Réfection d'un ppx s6 w239
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 Réfection d'un ppx s6 w239

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mick.hause



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MessageSujet: Réfection d'un ppx s6 w239   Dim 16 Sep 2018, 16:46

Bonjour à tous
j'entame mon fil rouge de l'hiver
Au programme :

- Remise du reniflard disparu
- Changement du carbu f20hn foireux par un 20 hns
- Changement du support de réservoir (une vis pétée à l'intérieur)
- je n'ai pas encore regardé l'état du frein / embrayage mais je pense que ce sera bon à changer, comme d'habitude
- remplacement des joints spi
- segmentation
- rodage des soupapes
- trouver une belle poulie de démarrage toute neuve
- révision de l'allumage ?
- ...

Donc première opération et naturellement première question : j'ai trouvé un joli reniflard mais lorsque j'ai voulu le mettre en place, surprise :



Quel est ce bidule qui occupe la place de mon reniflard ? Un vestige de l'ancien ? Dois je essayer de dévisser ?
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Sam 22 Sep 2018, 19:11

Bonjour, au menu du jour :







Une bonne nouvelle les garnitures d'embrayage sont neuves, mais baignent dans l'huile de boîte. Comment dégraisser le ferodo ?

A l'heure actuelle le piston et les soupapes sont déposées et décapés, j'ai commencé le rodage.
Il me faut commander des segments et une pochette de joints. Question, dans la pochette de joints qu'elle est vraiment pas donnée (59 €), est ce qu'il y a aussi le joint de porte de régulation et le joint de carter inférieur ?
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kikicoquille

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MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Dim 23 Sep 2018, 11:28

Bonjour Mick, bonjour à tous !

La remise en service du PPX avance bien
Il n'y a pas de quoi s'endormir !

Pour ta première interrogation concernant le reniflard, ce que tu as sur ton moteur semble en effet être un vestige de l'ancien.
Une bonne pince (étau ou multiprises) et le morceau devrait se dévisser.


Je ne savais pas que l'on pouvait faire la vidange du pont par la cloche d'embrayage !

Les soupapes et le piston sont un peu calaminés, mais c'est normal pour un moteur à soupapes latérales qui a un peu travaillé.
Rien de bien méchant...
De même, le morceau d'ailette de refroidissement de cassé, ce n'est pas ça qui ferra un mauvais refroidissement. Basketball


Pour dégraisser les garnitures d'embrayage, moi je les sable, encore faut-il avoir le matériel nécessaire...
Sinon, du dégraissant (nettoyage frein, acétone), avec un peu d'huile de coude.
Tu peux aussi passer un coup de gros papier de verre sur les garnitures.....


Pour les segments, je ne sais pas combien coûte un jeu en pièces d'origine, mais je doute que cela soit donné...
Moi, je les prends au détail (diamètre piston x épaisseur du segment) chez un marchand de pièces de moto.
NB : il te faudra faire le jeu à la coupe avant remontage...

Enfin, pour les joints, je n'ai acheté une pochette qu'une fois (pour un w110, à près de 100€ !).
Maintenant, je prends des feuilles de papier indéchirable ( = papier à joint), et je fabrique mes joints (une feuille de
500 x 500 mm me coûte environ 10€, et avec je peux en faire des joints !).
Pour répondre à ta question, normalement dans une pochette de joint (surtout pour nos Bernard essence), tu as tout (joint de culasse, joints cuivre, joints papier, etc.)
NB : tu peux regarder sur le coincoin, il se peut qu'il y ait une pochette pour ton moteur, un peu moins chère....


Bon courage pour la suite

Ciao
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Lun 24 Sep 2018, 17:46

Bonjour kikicoquille, bonjour à tous
Effectivement c'était bien un reste de l'ancien reniflard, paix à son âme. J'ai pu le dévisser sans difficulté.
Pas mal le coup de la vidange par l'embrayage, vu l'aisance avec laquelle ça coule je ne sais pas s'il reste quelque chose du joint
Mais je ris un peu jaune car c'est de l'huile neuve que je venais de remettre avant la dépose du moteur, j'aurais dû vérifier avant.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas besoin de toucher aux joints d'arbres de roues et de pdf.
Pour les segments et joints il y en a pour 107 €... pas donné, il attendra un peu le pépère. Je les faisais moi même à une époque mais c'est le genre de tâche qui me gonfle au plus haut niveau, j'ai pas la patience et le soin de faire du découpage, donc tant pis je paie. Dans la pochette à 59 euros il y a quand même le joint de culasse qui à lui seul en vaut dans les 30...
Je voudrais vérifier l'état des coussinets de bielle tant que c'est dehors, mais je ne sais pas comment les démonter ni en évaluer l'usure.
Pour le moment je n'ai rien vu d'autre à déplorer, je m'en sors plutôt bien finalement.
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Lun 24 Sep 2018, 17:49

Ah si les moyeux sont bloqués de chez bloqués, celui qui les a repeint en noir a eu la super idée de le faire sans les démonter... avec un gros pâté de peinture antirouille bien épaisse style ferronerie, j'espère que je n'aurais pas à aller chercher une presse hydraulique pour débloquer ça...
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restomania

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MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Lun 24 Sep 2018, 20:48

BONSOIR A TOUS

BONSOIR MATTHIEU

alors si tu refait la segmentation, tu refait les coussinet ça va de paire!

tu va remettre de la compression a ton moteur et si ta segmentation est usé, tes coussinets aussi!

sinon j ai ramené un canadien de VIARMES scratch scratch

a+ MIKA
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mick.hause



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MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   Lun 24 Sep 2018, 21:15

Salut Mika
merci pour le canadien, j'étais persuadé qu'il était arrivé chez Marc mais je n'avais pas eu le temps de le contacter scratch
Je te rappelle dans la semaine pour planifier une visite dans ta concession Staub
Pour en revenir au ppx il faudra donc rajouter environ 50 euros pour des coussinets... je vais prendre mon temps.
a+
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MessageSujet: Re: Réfection d'un ppx s6 w239   

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