aide choix 1er motoculteur - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 aide choix 1er motoculteur

Aller en bas 
+12
pony53
guillaume.s
gus tox
flo1983
fred 33
Pascal 1481
grograg
mick.hause
julotracto
gil86
richard84
shinji99
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 22:34

Un oubli.....

C est pas parceque des maboules vendent des carbus a 100€ qu'il faut les acheter.

J ai acheté dernièrement un 20hns a 25€ et un oba pas courent 30€ livré. Les deux en état prêt a fonctionner.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 23:37

julo d'accord avec toi sur les différents moteurs !

mag je dirait meme plus j'ai demandé un devis pour bielle et vilo pour un 1021 SRLX equipant bouyer 467s a la société mag motors en suisse

réponse en 24 heures à la .... machine a écrire ! papier scanné avec le prix : 350 €

sur le 1021 les pistons et segments cote 0 ne sont plus dispo ...

matraque1
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 07:14

Salut
bonne synthèse en effet
si c'était à refaire pour mon pp2x je choisirais plutôt un petit lombardini diesel, des pièces on en ramasse à la pelle ils sont toujours fabriqués et le seront encore un moment je pense, les plus chères sont les injecteurs et les pompes à injection, le reste ça va. Après le diesel c'est pas aussi simple à réparer qu'un essence, faut connaître et avoir du matériel.
Ceci dit, lorsque j'ai dû changer le carbu de mon kohler qui avait déjà rouillé après un an de mise en route, je n'ai eu aucun mal à le trouver neuf à 40 euros... mais quid dans 10 ans ? Puis ce sont des moteurs en plastique qui ne tiendront pas des décennies et qui sont chers pour ce qu'ils sont.
Un conseil, si tu ne trouve pas ta machine "coup de coeur" pour commencer tes travaux à l'automne, essaies de trouver une machine à louer ou quelqu'un de bien équipé pour te transformer cette pelouse en jardin, un microtracteur ne serait pas de trop... puis laisse toi le temps de trouver une bonne petite machine pour la suite. Vu ta surface j'y verrai bien un bon pp2b, pp3b ou même un ppx pp2x que tu aurais trouvé à petit prix, avec un bon vieux moteur bernard facile à réparer si besoin. Comme l'a dit julo tant que c'est pas mag ou lombardini essence c'est mieux.
Sinon comme tu posais la question pourquoi pas une machine asiatique, un iseki ou honda, ils ont des bons moteurs et tu trouveras toujours des pièces pas chères. Mais le prix des machines complètes vendues sur le bon coin sont abusés, faut trouver une bonne occase. Personnellement je n'aime pas utiliser ce genre de machine j'en ai une mauvaise expérience et je les trouve dangereuses, mais pour labourer un are une fois l'année ça devrait suffire. Et en mode motobineuse ça marche pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 07:32

Regarde celui là il à l'air chouette : https://www.leboncoin.fr/vi/1453200115.htm
Pour un japonais en bon état je n'y mettrais pas plus de 350 euros, oublies ceux à 900 euros ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 09:13

Salut !

Les Staub seront toujours réparables , regarde celui-ci : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1448788101.htm/

Il semble en bel état et il laisse un moteur en plus , manque juste les masses de roues ......
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 11:32

Salut

Au niveau des diesels, les moteurs Hatz sont très bien aussi et les pièces sont faciles à avoir puisque toujours fabriquées. Montés sur les staub PP4 HD.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 19:41

Merci @mick.hause et @flo1983 mais en fait mon jardin c est le carré de terre de 30x7 a 10 au fond pas ma pelouse fraichement semée :-)
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 19:51

Ah dans ce cas une machine avec un petit bernard suffirait amplement ! Donne toi du temps pour trouver un ppx s6, un petit energic avec ou même un bouyer, ils ont rous le même moteur, un bernard de 4 ou 5 cv suffirait. Ne te précipite pas à acheter une machine trop chère ou en mauvais état ou les deux, pour cette année demande autour de toi si quelqu'un peut te le faire pour un peu d'argent ou une bonne bouteille, ton petit carré ne doit pas être très long à faire. Au pire une location à 25 euros la journée, on te le dépose devant la porte et tu as largement assez de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 21:25

Merci du conseil @mick.hause (meme si maintenant je suis pa smal perdu lol) je reprcise mon usage 300 a 400m2 de jardin dans terre hamais cultivee donc dur pour le moment et glaiseuse de base :-)
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018, 22:33

Bonsoir à tous !

Il y a Septy74 qui a un PP4BT à vendre ! Gilbert, c'est un copain, mécano et honnête !
Je pense que c'est la Rolls des Staub, et maniable bien que très lourd et très puissant ! dans de l'argile ça doit le faire ! et peut-être beaucoup mieux qu'un PP2X.
Les Japonais, ça a un très bon moteur, c'est costaud, mais désolé, en labour c'est très léger ! même le gros F800, et ça n'a pas de différentiel ni de frein ! et je les trouve mal équilibrés, beaucoup trop hauts.
Pour info, j'ai trouvé un PP4BS en bon état, avec remorque et charrue, complet, pour ... 400 euros !
J'ai aussi trouvé des Bouyer 888 (différentiel, freins, gros moteur Bernard,vitesses lentes, ) pour moins de 400 euros.
Les Japonais sont surcotés, les PP2X aussi, bien que costauds.
Ce n'est que mon humble avis parmi les potes du forum beaucoup plus compétents que moi !

