Question masse pp4 lds
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question masse pp4 lds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyMer 29 Aoû 2018, 06:48

Bonjour
je n'ai pas de masse avant sur mon pp4 lds. Malgré le poids du moteur il est trop lourd sur l'arrière et je vais vite m'epuiser au labour. Il a une protection de carter moteur artisanale ressemblant au support de masse d'origine mais en plus léger et boulonné sur le bas moteur. Je compte y souder une traverse percée qui me permettrait d'y fixer la masse avant de mon pp2x. Après essai l'équilibre ne serait pas encore au poil mais le mancheron serait déjà plus facile à lever.
Ma question est : quel est le poids de la masse d'origine ? Comme le support est boulonné dans le bloc moteur je ne voudrais pas forcer dessus. Il me semble que la masse du pp2x fait 15kg, je pense que ce serait la limite. Avant je pensais y fixer une des masses de roue du pp2x mais 20kg ça me semble trop. Au pire, qu'est ce qui cassera, le bloc moteur, les boulons ou le support ?


Dernière édition par mick.hause le Mer 29 Aoû 2018, 07:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyMer 29 Aoû 2018, 06:54

Pour illustrer à quoi ressemble la protection fixée avec deux boulons de 12 de chaque côté du moteur (dont un de traviole)
Question masse pp4 lds  20180814
en espérant pouvoir faire quelque chose avec ça
demain je ferai des photos plus claires
Revenir en haut Aller en bas
philippe 60




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : orrouy 60
Date d'inscription : 15/12/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyJeu 30 Aoû 2018, 06:53

Bonjour mick.hause,
sur la doc il est dit 44 kg de masse pour un outil de plus de 40 kg.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyJeu 30 Aoû 2018, 06:59

Bonjour Philippe
Merci pour l'info mais j'hésite déjà à poser 20 kg la dessus :

Question masse pp4 lds  20180828
Question masse pp4 lds  20180829
Revenir en haut Aller en bas
philippe 60




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : orrouy 60
Date d'inscription : 15/12/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyJeu 30 Aoû 2018, 07:08

ton support n'est pas d'origine et si ton outil est lourd il te faut les contrepoids pour équilibrer le motoc.
A l'origine deux axes coniques partent du châssis où tu peux mettre un ou deux poids en fonte.



Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyJeu 30 Aoû 2018, 07:13

Sur les versions diesel les deux axes sont remplacés par un support spécifique fixé sur le moteur, ce dernier est trop bas pour utiliser le support des versions essence. Ceci dit ce n'est effectivement pas le support d'origine qui lui est fixé sur le moteur par 8 boulons et non 4.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyJeu 30 Aoû 2018, 07:30

Bonsoir à tous
En effet comme le souligne Matthieu le support de masse n'est pas celui avec les tubes...
Et il n'y a pas non plus besoin de 44kg supplémentaire pour le diesel up
Le seul soucis qui pose éventuellement problème c'est le boulon qui est en travers dont je t'avais parlé war1
Après il faut savoir que cette masse ne doit en aucun cas servir de lame bulldozer au risque de casse du bloc moteur war1
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyJeu 30 Aoû 2018, 07:34

Salut Pascal
La ma masse la plus petite que j'ai est celle du pp2x et on m'a dit qu'elle faisait 20kg, tu pense que ça peut poser problème pour 3h de labour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyJeu 30 Aoû 2018, 07:45

Oui la masse du pp2x peut y aller sans problème
Vérifiés tout de même de temps en temps les points de fixation car les vibrations du diesel ne sont pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyDim 02 Sep 2018, 05:36

Bonjour à tous
voici mon bricolage, il est pas beau mais ça pourrait dépanner

Question masse pp4 lds  20180910
Question masse pp4 lds  20180911
Question masse pp4 lds  20180912

Le problème est que la vis de la masse est très courte et ne peut pas être vissée beaucoup.
Le centre de gravité de la masse est tel que celle ci pique vers l'avant. Mais je pense qu'en cas de casse ce serait le bout de corniere que je viens de bricoler qui céderait en premier ; j'ai déjà réussi à le plier un peu en forçant sur le vissage de la masse. De toute façon l'utilisation ne sera que ponctuelle : 2h de labour par an.
Je n'ai pas encore testé l'équilibre avec le brabant, il manque encore sans doute du poids mais il ne serait pas prudent d'en rajouter davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyLun 03 Sep 2018, 07:54

Bonsoir à tous
Bonsoir Matthieu
Écoutes ça a pas l'air mal ça !
Ça devrait déjà pas mal te l'équilibrer je pense
Bon labour cheers
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptySam 15 Sep 2018, 23:00

Bonjour
mauvaise nouvelle, premier essai ce matin, après avoir passé la porte du garage j'entends un claquement régulier mais pas long, je ne me suis pas inquieté j'ai d'abord pensé au capot que je venais de remonter et que je voyais bien vibrer. Mais arrivé dans le jardin le claquement reprend, s'intensifie et ne disparaît pas. Un coup d'oeil et je vois que le porte masse claque contre le côté droit du bloc moteur. Les boulons ont dégagé et d'ailleurs je le les ai toujours pas retrouvés. Du coup j'ai continué sans masse et sans porte masse, j'espère que les vibrations n'ont pas fait de dégâts au bloc moteur surtout du côté où ça tenait encore, reste à surveiller d'éventuelles fuites. Et bien je peux vous dire que labourer avec cet engin sans masse à l'avant c'est du sport... et c'est pas terrible pour le bouchon de vidange qui mange de la terre !
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Question masse pp4 lds   Question masse pp4 lds  EmptyDim 16 Sep 2018, 19:47

salut a tous
j ai regarder le message au sujet du porte masse
déjà il y a un soucis
tu as 8 trous il y a des raison a sa
il faut les utiliser et tes effort seras mieux reparti sur ton bloc en espèce d alu
tu met une cornière sur les 8 trous et ensuite tu fixe tes masse dessus et sa seras mieux si je retrouve les mien je mettrais des photos
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyDim 16 Sep 2018, 19:57

Salut
De toutes façons je vais laisser tomber le porte masse directement sur le moteur, au moins 2 sur les 8 sont foirés et c'est pour ça que ça tenait pas.
Je vais chercher un porte masse de pp4b et voir comment l'adapter, au moins ça prendra appui sur le pont et non plus sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyDim 16 Sep 2018, 20:02

Bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi Matthieu c'est pas l'idéal sur le bloc moteur
Le support de PP4b est trop court il faut le rallonger pour qu'il descende davantage mais à voir si ça ne pose pas de problème lors de manœuvre et que la masse se trouve trop tôt au sol...
Oui Ilewyn il y a bien 8 trous mais c'est bien le support d'origine up
Il est vrai que ça aurait été bien mieux sur les 8 trous
J'avais vu qu'il y avait avait un trou de foiré mais pas le second...
Sur 3 gougeons dans tout les cas c'est pas bon war1
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  EmptyDim 16 Sep 2018, 20:13

Pas de dégats sur le bloc moteur c'est le principal, j'ai quand même eu peur au début parce qu'il était assez gars mais ça venait sans doute du décapage que j'avais fait au gasoil et qui n'avait pas pu être essuyé car en dessous du porte masse.
Je pensais effectivement soit rabaisser un peu le porte masse de pp4b, je pense qu'il ne manquerait pas grand chose.
Dans le pire des cas pas de masse tant pis, je n'ai pas des hectares à labourer. Mais je cherche au moins à protéger le carter inférieur et la poulie de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question masse pp4 lds  Empty
MessageSujet: Re: Question masse pp4 lds    Question masse pp4 lds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question masse pp4 lds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question masse
» (Echange) masse staub pp5 ou pp6 contr masse en 16 pouces
» masse pp3
» Masse
» Masse avant motoculteur STAUB PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: