energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capa69380




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : LOZANNE
Date d'inscription : 19/08/2018

energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum.   energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. EmptyDim 19 Aoû 2018, 16:39

Bonjour à tous.

Mon Beau-Père avait fait l'acquisition d'un tracteur ENERGIC 511 6V de la Maison PATISSIER à Villefranche sur Saône, (nous sommes à côté et j'espère aller à un rassemblement un jour !)
C'était dans les années 50 ou 60 et depuis il a permis de construire nos 4 maisons sur le terrain. De plus tâches de culture, comme les patates !

Depuis le décès de mon Beau-Père, nous nous servons de nouveau de ce tracteur qui nous rend tant de service pour débarder du bois, ou autres tâches.

Nous le démarrons à la manivelle et c'est parfois un peu dur à froid... Il y a dessus une Dynastar à priori mais sur laquelle je ne trouve pas de renseignements sur internet ?  Il est écrit dessus :

Paris Rhône ..... Type D2CC1 12V

J'ai les photos sur mon Cloud Orange (sécurisé donc  Exclamation  ) mais n'ai pas pu joindre le lien...

J'ai pour but de réaliser le vœu de mon Beau-Père, restaurer ce tracteur avec remise en peinture. Si de plus je peux remettre en route le démarreur ce serait le TOP du TOP !

Très bricoleur et surtout de formation électricien, je prends tout avis de vous amis passionnés !
Ce qui m'aide le plus c'est Internet, je suis informaticien ;-) je suis époustouflé de la documentation que l'on trouve sur ces engins ! Mode d'emploi, éclaté etc... Grâce à ces facilités, j'ai bon espoir.

J'ai vu que l'admin du forum me semble t'il a fait une adaptation sur un Energic 511 ? Là il s'agirait de tenter dans un premier temps de restaurer la Dynamo...

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Au plaisir de vous lire.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum.   energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. EmptyDim 19 Aoû 2018, 17:07

bonjour et bienvenue !
pour la Dynastar...voir ici !
http://www.catalogues-depanoto.com/catalogues/catalogue_electrique.pdf

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
capa69380




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : LOZANNE
Date d'inscription : 19/08/2018

energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Dynastar   energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. EmptyJeu 23 Aoû 2018, 23:37

J'ai contacté depanoto et connais maintenant un peu les tarifs... 290 € une Dynastart restaurée . Pour le moment c'est déjà super j'ai réussi à la faire fonctionner en démarreur ! Que d'énergie économisée pour mes pauvres petits bras... Par contre elle ne donne pas de courant une fois le moteur en route, je vais approfondir le sujet !
Ce soir, après passage au Kärcher, démontage des roues, des garnitures de freins, dégraissage à l'essence des moyeux et desdites garnitures. Ça freine un peu mieux mais les garnitures sont archi bouffées... Je n'ai pas trouvé sur catalogue, mais j'ai déjà fait restaurer des garnitures de tambour d'un Rallye Peugeot 50 cm3 chez la Lyonnaise du Frein. Boulot impeccable ! Je ferais de nouveau appel à eux, sauf si quelqu'un d'ici me donne un filon autre ?

De plus certains évoquent sur les forums le plaisir de travailler avec leur fils... Ma fille est mecano moto et c'est avec elle que j'avance dans ces travaux de remise en état. Je lui ai en effet transmis ma passion de la moto au point qu'elle en a fait son métier. Je suis d'autant plus fier du résultat !

Il est vrai que ma BMW R100RT tient aussi du tracteur tellement elle est increvable et simple à entretenir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum.   energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. EmptyDim 16 Oct 2022, 09:42

Hello ! Alors du nouveau depuis 2018 ?! J'imagine que oui 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum.   energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. EmptyDim 16 Oct 2022, 11:44

Salut

Ce n'est pas pour te décourager mais il ne s'est plus connecté depuis 2018. Il y a peu de chance qu'il te réponde pirat

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
capa69380




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : LOZANNE
Date d'inscription : 19/08/2018

energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum.   energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. EmptyLun 24 Avr 2023, 12:43

Bonjour à tous. Après quelques péripéties familiales, je profite d'un peu de calme retrouvé pour me replonger sur le sujet. J'ai créé un post et viens de retrouver celui-ci en ayant cherché la référence D2cc1... 😂 Je me remets sur le tracteur entre autres bricolages...
En fait j'avais donc déposé la dynastart mais ne savais pas comment la dépanner. Maintenant je sais !

Réponse donc de Rex60 :
"Je connais très bien les dynastart car elles sont légion chez Motostandard,
Si elle lance bien ton moteur, les charbons ne sont pas en faute, le problème viendrait du regulo, conjoncteur
à l'intérieur tu trouveras deux bobines, l'une est pour le démarrage, l'autre pour la charge, en passant un petit
coup de toile très fine sur les contacts, comme les vis platinées, tu retrouveras peut être la charge dans les
14volts...
si rien ne donne, en dessous du boitier il y a une diode collée, il arrive que l'une des sortie casse, cela m'est déjà
arrivé....il arrive aussi qu'elle grille!! moins drôle!!, il faut prendre soin de cette dynastart et son regulo, ça
devient introuvable à prix correct. J'éspere aussi que la bobine n'est pas crâmée!"

Je vais donc me lancer de nouveau mais je ne sais pas à l'avance comment la démonter pour atteindre les bobinages, charbons etc... croisons les doigts ! Et merci à tous ! Très bonne année 2023 par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum.   energic - ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENERGIC 511 6V nouveau sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau energic 220 sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur se forum
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: