La cata dans le pp2x - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La cata dans le pp2x

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mick.hause



Masculin Nombre de messages : 906
Age : 32
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   Dim 02 Déc 2018, 11:51

Salut Olivier oui tu as raison ils y sont, d'ailleurs je mets zn cause ma propre théorie car après vérification il n'y a aucune trace de frottement côté pont et embrayage, pas de jeu non plus donc je ne comprends plus. Impossible désormais de passer une vitesse sans utiliser le frein pourtant rien n'a changé niveau réglage moteur, et les vitesses ont sauté deux fois. Ce n'est pas au niveau du mancheron, le levier est resté en place mais la machine s'est mise au point mort une fois en marche avant et une autre en marche arrière, il a fallu que je repasse le levier au pm puis remettre la vitesse pour repartir. Ce n'est pas arrivé au retour.
Autre changement la sangle de frein que j'ai fait regarnir, la nouvelle garniture était trop épaisse j'ai dû la raboter un peu pour que la cloche puisse tourner. Elle sert encore un peu mais je ne vois pas de cause probable avec le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j@kot

avatar

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 65
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: staub   Dim 02 Déc 2018, 12:09

Bonjour a tous

Bonjour  Matthieu

     j  ai suivi  avec grand intérêt  ton post !



mick.hause a écrit:
je ne comprends plus. Impossible désormais de passer une vitesse sans utiliser le frein pourtant rien n'a changé niveau réglage moteur, et les vitesses ont sauté deux fois. Ce n'est pas au niveau du mancheron, le levier est resté en place mais la machine s'est mise au point mort une fois en marche avant et une autre en marche arrière, il a fallu que je repasse le levier au pm puis remettre la vitesse pour repartir. Ce n'est pas arrivé au retour.
Autre changement la sangle de frein que j'ai fait regarnir, la nouvelle garniture était trop épaisse j'ai dû la raboter un peu pour que la cloche puisse tourner. Elle sert encore un peu mais je ne vois pas de cause probable avec le reste ?

   comme tu le dis  toi  même  tu es  obligé   d utiliser  le  "" frein  d urgence ""  je reste   persuadé  que  

soit tes   ressorts embrayage sont  " détendus  " ou "" fatigués  "  
 ou
plus simplement       l épaisseur de tes mâchoires est en cause  !      3.5  mm  est un max  

sans parler  que ce n est pas simple de diminuer  l épaisseur  de façon  uniforme ..     j ai  vu et lu sur tma   un potos  le faire  au tour  

(  si les garnitures "" font des   bosses "  sur le pourtour !  en démontant on le voit  de suite    ou le frottement se fait !...)

la question  est posée   régulièrement

l épaisseur ideale  est de  3.5 mm !


avec une garniture  de 3 mm sur des mâchoires neuves    , l embrayage  " flotte  " dans le tambour  STAUB  PP2X   ( cote intérieure  110 mm - exterieur 118 mm)

mais une  garniture de  4 mm  est  trop épaisse pour le même tambour !

voir  photos jointes









@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick.hause



Masculin Nombre de messages : 906
Age : 32
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   Dim 02 Déc 2018, 12:23

Salut jack
désolé de te reprendre mais tu m'as mal compris. C'est la sangle de frein qui a été regarnie, l'embrayage n'a pas changé. Les ressorts sont en bon état, les garnitures aussi, c'est un moteur qui fonctionnait parfaitement sur mon ppx, hier je l'ai déposé du ppx pour le remettre sur le pp2x et il peut être mis hors de cause à 100%. Par je repense aux circlips du nez de boîte, Olivier m'a mis le doute, je dois démonter pour vérifier qu'ils y sont tous les deux. Le bruit et la manière dont ça secoue au ralenti fait vraiment penser à un jeu dans l'arbre même si ça ne se sent pas à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j@kot

avatar

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 65
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: staub   Dim 02 Déc 2018, 12:29

oups

j ai lu trop vite affraid

l epaisseur d une sangle " frein "" ? 2.5 mm maxi de mémoire


bonne suite


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier77

avatar

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   Dim 02 Déc 2018, 13:00

RE

tu n'aurais pas changé la cloche d'embrayage?


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick.hause



Masculin Nombre de messages : 906
Age : 32
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   Dim 02 Déc 2018, 14:49

Non c'est la même cloche. Les pièces changées sont la roue tangente, le reste des roulements et des joints tous de la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick.hause



Masculin Nombre de messages : 906
Age : 32
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   Dim 02 Déc 2018, 17:16

Je viens de démonter à nouveau le nez de boîte, après réflexion c'est con car inutile... mais bon ça m'a permis de contrôler les deux circlips.
Le circlip derrière la cloche n'était pas en place, je ne l'avais pas bien mis dans son logement. L'erreur est corrigée mais je doute qu'un circlip puisse être la cause de tout ça, on verra... je dois maintenant commander un nouveau joint spi matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick.hause



Masculin Nombre de messages : 906
Age : 32
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   Hier à 09:25

Bonjour à tous
après seulement deux heures d'utilisation au banc de scie le joint de la prise de force s'est mis à pisser... je dois tout recommencer ! war1
Je vais essayer de ne pas toucher à l'arbre primaire mais je pense que c'est foutu, si je ne le tombe pas encore une fois il tiendra l'arbre de pdf, alors je suis bon pour refaire le tour de tous les joints spi qui ne supporteront pas le démontage ! Sans compter les joints fait à la loctite c'est une vraie galère !
Je suis certain de la dimension du joint que j'ai trouvé sur un sujet ici même, mais je pense que la qualité des joints vendus sur 123roulement est vraiment merdique puisque j'ai déjà eu à changer plusieurs autres joints neufs qui venaient de chez eux ! (qualité générique sans marque mais il n'y a que ça dans les dimensions requises)
J'aimerais bien trouver du SKF ou une autre marque de qualité mais pas moyen de trouver ça sur le net, auriez-vous une piste ?

PS : mon problème de motricité ne s'est pas résolu, au ralenti la machine fait des petits sauts par accoups réguliers comme si la cloche était engagée de travers ou l'arbre primaire voilé (mais pas de raison je n'ai pas forcé dessus). J'ai vérifié la concentricité de la cloche en la tournant à la main et ça semble tourner "droit"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dutch

avatar

Masculin Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: La cata dans le pp2x   Hier à 19:19

Bonjour
Regarde chez eux
https://www.agripieces88.com/
dutch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grograg

avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   Hier à 19:47

mick.hause a écrit:
après seulement deux heures d'utilisation au banc de scie le joint de la prise de force s'est mis à pisser..

L'arbre n'était-il pas légèrement piqué ou rayé ? Perso., j'avais fait la bêtise de changer des joints sur un rotovateur avec un arbre piqué de rouille. Au remontage, c'était étanche mais après quelques heures d'utilisation : fuite, les joints étaient foutus.

Après avoir remis l'arbre bien lisse, j'ai remonté avec des joints spi plus étroits (pour compenser la perte de matière dû au travail de l'arbre) et cela reste étanche après plusieurs heures d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier77

avatar

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   Hier à 20:07

bonsoir

si tu veux de la marque en joint spi, il y a PAULSTA:
http://www.joint-spi.com/product.php?id_product=866

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celikamikaze

avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   Hier à 20:58

Bonsoir tous, certains joint spi de marques " bizarres " sont à éviter.
Sur un véhicule j'ai remplacé le joint de vilebrequin qui était seulement "mouillé" et qui avait plus de 20ans et le neuf à commencé à fuir au bout de 200 kms... Et le vilebrequin était nickel.
Un peu dégoutté quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   

Revenir en haut Aller en bas
 
La cata dans le pp2x
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» Escalade Dans Les Pyrenees Orientales
» Restau chinois dans le coin de la salle d'armes
» Sunn en vente partout dans le monde
» Grimper dans un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: