Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre Degl'Innocenti

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ?   Mar 02 Oct 2018, 14:35

Merci Francis, s'il me fallait encore des arguments pour sauter le pas, tu viens de me les fournir. Au plaisir d'échanger nos impressions dans un futur très proche. Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ?   Mar 02 Oct 2018, 21:39

Un pote utilise un équivalent à l'iseki en kubota avec un moteur essence et une remorque.... question "pointe de vitesse" s'est "effrayant" !

En l'absence de différentiel si tu trouve la direction trop lourde tu retire les masses de roues...
Fanch-c

MessageSujet: Re: Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ?   Mar 02 Oct 2018, 22:30

Charriers a écrit:
...
Ce qui me dérangerait le plus, que je vois sur tes clichés, c'est le système d'entraînement de la fraise par poulie et courroie. C'est pas un peu dangereux en plus de la fraise?
......

S'est pas pire que n'importe quel embrayage..... ça a l'avantage de se changer facilement pour pas très cher, il faut juste souvent utiliser deux courroies en parallèle si il y a un peu de puissance à transmettre. Le petit plus : des poulies en fonte, elles retardent une montée en température et surtout elle se corrodent très peu donc épargnent la courroie d'un traitement abrasif. Vois du coté des poulies en tôle de tracteur tondeuse, elle font la joie des réparateurs :-)

Question danger le seul truc est de pas mettre les doigts dedans donc si besoin de monter un carter autour.

Dernière édition par Fanch-c le Mar 02 Oct 2018, 22:55, édité 1 fois
Fanch-c

MessageSujet: Re: Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ?   Mar 02 Oct 2018, 22:50

Pierre Degl'Innocenti a écrit:
Bon allez, je vais me lancer pour l'Iseki. J'ai trouvé une jolie petite remorque toute rénovée. Merci à tous. Et si vous avez des documents, je suis preneur, histoire d'apprivoiser la bête. Bonne journée.

Bien freinée la remorque ?....

... et pour la barre de coupe il existe des cas de "non retournement" avec outil de coupe frontal :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1471019761.htm/

Charriers

Masculin Nombre de messages : 2529

MessageSujet: Re: Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ?   Mer 03 Oct 2018, 08:34

Hello Pierre, Hello Fanch, Hello à tous

En pensant à la sécurité, en voyant ce cliché, je me demandais s'il n'y avait pas un carter de protection livré avec une machine neuve!
Tu écris qu'avec une remorque, c'est effrayant. Qu'est ce qui est effrayant?
Cordiales salutations
Charriers
Fanch-c

MessageSujet: Re: Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ?   Mer 03 Oct 2018, 09:06

Charriers a écrit:
...Tu écris qu'avec une remorque, c'est effrayant. Qu'est ce qui est effrayant?....

La vitesse de pointe que le pote arrive à atteindre avec son attelage... affraid

Tant que l'on en parle j'ai cité le besoin d'avoir des freins correct sur la remorque, l'autre besoin s'est d'avoir un attelage correct  (articulation sur deux axes dont le vertical doit être proche de l'aplomb des roues) et d'une amplitude de braquage limitée sans quoi cela devient dangereux surtout en marche arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ?   

Un choix difficile..... quelqu'un pour me conseiller ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2