

ensuite difficile de te guider si tu n a jamais fais!

remontage arbre a cames, calage distribution, remontage cylindres-pistons, culasse.

ensuite tu passe en dessous; pompe a huile, carter.

tu referme carter de distribution, et rajoute tout les elements exterieur; pompe a gasoil, hydraulique.....

dans les grandes lignes voila ton travail!

difficile de t aider a distance!

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 10:03

Bonjour a tous



Non le carter cylindre n'a jamais été surfacé dans son ensemble , nous y voyons l'empreinte des cales de réglage pour les espace neutre,
de plus la pompe d'injection est encore en place, de même que les gougeons de culasse

Laurent ; 35 années de motoriste m'ont apportaient des certitudes, alors tu peux remettre en question ce que tu veux


Restomania; les traces partielles, que tu vois coté soudure, n'ont rien a voir avec un surfaçage , mais un meulage pour l'accroche de la soudure, dans les grandes lignes t'oublies sérieusement plein de petites lignes

contrôle du dimensionnelle du vilebrequin, contrôle de sa flèche, donc démontage de sur le carter et mise entre pointes de celui-ci pour en faire le contrôle
au comparateur

équerrage des bielles

contrôle des espace neutre cylindre ( impératif il en va de la survie des culasses)

contrôle pompe a huile

contrôle des injecteurs

etc. etc. etc.

quant tu passes le honoir ne pas mettre de l'huile mais du gaz oïl, cela évite de bourrer les pierres


Le Tarnais; oui je confirme mes propos aux conditions que le carter cylindre soit surfacée avec une rectifieuse muni d'une meule et non d'un cutter

et le contrôle du bloc moteur par radio ou par contrôleur magnétique, impérativement

A+




Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 13:28

Bonjour à tous.

Je ne remet pas en cause ta très grande expérience de motoriste schpounz

Et je sais bien que je ne suis qu un petit bricoleur du dimanche mais le bloc a
bien été rectifié au niveau des goujons de culasse pour preuve seul deux ou trois
Goujons sont démontés.

Et l’on voit clairement la trace de la fraiseuse. scratch

Mais bon on ne refait pas beaucoup de moteur chez moi TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 612313

Bref j ai bien dis dans les grandes lignes. Désolé je ne travail pas pour la NASA.

puisque que ce n est qu un petit bloc refroidi par air pas besoin d autant de précautions non??

Sur ce bonne continuation pour le remontage. On suit ton sujet et si on peut t aider avec nos petits moyens de bricoleur n hésite pas le tarnais.

A+ Mika

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 14:02

Bonjour à tous
Salut Micka
Arrêtes donc de tenir tête sur le fait que le bloc a été surfacé alors qu'on voit nettement les traces de fraises TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 612313
Ça va il nous dit 35ans motoriste car dans un autre de ces messages c'est 50ans alors qu'il en a 61 TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 612313
De plus il confond Pascal avec Laurent TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 612313
Désolé il me gonfle
Il a de fortes connaissances certes mais il y a des limites à la connerie pour aller dépenser des fortunes pour des contrôles inutiles !!
C'est un moteur de tracteur et comme tu dis Micka ce n'est pas pour monter sur l'ariane up
S'il persiste un suintement je pense pas qu'on puisse en vouloir à une mécanique de 40ans
Bien le bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 22:48

RE

houla PASCAL calme toi, tu va nous faire un pic de tension TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 612313

en plus je suis con, ça n a pas été rectifié puisque c est l endroit du support filtre a huile! matraque1 matraque1

et oui il y a l arrivé et le retour d huile plus les deux vis de fixations!

donc je confirme bien que ça a été rectifié pour avoir une surface plane a cette endroit! cheers cheers

voila c est réglé!

tu vois PASCAL, pas la peine de s énervé, il faut expliqué les choses calmement!! TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 612313 TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 612313 matraque1

allez bonne continuation pour ton moteur

MIKA


Revenir en haut Aller en bas
Staubman1080

Staubman1080


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : St. Pierre D'entremont 61800
Date d'inscription : 08/03/2019

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Tracteur   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 18:05

Bonjour à toi restaumania un jolie articulé que tu a en action et beau boulo merci à toi pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Staubman1080

Staubman1080


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : St. Pierre D'entremont 61800
Date d'inscription : 08/03/2019

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Tracteur   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 00:11

Bonsoir Le-Tarnais en tout ka une belle trouvaille ton grand père avait du goût si au cas ou tu a toujours ton 440 et tu penses le vendre je serai éventuellement preneur sinon bonne continuation à timon pour le remontage si ce n'est déjà fait et qu'il serai déjà fini merci
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 17:53

Salut les Bavards
☝️👏
Mika , Pascal. Je vous donne raison 👍
C'est pas que Schpounz ai entièrement tord. Mais sa déformation professionnelle ne joue pas dans ce cas là.
Moi aussi j'en ai tripoté des bourrins. Et pas toujours à l'établi ,pas souvent dans un atelier tip top.
Je me suis souvent adapté à la situation.
D'abord. Le porte feuille du client ☝️
La fonction du véhicule en panne.
Ça c'est une chose , Et puis toujours en restant dans les normes du travail de mécanicien , ils nous est souvent arrivé de Minimiser certains postes de préparation , car ,
le , les clients font la relation entre tous ces contrôles fastidieux , compliqués , Énormément Coûteux. Très longs à faire , dans les ateliers motoristes ils sont toujours surbooké, preuve que la maison est bonne 👍👏
Les risques encourus par ces choix audacieux , mesurés, permettent chaque fois ,ou presque , de remettre en service un moteur , un véhicule , à moindre frais ,"""on se comprend"".
Le parcours complet cité , c'est un parcours du combattant , radio vilo , rectification Vilo , contrôle des bielles , avec équerrage ,
Dans ce cas où le bloc à cassé , l'arbre à came ,pas de raison de le laisser de côté 😕
Pour ce moteur refroidissement Air , le plan de joint ,pas obligé de tout rectifier.
Tous ces postes , Sont effectivement nécessaires , mais on peut faire confiance à celui qui a fait la première intervention LA SOUDURE,
C'est déjà pas un fainéant, au vue de la soudure , compliquée , et pour conclure , si le Gars , n'était pas Décédé , il aurait finit son travail , preuve que la réparation est fiable.
Je reviens sur le fait qu'on peut prendre des risques , en fonction de la situation ,du besoin , et c'est pas forcément du travail bâclé , du moment que le propriétaire est conscient des responsabilités  prises par l'intervenant.
Dépanneur pour Scania pendant de nombreuses années ,
Le  choix des décisions au bord de la route , c'est Crucial .
Voilà , Fiston 😁☝️ un avis différent. Pour remonter ce moteur , compte tenu de tes""compétences " choisis un Mécano , qui n'est pas un Changeur de Pièces 😉
Mais quelqu'un qui a de l'expérience.et de la Bouteille ☝️
Mais pas forcément avec le goulot TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 612313
Encore un mot , ::
Si il a attendu 10 ans , prends ton temps. Tu y retrouveras plus tard.
Personnellement , tu habites bcp trop loin , Dommage 😉 Bonne fin de journée chez vous .
Chez moi il neige et je suis bien content d'être au chaud lol!
Bon courage.  Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées   TRACTEUR - Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un Staub GM440 en pièces détachées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pieces détachées staub
» Staub RM6 recherche de pièces détachées
» Staub RM6 recherche de pièces détachées
» RECHERCHE PIECES DETACHEES STAUB PP6 B
» livret pieces detachees tondeuse staub ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: