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 La cata dans le pp2x

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olivier77

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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   5/10/2018, 20:51

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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   5/10/2018, 20:54

Bon sang c'est pas vrai je suis miro !
Merci Olivier
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   5/10/2018, 22:49

Je suis un peu paumé car sur mon arbre je vois deux gros roulements coniques de chaque côté de la vis sans fin mais sur l'éclaté il y a deux roulements à rouleaux matraque1
http://www.xavier-motoculture.com/71-reducteur-boite-de-vitesse
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dede28

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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   5/10/2018, 23:30

bin oui, a rouleaux mais coniques
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olivier77

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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   6/10/2018, 08:41

bonjour à tous

pour les roulements  à rouleaux coniques:

https://www.123roulement.com/roulement-32206-TIMKEN.php

cordialement

Olivier
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   6/10/2018, 11:08

Bonjour à tous et merci encore une fois Olivier.
Je vuens de comprendre que ce que je vois ne sont pas des simples roulements coniques mais bien des roulements à rouleaux dont le "capot" s'est désolidarisé.
Alors j'avance doucement mais j'avance, seulement l'un de ces roulements fait de la résistance et reste collé sur l'arbre. Mon arrache moyeux l'a depioté, il n'en reste que la bague centrale qui ne veut pas bouger et je n'ai aucun appui



Au passage j'ai trouvé des restes dans le nez de boîte mais de quoi ?



Pour sortir l'arbre faut il d'abord enlever le joint spi et le circlip devant le roulement ou puis faire tout sortir en tapant côté embrayage ? L'arbre secondaire est déjà dehors.
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olivier77

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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   6/10/2018, 11:59

re

pourquoi veux tu sortir le reste du roulement si tu changes la vis sans fin?
sinon, un point de chauffe au chalumeau et un bon coup de burin ou a la meuleuse.
si tu as sorti la commande de PDF, l'arbre sort vers l’arrière en tapant au maillet ou autre du coté cloche.si c'est trop dur, enlèves le spi.

Olivier
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   6/10/2018, 12:12

Je ne sais pas comment se présente la vis sans fin, si je vais recevoir tout l'ensemble ou seulement la vis proprement dite, c'est pourquoi j'étais parti à tout mettre en pièces mais j'en fais peut être un peu trop...
Je n'osais pas mais je vais taper sur l'arbre pour le sortir, enlever le joint avec l'arbre en place semble pas être facile.
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Billman

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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   6/10/2018, 12:46

Bonjour

Pour sortir la cage restante tu fais un cordon de soudure sur la cage et il va sortir facilement ou comme dit plus haut tu le coupe a la disqueuse avec un disque fin .
C'est un roulement a rouleaux coniques ; les restes que tu as trouvé c'est la cage qui maintien les rouleaux sur la partie qui te reste a sortir .

Bonne continuation .
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   6/10/2018, 18:57

Bonjour, je crois que je vais laisser tomber cette partie car effectivement la vis sans fin vient avec tout le manchon, je pensais qu'il fallait encore démonter pour la changer.
Voic mes exploits de l'après-sieste, il est maintenant presque à poil, il meste quelques roulements à dégager je pense qu'ils sont tous bons à changer car ils sont bruyants et "râpent" un peu. Pour le moment je bloque sur celui là, notamment à cause du circlip que je galère à essayer de retirer au tournevis, pas beaucoup d'espace pour manoeuvrer à cet endroit là



Et ce petit axe pas loin qui porte deux petits pignons, je n'ai pas encore résolu le mystère de sa dépose Suspect



J'ai eu du mal à retirer les pignons de l'arbre secondaire à l'aide de pirouettes diverses, il y avait peu être un moyen simple... en tous cas la remonte s'annonce compliquée



Et enfin un petit bonus, une surprise qui se baladait au fond de la boîte, un morceau de pièce cassée. J'ai mis du temps à chercher ce que j'avais bien pu casser avant de comprendre que c'était sans doute le vestige d'un ancien doigt d'embrayage de prise de force cassé, cela semble se confirmer après comparaison avec le "nouveau"












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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   7/10/2018, 10:28

Bonjour
Je rencontre quelques problèmes pour sortir deux roulemnts à des endroits où il n'est pas possible d'utiliser les outils classiques (prise de force...)
Est ce que cet outil serait utile ?

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olivier77

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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   7/10/2018, 11:11

bonjour

pour le pignon de marche arrière, c'est ici, vis pointeau BTR de 4:





pour extraire les roulements, mes outils, c'est ça(un prix défiant toute concurrence):



et pour les roulements de la vis:



cordialement

Olivier
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Louis-02210

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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   7/10/2018, 12:40

Salut pour ton roulement regarde sur 123 roulement
https://www.123roulement.com
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mimi57

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MessageSujet: la cata dans le pp2x   7/10/2018, 13:10

bonjour a tous

ola la olivier 77

on voit que tu a de la bouteille

les instruments affraid


a+
mimi57

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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   7/10/2018, 13:24

Bonjour à tous
Olivier tu m'as remis un peu les idées en place, il y a des trucs simples auxquels on ne pense pas forcément
J'avais justement le même outil que le tien et donc j'approuve la méthode, il est sorti. Limite quand même pour passer la tige, ayant décidé de laisser tranquille le seul roulement qui est en bon état donc celui de l'arbre secondaire, je l'ai passée en travers par le passage de l'arbre primaire et je tombais tout juste sur le bord du roulement à dégager.
Donc là il est tout nu, j'en suis au décrassage et il y a du boulot à retirer une quantité de pâte infecte. Ensuite restera plus qu'à faire l'inventaire des pièces à racheter, il y en a pas mal, puis le plus difficile tout remonter et surtout correctement.
Je trouve un peu dommage de ne pas en profiter pour rafraîchir un eu la peinture mais je ne suis pas équipé pour et ça alourdirait encore la facture qui va déjà être salée.
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gus tox



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   7/10/2018, 14:31

jai retrouvé la meme piece plastique dans la boite, un bout de spi ?
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   7/10/2018, 15:13

Moi j'ai retouvé des résidus de roulement et un morceau de l'axe d'embrayage pdf, mais pas de joint.
Quelle marque prendre pour les roulements ? Pour les mêmes caractéristiques ça va de 1,75 à 280 € chez 123roulement matraque1
Je pense ne prendre que des "haute vitesse" ?
Derrière la cloche d'embrayage j'ai retiré un roulement étanche mais qui fuyait quand même war1
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kikicoquille

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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   7/10/2018, 16:37

Bonjour Mick, bonjour à tous !


Pour tes roulements, évite les génériques.
Ensuite, pour ce qui est de 'bonnes marques', tu en as pas mal : SKF, NTN, KOYO, FAG, INA, SNR (liste non exhaustive).


Quant aux roulements 'hautes vitesses', l'avis est partagé.
Les plus 'pros' te dirons que si le constructeur ne le préconise pas, alors il faut rester en 'conventionnel'.
En plus, sur nos motoculteurs, les vitesses de rotation n’excéderont pas 3600 tr/min (disons 4000) ; je pense qu'un roulement conventionnel travaille très bien à cette vitesse......

En ce qui me concerne, je prend le ".C3" (= haute vitesse) si le prix est bien avantageux... (rare)
En fait, pour choisir mon roulement, je trie suivant "prix croissant", et je prends la première bonne marque....


Ciao
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   12/10/2018, 19:30

Bonjour tout le monde
Demain je sable et peins la première couche.
J'anticipe le remontage : j'ai mis de côté et laissé dans l'ordre les rondelles de réglage de : roue tangente et cale de la vis sans fin. Est ce que je peux me contenter de remettre les mêmes cales dans le même ordre avec les pièces neuves ou un réglage supplémentaire sera t'il à prévoir ?
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   12/10/2018, 19:39

J'ai suivi un peu ça : http://mototracteurs.forumactif.com/t20217p45-suitebientot-un-pp3j-espre-la-restauration?highlight=pp2x
J'avais pas tout de suite compris pourquoi je comprenais rien mais c'est un pp3b.
Sur le pp2x pas d'ecrou ou contre écrou pour le réglage donc j'espère que ça va être beaucoup plus simple...
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   20/10/2018, 18:05

Bonjour à tous
Du travail de fourmi !



J'en ai encore pour un bout de temps, et surtout je vais manquer d'abrasif. Déjà 66kg de passés !
On peut voir aisément la différence de résultat entre le sablage (gauche) et la brosse (droite). Je crois que finalement le sablage est plus long à faire, mais le rendu est totalement différent. Pas besoin d'y revenir, la pièce est prête à peindre. Avec la brosse il faut encore dégraisser à l'acétone et la surface reste trop lisse. Le sablage rend la surface rugueuse ce qui est idéal pour la tenue de l'apprêt. Et pas besoin de dégraisser...


Dernière édition par mick.hause le 20/10/2018, 19:05, édité 2 fois
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gus tox



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   20/10/2018, 18:54

Mick fais attention aux cales de réglages roue droite et gauche , elles sont fonction de l'épaisseur du joint des deux flasques de roue ! Idem pour les cales de réglage du roulement conique elles sont fonction du joint entre le pont et le *cou* de la bête ( carter frein embrayage boulonné avec 6 ecrous m8
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   20/10/2018, 19:01

Salut Gus
Merci pour l'info, il se trouve qu'il n'y avait aucun joint... Donc je compte remettre les cales exactement comme je les ai trouvées !
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mick.hause



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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   2/12/2018, 05:41

Bonjour à tous
hier j'ai fini de tout remonter, après quelques petites galères qui m'ont fait répéter quelques opérations mais c'était ma faute. Tout semblait bien fonctionner à la main mais la première mise en marche avec le moteur s'est avérée un peu chaotique. Au ralenti un claquement assourdissant, les roues en prise quand prise de force embrayee, la machine était secouée de tous les côtés... J'ai déposé le moteur une nouvelle fois mais rien vu de particulier, la cloche bien fixée tournant de façon concentrique... remise du moteur, nouvel essai et rebelote... j'accelere un peu, encore un peu plus et cela semble s'atténuer... jusqu'à disparaître complètement. Mais maintenant que j'y pense je suis quasiment certain de savoir d'ou vient mon erreur, je pense que l'arbre primaire était calé trop vers l'avant et donc en prise directe avec le vilebrequin affraid
ça ou à l'inverse l'arbre trop vers l'arrière, faut que je regarde à nouveau l'éclaté pour voir dans quel cas le pignon de pdf aurait pu entraîner le pignon de marche avant. En tous cas je n'ai pas vu de trace de frottement sur l'arbre côté cloche mais je n'ai pas pensé à vérifier le vilebrequin.
Je me bafferais de ne pas y avoir pensé de suite, il a dû reprendre sa position à l'accélération
Il faut savoir que sur cette machine l'arbre primaire n'est pas vraiment immobilisé, il n'y a que le roulement côté pdf qui sert de "calage" en forçant dans le carter et ça se déplace assez facilement en tapant au maillet... pas terrible en effet. Je dois déposer le moteur encore une fois pour rechercher d'éventuels dégâts... côté vilebrequin cette fois matraque1
Sinon tout fonctionne correctement, vitesses, declabotage  pdf, et ça c'était pas gagné d'avance... le pp2x n'a plus de secret pour moi.
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olivier77

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MessageSujet: Re: La cata dans le pp2x   2/12/2018, 11:43

salut Mathieu et à tous

si les 2 circlips intérieurs sont présents au roulement avant et le circlips extérieur au roulement arrière, il n'y a a pas de raisons que ton arbre primaire ai un jeu axial excessif lorsque la cloche d'embrayage est fixée.

cordialement

Olivier
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