à+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 00:38

300 à 400 m², un terre lourde, un PP4 serait un bon choix. Un PPX ou équivalent serait trop léger.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 07:05

J'ai vraiment du mal à voir 400 mètres carrés dns le bout de terrain que tu nous montre en photo scratch
Mes conseils ne sont sans doute pas les meilleurs mais à ta place, je laisserai défoncer le terrain en profondeur par quelqu'un d'équipé, la première fois sera la plus dure, en profiter pour retirer les pierres et les racines difficiles. Par la suite une fois ça fait des passages réguliers (deux fois par an) avec une machine plus légère ne devrait pas poser de problème. J'aurais du mal à voir manoeuvrant un pp4 là dedans, en plus d'être galère ça risque bien d'être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 12:01

@mick.hause voila une autre photo..
Apres idéalement il faudrait rentrer dans la serre avec ..
Il y a 30m entre la haie et l extremitee droite.. le jardin fait peut etre que 6m donc plus 200m2 que 300 :-)..
Voici une photo plus probante..
Concernant le pierre racine il n y a plus rien j avais de grand arbre partout et ai passer partout a la pelleteuse et reterasse et mis de la terre vegetale dessus mais cote jardin il dois y avoir 15/20cm maxi de terre végétale et dessous la glaisse ..
Dans mon secteur donc il y a le 8000a 850 et un ppx s6 comme tu m as dit mais a 900..aide choix 1er motoculteur - Page 2 20180810[url=https://servimg.com/view/19506418/7]


Dernière édition par shinji99 le Lun 27 Aoû 2018, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:33

Salut !

As-tu vu celui-ci : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1481134434.htm/

Vu les accessoires vendus avec c'est pas cher , il as l'air d'avoir toutes ses masses ( roues et avant sur la photo )

ça peut valoir le coup de faire quelques kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 20:31

Merci @flo1983 justement j alais poser la question de ce dernier je l ai vu cet aprem ..;-)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 23:08

En se basant sur tes dimensions, oui c'est plutôt 210m², Un PPX S6 ou S8 ou tout autre modèle équivalent sera très bien et maniable à souhait. Sans compter que tu pourra mettre tous les outils dessus.

@+

Edit: je viens de voir l'annonce, il à l'air bien, et en plus vu tout l'équipement livré avec c'est un bon prix. De plus, il y a un buteur double et une bineuse.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 09:00

bonjour a tous !! attention , je penses que le moteur est un 239 et pas un a ou b, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 09:17

richard84 a écrit:
bonjour a tous !!  attention , je penses que le moteur est un 239 et pas un a ou b, cordialement , richard84

je devrais avoir plus de photographie dans la journee .
si ce n'est pas un a ou b cela engendre quoi ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 09:29

Cela engendre que tu auras dessus un carbu Solex f 20 hn qui est sujet à problèmes... je viens de rentrer le même. Mais il est remplaçable par un 20 hns à condition de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 09:44

mick.hause a écrit:
Cela engendre que tu auras dessus un carbu Solex f 20 hn qui est sujet à problèmes... je viens de rentrer le même. Mais il est remplaçable par un 20 hns à condition de le trouver.

du coup bien ou pas bien comme idée? des choses particuliere a controler ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 10:05

Il faut demander un essai, démarrage à froid, accélération etc pendant un petit moment et observer si la carburation ne pose pas problème, pas de fuites etc... Le carbu n'est pas systématiquement problématique, de toutes façons quand il l'est ça se remarque tout de suite, il pétarade, s'étouffe ou bien pisse l'essence... C'est bien aussi de passer sa main sous le carter moteur pour déceler d'éventuelles fuites d'huile, pareil pour le pont, arbres de roues, prise de force... En fonctionnement observer si le moteur fume noir ou bleu, s'il refoule du carburant ou de la fumée par l'admission... mais sur ce genre de machine niveau mécanique il n'y a rien d'impossible à faire, même s'il y a des bricoles à changer ça peut rester une bonne affaire selon le prix.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 10:38

rebonjour !! le problème n'est pas le carbu !!! le pb c'est la bobine qui est introuvable ou trés onéreuse sur les 239 , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 10:47

Tu as raison Richard, j'ai oublié la bobine. J'ai au moins cette chance qu'elle soit bonne sur le mien mais c'est un risque à prendre effectivement.
Au pire un w239a est trouvable en occasion pour beaucoup moins cher qu'une bobine, ce que je ferai pour mon ppx si elle me lâche.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 10:56

richard84 a écrit:
rebonjour !! le problème n'est pas le carbu !!! le pb c'est la bobine qui est introuvable ou trés onéreuse sur les 239 , cordialement , richard84

j'ai demandé le model de moteur je vous redis
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:48

sinon je viens de trouver ce goldoni vous en pensez quoi ?https://www.leboncoin.fr/ar?id=1482325058
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix 1er motoculteur   aide choix 1er motoculteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix 1er motoculteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil choix motoculteur
» choix d'un motoculteur
» Choix d'un motoculteur
» Choix motoculteur / PP2X ?
» Choix de motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: