moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir

Aller en bas 
+3
Moteurs Pays-Bas
Michel31
fivet
7 participants
AuteurMessage
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyLun 03 Sep 2018, 15:45

bonjour

comme le titre l indique j avais trouver il y a quelque temps un ihc que j essaye tant bien que mal de remettre en marche matraque1
si il y a des connaisseurs de ce moteur la j aimerais avoir des conseils sur le calage de la magneto
voila je pense avoir bien fais c est a dire j ai l etincelle qui se produit au repere d allumage du volant est ce que c est bon? je pense que oui pour ma part
ensuite la magneto en elle meme doit elle donner une grosse etincelle pour que l engin tourne? car la mienne donne une etincelle assez faible a la bougie et j ai essayer plusieurs bougies meme tarif je le lance au volant il fait deux tours de lui meme et terminé il veut pas aller plus loin  matraque1
l ouverture et la fermeture de la magneto se regle comment? est ce que le fers doivent s ecarter de beaucoup ca aussi je sais pas No
enfin voila en attendant que la peinture du lister soit seche et bien seche je m occupe sur L ICH qui me donne bien du fil a retordre war1

si vous avez des conseils des documentations sur le calage de tout ca je suis preneur

voila

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyLun 03 Sep 2018, 19:00

Bonjour.

Ce qui serait bien, c'est que tu mettes une ou deux photos de ton moteur.
Puis, de quel type est la magnéto ?
Tu parles de bougie, ce doit donc être une HT ?

Tu peux déjà parcourir le sujet (très didactique) fait par Roré à l'époque : https://mototracteurs.forumactif.com/t19818-ma-derniere-acquisition-un-moteur-international

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyLun 03 Sep 2018, 20:28

bonsoir michel

voila le moteur que j ai un peut complété avec l aide de deux personnes du forum malheureusement il manque la pompe a essence et la trouver en amerique ca coute trop cher pour moi
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Dscf0710
c est un ihc type m avec magneto haute tension wico ek
a l epoque quand je l ai acheté il etait equipé d un carburateur de moto et j ai trouver un carbu d origine malheureusement incomplet  il manque une vanne et deux pointeaux
sinon j ai fais un montage avec un carbu de bernard w 110 meme tarif il tourne deux tours et s arrete

voila
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Moteurs Pays-Bas




Masculin Nombre de messages : 352
Age : 59
Localisation : Noordhorn (Hollande)
Date d'inscription : 17/01/2007

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyLun 03 Sep 2018, 22:28

Bonsoir Fivet,

Si vous cherchiez des instructions sur la magnéto Wico EK, cela vous aidera peut-être.

Amicalement, Gerco

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e11
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e10
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e12
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e15
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e14
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e13
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e16
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e18
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e17
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e19
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e20
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e21
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e22
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e23
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e24
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e27
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e25
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e26
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e28
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Wico_e29
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyMar 04 Sep 2018, 12:55

bonjour gerco


merci beaucoup pour les documents que je vais lire a tete reposée dans l apres midi bounce bounce

bonne journee

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyMer 05 Sep 2018, 17:11

bonjour

bon alors j ai redémonter le moteur entierement  et j ai refais tous les calages en commencant par le vilebrequin les pignons sont alignées sur les reperes ensuite la soupape d echappement pour finir a la magneto j ai suivi les conseils d une personne du forum qui avait ecrit un post ici https://mototracteurs.forumactif.com/t19818p25-ma-derniere-acquisition-un-moteur-international et c est toujours pareil ca tourne toujours pas pourtant l allumage se produit bien au repere ignition et la soupape d echappement commence bien a s ouvrir au repere exaust et ca marche toujours pas scratch scratch  pas le moindre bruit il veut toujours pas causer
alors que ce passe t il Question mystere matraque1

voila ce qu il en est

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyMer 05 Sep 2018, 17:31

bonjour a tous,

bon pour une fois je jape ........

au repere ex il faut quelle se ferme la soupape pas quelle s'ouvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyMer 05 Sep 2018, 17:45

bonsoir

si elle doit se fermer alors quelle s ouvre durant ce cycle la ca veut dire que je suis mal calé au vilebrequin? pourtant je suis bien sur les reperes scratch

bon a revoir demain va falloir encore redemonter

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyMer 05 Sep 2018, 19:27

salut a tous
fivet fait avec une autre methode
moi je met le piston 4mm avant le point mort haut
bien sur soupapes fermer et calage magnéto juste avant ouverture des rupteur
et tu essaie
c est une méthode que je fait souvent quand il n y a pas de repère sur les pignon et sa marche après je peaufine le calage
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyMer 05 Sep 2018, 21:23

bon la der ...

declenchement de la magneto au repere d'allumage

et FERMETURE de la soupape d'echappement au repere ex , a ce repere le culbuteur doit juste lacher la soupape .

