moteur - Gel sur moteur clm
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gel sur moteur clm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

moteur - Gel sur moteur clm Empty
MessageSujet: Gel sur moteur clm   moteur - Gel sur moteur clm EmptyLun 24 Sep 2018, 18:10

Bonsoir bonsoir, comme je sais que ici il y a beaucoup de connaisseur ici et que je débute un peut je demande des conseils.

Sur un moteur CLM, j'aimerais réparer une chemise fendu du au gel (pas la chemise en acier mais celle qui la tient en fonte, voir les photos), j'ai plusieurs idées qui me viennent en tête mais j'aimerais savoir si des personnes on déjà réparé des chemises gelées sur ce type de moteur.

Ci joint quelques photos:

Retrait de la chemise:

moteur - Gel sur moteur clm Img_1510

Fente du au gel:

moteur - Gel sur moteur clm Img_1611

Ici en rouge:
moteur - Gel sur moteur clm Img_1612

Il y a très peu d'espace pour pouvoir soudé la fente (un début de cordon de soudure peut être fait pour renforcer mais pas plus, le reste est impossible à atteindre à la soudure), donc je pensais plus à des produits tels que des pâtes qui durcissent suivie d'une "peinture" spéciale pour les chemises poreuses (utilisé par mon oncle sur un vieux mccormick qui tourne toujours et ne fuis plus depuis), ou reboucher la fente avec un métal mou (comme la soudure sur les radiateurs) du genre étain ou autres.
Je suis preneur d'idées si vous avez déjà réalisées ce genre de réparations dans des endroits peux spacieux.

Ci dessous, la chemise en bon état:

moteur - Gel sur moteur clm Img_1511