motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents

Aller en bas 
+3
richard84
flo1983
panix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:41

Bonjour,

Je m'installe en maraîchage petite surface dans le Lot-et-Garonne et je suis à la recherche d'un motoculteur d'occasion. Ici les terres sont lourdes mais je ne prévois pas de labourer. Mon budget est de 1500€ pour une machine seule, et à ce prix j'ai quand même du choix sur Le Bon Coin: Staub 7000 à 9500, Goldoni 128...

Je pense m'équiper un jour (quand mon budget le permettra) d'équipements modernes (broyeur à marteaux, herse rotative...) mais j'ai peur, pour des raisons de compatibilité d'attelage et de puissance, que ça ne colle pas avec ces machines.
Je regarde donc plutôt du côté des Staub Rancher et autres BCS mais évidemment le prix n'est pas le même.

Quelques conseils pour le débutant que je suis? Merci!


Dernière édition par panix le Lun 10 Sep 2018, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:46

Salut !

Tiens moi aussi je vais trés bientot attaquer un terrain pour du maraichage Wink , je vais labourer de mon coté au pp5 et pp6 b , as-tu regardé les Goldoni ?

bonne machines qui se trouve en occasion
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:52

Salut Flo1983,

J'ai en vue un Goldoni 128, et j'ai cru comprendre que c'était une bonne machine.
Mais sauf erreur je ne pourrai jamais y atteler une herse rotative. Après, je demande peut⁻être l'impossible, surtout avec le budget qui est le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 12:04

Re panix ,

Oui les Goldoni sont de bonnes machines , si tu en trouve un avec un rotovator ça fait déjà un bon boulot , tu auras combien de m2 cultivable ?
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 12:11

J'ai 1 hectare que je vais progressivement aménager en planches permanentes. Plus quelques ares pour le jardin d'agrément, aujourd'hui en friche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: recherche motoculteur d'occasion accepte equipements recents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 13:48

bonjour a tous !! je vais etre catégorique : 1 ha !!! pas de motoculteur !!!! il vaut mieux prendre un petit someca ou un massey 35 , avec 1500 euros on peux trouver ... ensuite les outils sont universels sur les tracteurs mais on ne fais pas 1ha au motoc, je fais 2000 m en planches avec mes motocs et c'est bien assez , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 14:07

richard84 a écrit:
on ne fais pas 1ha au motoc !!!!!!!!!!!!
Rectification: j'ai un terrain d'1 hectare mais la plus grande partie sera enherbée. Disons plutôt 1/4 d'hectare en planches, mais avec un travail du sol réduit au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 17:28

Hello Pasdepanix, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le site des motoculteurs anciens et de toutes ces vieilles machines qui ont vu les anciens trimer et nous, maintenant, on leur prépare une retraite tranquille.
Je te ferai la proposition d'acheter un 2800 de chez Agria avec un moteur Hatz Diesel.
J'ai mis une dizaine d'année à trouver la perle rare qui est une machine bâtie pour défier le temps. Le mien date de 1970, il n'a pas trop servi. Je l'ai payé 1300 € avec la fraise de 90 (couteaux en bon état) la charrue et la remorque. La machine est en très bon état et je l'ai testée en hiver. Elle démarre au 2e coup de manivelle. (Surcharge + décompresseur)
L'utilisation d'une machine diesel permet une consommation faible en carburant et un coût moindre qu'en essence.
Je laboure environ 1 ha chaque année avec mes 1900. Je fais mes bouts de jardin et un peu chez les voisins. C'est tout à fait possible mais pas en une journée! Lorsque j'étais plus jeune, j'arrivais à tourner 6 h dans la journée avec le 1900 et je labourais environ 2000 m².
Tu peux aller voir le Post: Agria du nouveau à la maison.
Bonne recherche
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 18:56

Salut Charriers, merci pour cette proposition. Ton Agria est superbe. Mais je cherche vraiment une machine pas trop ancienne, laquelle pourrait recevoir des outils plus récents. Je ne compte pas labourer, donc la puissance ne me sera utile que dans le cas où je veux installer une herse rotative, et je doute fort de la compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:25