a quoid ca sert que ihc se decarcasse !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyMer 05 Sep 2018, 22:12

bonsoir

alors voila j explique ce qui se passe sur le mien
pour la bougie

etant donné que la came d echappement et l excentrique de la commande de la magneto c est la meme piece en plus qui se trouve clavetée sur l axe et que le pignon qui est a l autre bout et lui aussi bien maintenu il y peut pas y avoir de decalage possible a cet endroit la en plus c est repéré pour le calage avec le vilebrequin la aussi je suis bon

l allumage se produit bien au bon moment au repére indiqué sur le volant et ensuite vient le repére d echappement et la ca fait pas du tout comme tu me dis sur le mien ca commence a ouvrir la soupape a mi course en descente de piston apres l explosion et referme la soupape completement une fois le piston en haut ca fait en gros une demie course apres l explosion et une course entiere jusqu a la fermeture de la soupape
sur le cycle ca represente une course et demie ca parrait beaucoup a mon avis je sais pas si sur d autre moteurs ihc type m ca fait la meme chose mais la rien ne semble logique et j ai regarder une video d un autre moteur j ai fais l essai sur le mien j ai mis le villebrequin dans la meme position que celui de la video et j obtiens le meme resultat sa came et ma came sont positionées exactement pareilles donc la ca me fait dire que je suis bien calé quand meme matraque1 matraque1

llewlyn sur ce type de moteur la tu peux rien décaler c est le repére des pignons et celui du pont d allumage qui regle l ensemble et si tout ca c est bon tout le reste suit c est tres different d un moteur classique genre bernard et tout ca ou la tu peux jouer avec l arbre a cames en mettant une dent en plus ou en moins et aussi caler a magneto avec le meme principe
c est la probleme avec l ihc c est que d un sens ca semble simple de montage et de reglage et d un autre sens c est une vraie merde a regler et c est la que je me fais chier a tout mettre en ligne matraque1 matraque1

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:19

bien evidement c'est un tours aprés quelle se ferme la soupape d'echappement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:24

bonjour

essaye de faire tourner ton moteur dans l'autre sens.

normalement pour mettre en route un horizontal il faut tirer sur les volants
en se mettant derrière le moteur.
ca vient des machines à vapeur.

j'ai eu un IHC 3 Ch qui tournait dans l'autre sens
essaye.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
davidson




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/03/2010

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyJeu 06 Sep 2018, 09:53

bonjour à tous

En 2017 j'ai termine la restauration de ce meme type de moteur mais en 1,5 HP .
Pour le réglage de l'allumage je me suis basé sur les infos suivantes :

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Img00410

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Img00511

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Img00610

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Img00710

Mais en suivant tout ceci à la lettre çà ne marche pas; aussi j'ai joué sur le réglage de l'avance jusqu'à obtenir le bon allumage.
Depuis le démarrage se fait au bout de 1 ou 2 tours de manivelle et le fonctionnement est correct.

Quand l'allumage se produit le repère IGN est à 8 h.
L'ouverture de l'échappement a lieu quand le repère EXH est à 10 h.

Salutations
Jean-Claude27
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:37

bonjour

merci pour les infos je vais voir ca dans l apres en esperant que ca fasse comme toi que ca marche cette fois bounce bounce

merci beaucoup

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir EmptySam 08 Sep 2018, 17:09

bonjour

bon alors c est la magneto qui est cuite c est sur forcement elle produit pas une etincelle suffisante pour faire tourner la mecanique
donc j ai changer de stratégie j ai fais de la modification avec des pieces en double que j avais histoire de faire un essai et maintenant ca tourne et meme bien bounce bounce

j ai supprimé l excentrique de commande de magneto je l ai passé ou tour et a la place j ai monté un pignon a chaine et a la place des trous de fixation de la wico j ai mis un corniere de 40 sur lequel j ai monté la magneto rotative j ai aligné tout ca forcement et tout c est bien passé

n ayant pas de graisseur en bout de vilebrequin pour la bielle je l ai fais tourné a l huile c est mieux que rien par contre ca fulle beaucoup moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir 612313 mais bon pas grave ca va pas rester comme ca il tournera a la graisse comme a son origine et avec son carburateur d origine aussi

maintenant vu que je sais qu il tourne je vais me pencher sur la pompe a essence qui est cuite cassée en bout je vais en refaire une ca va pas etre simple je vais essayer quand meme on verra bien

voila ce qu il en est

bonne journee
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Dscf2331
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Dscf2332
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty
MessageSujet: Re: moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir   moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur ihc 3 hp qui veut rien savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si mon moteur briggs a les segment hs
» Comment savoir quand réaléser un moteur bernard ?
» Toujours rien sur ce moteur ?
» Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer
» Moteur HERCULES qui ne veut pas être réveillé. ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: