Profils de joints spi
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Profils de joints spi

AuteurMessage
mick.hause

Masculin Nombre de messages : 821

MessageSujet: Profils de joints spi   Mar 21 Aoû 2018, 22:08

Bonjour
je me demandais pourquoi mon pp2x consomme plus de joints que bob marley. J'avais mis un 32x47x7 au lieu d'un 32x47x8, j'ai donc recommandé le bon mais je ne suis pas certain que ça puisse expliquer qu'il faille le changer après deux ans seulement. Et comme sur la boutique où je commande il y a pléthore de joints différents, j'ai fini par me dire "est ce que je prends les bons ?". J'ai l'habitude d'acheter le profil "oas" en matière nbr donc double lèvre sans armature métallique, que ce soit côté moteur ou embrayage. Mais ne faudrait il pas plutôt essayer des joints à cage métallique ? Je ne connais pas la différence à l'usage mais en y repensant il me semble bien que les joints d'origine sont de ce type, je me souviens avoir galèré pour en retirer un sur un pp5b.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

Masculin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Profils de joints spi   Mar 21 Aoû 2018, 22:45

Bonsoir Mick, bonsoir à tous !

Si avec un joint spi neuf il y a encore fuite, il faut voir l'état où porte le joint.
Il faut que cette portée soit la plus lisse possible, et avec le moins d'aspérités possible.

Sans cela, même avec un spi neuf, donc tendre, les lèvres ne pourrons assurer une étanchéité parfaite !

En ce qui me concerne, notamment pour les arbres de P.D.F. Je reprend la portée au tour afin de la faire bien lisse, et je change le diamètre intérieur du spi.

En ce qui concerne la qualité des joints, certes, il y en a des plus ou moins bien, mais je ne pense pas vraiment que même en "générique", il faille les changer aussi souvent !

Ciao
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mick.hause

Masculin Nombre de messages : 821

MessageSujet: Re: Profils de joints spi   Mer 22 Aoû 2018, 08:11

Salut kikicoquille
En l’occurrence c'est le joint spi derrière la cloche d'embrayage qui pose problème. Le manchon de la cloche est parfaitement lisse, mais j'ai plus de doutes sur la fonte du carter de boite, il me semble bien que ça fuyait en bas entre la fonte et le joint, je jetterai un oeil la dessus ce soir. A moins que l'arbre primaire soit légèrement voilé (il m'a semblé avant de la déposer que le cloche tournait pas très rond), dans ce cas à part changer l'arbre... Quand il force un peu le motoculteur gémit à ce qui ressemble à un bruit de roulement mais je n'ai pas détecté de jeu pour le moment. Peut être un roulement à l'intérieur de la boîte mais je ne suis pas assez calé pour démonter tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profils de joints spi   

Profils de joints spi
Page 1 sur 1