Hello Panix

Tu as le 3400 ou le 5500 mais je crois qu'avec ta contrainte de budget, ce soit difficile. Ces 2 modèles sont plus récent et peuvent recevoir une herse rotative mais à quel prix?
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyVen 07 Sep 2018, 12:22

Il y a un Goldoni Super Lux 128 près de chez moi, qui d'après Ciampelli est compatible avec leur herse rotative moyennant l'installation d'un adaptateur. Ça reste dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyLun 10 Sep 2018, 09:31

Trouvé aussi sur le Bon Coin, un Goldoni 140 diesel. D'après ce que je lis sur le forum, c'est du costaud, non? Mais peut-être un peu ancien, pour moi qui cherche la compatibilité avec des outils récents type herse rotative Ciampelli...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyVen 21 Sep 2018, 19:31

Bonsoir,

Pour info j'ai trouvé un Agria 3400 avec sa herse rotative, le tout pour 3700€.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1491158743.htm/

Moins cher (2300€), un Goldoni 58i DF avec rotovator et herse rotative:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1494635826.htm/

Quelqu'un aurait-il un avis sur ces offres? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptySam 22 Sep 2018, 17:48

Bonjour à tous
Les goldoni diesel spécial 140 ou 150 sont de très bonnes machines. C'est du solide et avec le moteur 3ld 510 de chez lombardini, il y a de la réserve de puissance.
Dessus, tu pourras mettre tout le matériel que tu veux. Fraises, herse rotative, gyro, enfouisseur de pierres.
Il suffit d'avoir l'adaptateur qui convient pour la prise de force.
Attention en achetant les machines qui fonctionnent avec un sens de rotation bien précis: comme le gyro ou les fraises.
Personnellement, j'ai une herse rotative que je monte sur un spécial 140. La finition est parfaite. Par conte la herse ne remplace pas la fraise.
Voilà, bon achat et bon début dans le maraîchage.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptySam 22 Sep 2018, 17:56

Salut Gégé,

Ah, Plouhinec, mes vacances d'été quand j'étais mioche!

Merci pour tes conseils. J'ai contacté Ciampelli pour la compatibilité du Goldoni 140 avec la herse rotative, c'est niet, mais je dois peut⁻être me tourner vers un autre fabricant d'outil?

À propos de la herse rotative, j'avais compris qu'elle remplaçait avantageusement le roto qui provoque à la longue la formation d'une semelle de labour. Pourquoi utiliser les deux, dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyDim 23 Sep 2018, 10:36

Un pote a une démarche proche de la tienne en maraîchage bio, à l'usage ce qu'il utilise le plus fréquemment .... s'est la remorque !

En période d'activité faible (en hiver) il complète son activité par le travail dans les jardin à tailler les arbres (débardage de bois) broyage des végétaux récupérés pour faire son compost pour sa production et pelouses à tondre ou à refaire complètement .... Là attention au rota car ce dernier "mange" beaucoup de terres difficiles (racines et cailloux).

Par sécurité le matériel est "dédoublé" par des éléments compatible en cas de casse et d'urgence, il a donc un motoculteur "principal" et un de dépannage, les outils peuvent passer de l'un à l'autre. En saison un des motoculteur reste attelé à la remorque, l'autre sert ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyDim 23 Sep 2018, 10:47

Pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'offrir deux machines, mais je pense aussi à la remorque... Donc je suppose qu'un motoculteur puissant sera plus adapté. Quant à la double activité liée aux saisons, j'y pense aussi, même si ici l'arrière saison est assez longue et pas mal de cultures d'hiver sous abri sont possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyLun 24 Sep 2018, 09:18

Perso je classifie les motoculteur en quatre tailles :

- les "jouets"... de 4 ou 5cv et en général 125cc maxi... il existe de très beaux "jouets"
- les "légers" de 5 à 7cv donc 125 à 250cc
- les "normaux" de 7 à 11cv donc 250 à 350cc
- ... et les "monstres" ... de 12 à 18cv ... après s'est "hors norme"
What a Face

L'indication de puissance ou de cylindrée est approximative... certaines marques indiquent des valeurs étrangement faibles pour une puissance développée surprenante !


Un "jouet" s'est bien pratique pour se faufiler surtout en monoroue mais évite les moteurs 2t si tu compte travailler sous serre.... le 2t a cependant l'avantage de bien tolérer les fortes pentes et est plus léger à soulever si besoin

Les "classiques légers" sont parfois "sérieux" !... il faut voir de près si besoin car souvent ils manquent de "sérieux" ..... pas pour un usage "pro"

Les "normaux" sont souvent en mode "roues motrices + fraise" ce qui est nettement préférable. Dans cette gamme d'appareils le poids reste raisonnable mais pour certains cas ils commencent à être "lourds" surtout si le moteur est diesel. Note que la fraise (ou rota) peut être équipée de crochet ou de fers et que ces derniers ont des formes variables suivant le type de travail demandé, perso j'ai monté la mienne en "sarclage" car je ne rentre plus dans la terre en profondeur.

Reste les "monstres" qui ne laissent pas le choix à la terre que tu travaille de subir ce que tu lui demande.... mais si tu dois le déplacer par camion/remorque ou travailler en forte pente leur taille et leur poids devient problématique !

Note qu'un motoculteur "normal" dans de la terre souvent travaillée passe bien... et que pour travailler sous serre un cheval s'est l'idéal ! .... mais le moteur à foin demande beaucoup de patience, d'entrainement et d'organisation.


Dernière édition par Fanch-c le Lun 24 Sep 2018, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyLun 24 Sep 2018, 09:31

Merci pour ces explications!
Perso je n'ai pas prévu de labourer ni de demander l'impossible à ma machine sur une terre difficile, seulement pouvoir passer le roto sur une faible profondeur afin de préparer des lits de semence, et surtout me réserver la possibilité d'atteler quelque outils gourmands en puissance (remorque, broyeur à marteaux, herse rotative...). Donc ma préférence irait aux «normaux», voire «monstres».
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyLun 24 Sep 2018, 09:46

Broyer les végétaux risque de demander de la puissance.... mais il faut bien penser son objectif de broyage !... J'ai eu l'occasion de rien broyer sur des branches avec feuilles et de récupérer le compost tout de même.... Mais dans ce cas il faut disposer de beaucoup de place et de temps car les branches empilées ont fait des tas de plusieurs mètre de haut et ont demandé 4 années pour se composter en espérant qu'entre temps le feu ne se mette pas dedans.

Broyer fin ne sert pas à grand chose sauf à diminuer le volume transporté ou laissé sur place, couper en petits morceaux avec l'option écraser est l'idéal mais la machine souffre et demande de l'entretient..... J'en ai épuisé deux déjà.
Les feuilles notamment de laurier palme sont un problème dans les petites machines, les grosses machines sont chères, fragiles gourmandes ... et trop bruyantes !
La prochaine que l'on va tester cet automne sera un "hache paille" en fonte que l'on va motoriser, bordélique à déplacer hélas...

Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyLun 24 Sep 2018, 09:52

Le broyeur me servira essentiellement à «faire propre» dans le jardin (allées, alentours des tunnels, etc.) et broyer les engrais verts. Tant mieux si je peux y passer des végétaux plus épais (taille d'arbre et de haies, etc.) mais puisque tu dis que ça fatigue la machine je ferai avec parcimonie.

Aaah, un hache paille! J'aimerais bien en trouver un mais c'est impossible à trouver de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyLun 24 Sep 2018, 09:56

Pour l'usage d'une remorque sur un motoculteur il faut voir si tu dois rouler sur des terrains en pente ou pas plats (ornières).

Un "léger" sur terrain plat suffira pour une petite remorque pas pressée sur petite distance.

Un "normal" pourra subir une pente ou des bosses ... ou un terrain gras.... mais ne compte pas transporter plus que 500 à 700kg trop souvent, l'embrayage puis la transmission vont pas aimer.

Pour débarder sérieusement il faudra du "lourd"... mais là un tracteur avec remorque s'impose, pour des raisons de sécurité il faut largement surdimensionner la puissance disponible.

Un engin avec différentiel est presque inévitable si on veut les masses sur les roues.... mais on s'en passe si on ne veut pas abîmer le sol...  des freins sur motoculteur ne servent pas à grand chose car s'est la remorque qui doit en être équipée, 4 roues motrices sont souvent nécessaires pour un travail en pente à monter avec charge.


Un engin "normal" avec une benne de 1m x 1,2m fait déjà un beau boulot et se faufile bien sans traces au sol.


Dernière édition par Fanch-c le Lun 24 Sep 2018, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyLun 24 Sep 2018, 10:03

Ici c'est terrain gras, en pente plus ou moins légère. Je m'aperçois que le Goldoni Special Lux 128 (il y en a un en vente près de chez moi) n'a pas de différentiel. C'est si grave que ça? Si je comprends bien il vaut mieux que je trouve une remorque motorisée pour avoir 4 roues motrices... Après, 500kg max de charge ça me suffit largement. C'est surtout pour les récoltes et le compost.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyLun 24 Sep 2018, 10:16

L’adhérence en montée devient rapidement délicate.. même en terrain sec.

On peut améliorer l'adhérence en :

- augmentant le diamètre des roues ... voir la largeur... attention à ce que ça ne devienne pas "trop gros"
- augmentant le poids sur les roues motrices avec les masses de roues... mais on laisse des traces, on fait de la boue et on tasse les sols secs.
- augmentant le diamètre des roues qui portent la charge.... mais la remorque devient "haute"
- montant les pente en mode "propulsion" ... donc en marche arrière ... mais s'est "sport"


Passer en 4 roues motrices est l'idéal mais ça alourdis l'engin , s'est cher et s'est beaucoup de soucis pour un usage ponctuel... Je compte tester l'ajout d'un petit moteur sur l'essieu de la remorque, un petit 5cv devrai faire l'affaire, il ne servirai que quand les roues du motoculteur ne suffisent plus. Le soucis s'est que la démultiplication entre les deux essieux doit être la même... Mais je pense qu'un système capable de "glisser" (roues qui patinent un peu ou transmission pas complètement embrayée) arrivera à admettre une différence de démultiplication, une transmission complémentaire "à cliquet" comme un pignon de vélo serai aussi une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents EmptyLun 24 Sep 2018, 10:29

Le différentiel sur les roues motrices est un très gros "plus".... surtout si tu dois manœuvrer beaucoup.

"Sans" .... tu oublie les masses de roues et la charge sur l'essieu moteur, ça devient impossible à tourner dans certains cas... mais sur un petit engin ça peut se faire.

"Avec".... tu aura parfois des soucis de traction si une roues motrice perd son adhérence, un blocage de différentiel est parfois nécessaire. Pouvoir freiner une seule roue motrice semble être une alternative ponctuelle au souci d'adhérence avec différentiel.

Il y a les système "à effet différentiel"... qui ne sont pas des différentiels mais un système de toc d'entrainement des roues donc il arrive que la roue non motrice par le toc doit attendre que la roue qui glisse ai fait parfois presque un tour... donc système possible mais pas confortable et qui demande plus d'effort pour "tenir" le guidon du motoculteur en ligne.


Pouvoir "déclaboter" ou décraboter" une roue me semble être inutile pour l'usage de remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   motoculteur - (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) motoculteur qui accepte équipements récents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tracteur à chenilles récents ???
» proposition d'achat groupé 3 Staub + equipements
» [CHE] Recherche revecdeur de Piéces detachées pour tracteur.
» ( Vends ) LABOR L + équipements
» recherche motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: