| | Changement culbuteur sur PP4B | |
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Invité Invité
| Sujet: Changement culbuteur sur PP4B Mar 26 Fév 2008, 10:16 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord merci à vous pour ce site tellement riche et intéressant par toutes les informations que l'on peut y trouver en particulier quand on est néophyte en mécanique comme moi mais curieux, passionné.. J'ai acheté un PP4B de 1963 avec un moteur Bernard W610 il y a quelques temps avec une charrue double, la sarclo-fraise, le cultivateur canadien la poulie et les deux jeux de roues... Je voudrais petit à petit le rénover, j'ai donc plusieurs questions qui vont peut être vous paraître ridicules mais comme je l'ai déjà dit je débute en mécanique... Une photo de l'engin (avec le nouveau pot d'échappement que je lui ai confectionné avec un ami, l'autre pot ayant été cassé par l'ancien proprio) Il y a quelques jours, celui ci ne voulant pas démarrer, j'ai donc entièrement nettoyé le carburateur SOLEX 26 et depuis il retourne à nouveau. Toutefois, j'ai un culbuteur qui est un peu désaxé... que dois je faire ? le changer ? est ce compliqué ? Comment faut il faire ? faut il obligatoirement changé le joint de la cuve ? etc... Je vous joins une photo comme ça ce sera peut être plus clair .... J'espère que j'ai bien mis les liens comme il faut et je vous remercie pour l'aide que vous m'avez déjà apportée et pour celle encore à venir... Bonne journée à tous Sylvain De plus, je suis obligé de le mettre en position haute au niveau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B Mar 26 Fév 2008, 10:18 | |
| oups j'avais oublié la fin du message, effectivement je suis la plupart du temps obligé de faire tourner le motoculteur en position haute pour la commande du régulateur placée sur le côté droit du moteur. Est ce normal ? Merci encore Sylvain |
| | | moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: PP3B Mer 27 Fév 2008, 02:08 | |
| Bonsoir. Le carter contenant le culbuteur me semble désaxé, un démontage /remontage devrait améliorer la chose. Concernant le régulateur, cela nécessite peut-être un réglage côté gauche, le levier avec la tige filetée, raccourcir la distance. Je te souhaite du courage, parce que vu l'état......faut tout démonter, décaper, repeindre, et remonter. Mais après , c'est beau....... A+.Michel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B Mer 27 Fév 2008, 09:06 | |
| Bonjour Merci moustache81 pour les conseils et les encouragements mais pour ce qui est du montage démontage, 1/ dois je changer le culbuteur ? 2/ y a t il d'autres pièces à changer ? 3/ est ce compliqué ? 4/ quelle est la marche à suivre car j'ai envoyé un mail à l'administrateur pour avoir les tarifs pour les vues éclatées de l'engin mais je n'ai pas de réponse et j'ai un peu peur de me lancer dans quelque chose d'un peu trop compliqué pour moi ??? Je vais me renseigner concernant le tarif du culbuteur
Pour ce qui est du réglage, pourriez vous poster une photo de la fameuse tige ? Merci encore et désolé pour toutes ces questions Bonne journée Sylvain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B Mer 27 Fév 2008, 14:45 | |
| suite de mes aventures ou plutôt de celle de mon PP4B...
finalement la pièce n'est plus disponible chez bernard moteurs d'après les renseignements pris par un revendeur près de chez moi ...snif snif
A l'aide |
| | | françois85
Nombre de messages : 6640 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B Mer 27 Fév 2008, 18:54 | |
| Bonjour le nouveau vendéen. D'où es tu en Vendée ? Je ne suis pas très calé sur ce type de moteur Bernard, mais as tu demandé chez Jouanny, à La Roche, c'est eux qui étaient représentant Bernard Moteur ? Si tu n'es pas trop loin de Longeville, on pourrait se voir. Amicalement. François. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B Mer 27 Fév 2008, 20:40 | |
| Bonsoir François,
sur les conseils d'un voisin et ami, j'ai contacté les établissements JOHANNY et BARREAU mais sans succès, la pièce n'est plus fabriquée depuis une dizaine d'années et ils n'en ont plus en stock !!!!! arghhhh !!!! Ca m'énerve d'autant plus que je sais que des gens jettent chaque jour des moteurs de ce type qui sont de vraies mines d'or de pièces détachées mais comment faire pour les intercepter avant qu'ils ne soient détruits. J'ai essayé d'aller chez Francheteau, j'ai bien trouvé un moteur Bernard mais un W19, j'ai héisté à le prendre il était quasi comme neuf d'extérieur en tout cas, la peinture était à peine abimée !
En tout cas, je vais persévérer on ne sait jamais... Sinon, Longeville je ne connais pas ... moi je suis de Saint Gervais à côté de Challans... et pour la rencontre, pas de problème avec joie !
Bonne soirée, je retourne rêver de mon culbuteur Sylvain |
| | | moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: PP4B Mer 27 Fév 2008, 21:57 | |
| Bonsoir fotourefair............ Quand on débute en méca , il faut de la méthode..... Quand on démonte, on marque le dessus ou l'Avt de la pièce et on aligne sur une planche les pièces au fur et à mesure, et non pas en vrac dans une boîte. Pour les joints j'utilise une feuille de papier dessin ou de la pate à joints en tube. Pour ton culbu, il n'est pas foutu, je pense que le carter a bougé, dévisse l'écrou et repositionne le carter. La méca Staub c'est de la méca d'école, y a pas de lézard. A+.Michel. | |
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