moteur Bernard W2
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 moteur Bernard W2

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ROUYR



Masculin Nombre de messages : 49
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MessageSujet: moteur Bernard W2    Lun 01 Oct 2018, 20:41

Bonsoir à tous, je viens de récupérer un moteur Bernard w2 complet, visiblement bon état.
j'ai un gros problème je n'arrive pas a déboitter le carburateur de sa tige de liaison avec le régulateur. Pouvez vous m'aider?
Merci
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françois85

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MessageSujet: Re: moteur Bernard W2    Mar 02 Oct 2018, 09:35

Bonjour
C'est un problème récurrent sur les Bernard W. La seule solution que je connaisse c'est de déboiter le carburateur et de taper dessous, au plus près du papillon jusqu'à ce que cette foutue tige veuille bien sortir, soit côté carburateur soit en bas. Mais il arrive que ces emboîtement soient tellement coincés que le fine tige arrive à casser. Donc, vas-y doucement,



Bon mardi.
François
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louis35

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MessageSujet: Re: moteur Bernard W2    Mar 02 Oct 2018, 10:39

Bonjour à tous

Au cas ou la solution de François ne fonctionnerait pas , il y a aussi la solution de couper cette tige comme sur le schéma ci-dessus après avoir fait un léger repaire à la disqueuse sur chaque nouvelle partie de  cette tige afin de retrouver le parfait alignement d'origine après coupure. Pour le remontage placer un domino d'électricité entre les deux parties après lui avoir enlevé l'isolant et bloquer les visses après avoir remis les repaires bien face à face.
Pas très esthétique mais faute de mieux.....???

@+ Louis
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fivet

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MessageSujet: moteur Bernard W2   Mar 02 Oct 2018, 11:11

bonjour

il y a aussi la solution de chauffer ou ca coince et mettre du degrippant ca va bouffer la rouille si il y en a et ca va venir tout seul apres sans rien casser

voila

bonne journee
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Michel31

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MessageSujet: Re: moteur Bernard W2    Mar 02 Oct 2018, 17:05

Bonjour à tous.

C'est peut-être plus facile (et moins risqué) de tenter de déboîter la jonction du bas.
En chauffant et en faisant levier, la cylindre extérieur devrait coulisser et monter (bien sûr, après avoir enlevé la petite goupille...).



A bientôt.

_________________
Michel
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françois85

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MessageSujet: Re: moteur Bernard W2    Mar 02 Oct 2018, 18:13

Bonsoir
C'est un peu compliqué cette fixation de tige du régulateur :


La tige 115 est un fil de 3mm de diamètre. Il se termine par des ronds de 7mm de diamètre qui sont échancrés de moitié dans l'épaisseur sur la moitié de leur longueur :


Ces ronds sont pris dans un fourreau :116. Ce fourreau est fixé par une petite goupille, en haut (au carbu) sur la tige elle même : A, mais en bas, ce fourreau est fixé à l'axe du régulateur qui dépasse du carter B:


On peut donc déboiter cette foutue tige sans enlever les goupilles avec en haut le fourreau 116 qui reste sur la tige, et en bas le fourreau qui reste sur l'axe de pivotement. C'est clair.......
Chauffer oui, mais en bas seulement, l'axe du papillon de carburateur est en laiton donc gaffe.
Je ne sais pas si ce discours va t'aider au démontage.....Tiens nous au courant.
Bonne soirée
François
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ROUYR



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MessageSujet: Re: moteur Bernard W2    Mar 02 Oct 2018, 18:57

Bonsoir à tous,
Merci pour tous vos conseils et explications qui sont très claires.
Le carburateur est démonté en appliquant la méthode de François et bien sur du dégrippant j'en pulvérisais plusieurs fois par jour depuis une dizaine de jour. Ce que je n'osais pas faire c'est taper sous le carburateur de peur de détériorer le papillon intérieur.
Il s'est déboîte du bas ce soir tout trempe dans du dégrippant pour sortir la tige coté carburateur.
Si tout va bien la suite sera nettoyage et démontage.
Merci encore à vous.
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ROUYR



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MessageSujet: Re: moteur Bernard W2    Mer 03 Oct 2018, 20:06

Bonsoir,
carburateur nettoyé, démonté, contrôlé, remonté prés à repartir.
Question subsidiaire qui pourrait m'indiquer la marche à suivre afin de contrôler la magnéto? Je l'ai démontée, nettoyée, gratter les rupteurs mais pas d'arc lorsque je la tourne.
Merci
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gloubigoulba



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MessageSujet: Re: moteur Bernard W2    Mer 03 Oct 2018, 21:01

bonsoir, Pour ta magneto, tu pourrais controler deja 3 choses: verifie aves un reglet ou une lame de scie (ou tout autre morceau de fer) que ton aimant est bien aimanté, devisse la vis de 7 (taille de clef) qui se trouve au milieu du plateau de rupteur et demonte ce dernier : il y a un charbon derriere. Tu peux aussi controler le charbon qui se trouve sur la borne ht (ou le fil se branche). bon chance.
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ROUYR



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MessageSujet: Re: moteur Bernard W2    Jeu 04 Oct 2018, 19:01

Bonsoir,
Merci Gloubigoulda, avant de poster j'avais déjà fais les contrôles que tu me suggères.
Magnétisme très fort, charbon arrière des rupteurs en très bon état et coulissant bien. Le charbon ainsi que la piste HP sont aussi en très bon état.
C'est pourquoi je pensais à un problème électrique plus important.
Bonne soirée.
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