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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 Pilter-Stover 2K

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olivier31

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Sam 29 Sep 2018, 19:00

Bonjour,

à ce rythme il sera fini bien avant l'hiver. Belle patine, penses-tu appliquer un peu d'huile de lin + siccatif dessus?

Olivier
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françois85

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Dim 30 Sep 2018, 17:46

Bonsoir
Oui, Olivier, c'est une bonne idée. Tu feras pareil sur ton Blackstone?
J'ai dérouillé la jante des volants et j'ai trouvé une marque "MAG ingnition", c'est donc le point d'allumage, mais je ne sais pas exactement où doit se situer ce point au moment de l'allumage ? :


Pose des chapeaux de paliers avec les graisseurs Stauffer :


Mise en place du piston et fixation de la bielle sur le vilebrequin :


Nettoyage, polissage et remontage du graisseur compte-gouttes qui lubrifie le piston :


Il reste à voir la culasse avec ses soupapes et le carburateur. J'essaie de trouver un silencieux aux Etats Unis, mais Hitt And Miss ne répond pas pour l'instant.
A suivre.
François
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Michel31

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Dim 30 Sep 2018, 18:23

Bonsoir François.

Il me semble que le Rustol convient bien également.

A bientôt.

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Michel
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olivier31

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Lun 01 Oct 2018, 11:36

Bonjour,

Je trouve que le Rustol résiste moins à l'essence, je pense que la Blackstone une fois remonté et bien nettoyé aura droit à une couche protectrice d'huile de lin.

Sinon le résultat du Stover est vraiment à mon goût, bravo

Olivier
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Michel31

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Lun 01 Oct 2018, 12:20

Bonjour Olivier.

Tu as sûrement raison.
En fait, je n'ai que peu d'expérience dans le domaine : je n'ai utilisé le Rustol qu'une fois et jamais l'huile de lin.
Alors...

A bientôt.

_________________
Michel
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françois85

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Lun 01 Oct 2018, 18:09

Bonjour
J'ai attaqué la culasse, donc les soupapes. La soupape d'admission automatique n'était pas bloquée, elle est venue sans problème. Par contre, celle d'échappement, rappelez-vous :


Le démontage a été laborieux, il a même fallu en couper un bout. Elle sera remplacée par l'une des deux qui sont à côté. Celle du milieu a les bonnes dimensions, mais le queue est en acier traité et pas moyen de la percer pour un loger la goupille. Celle de droite a le bon diamètre de tête, mais la queue est trop grosse, il faudrait la réduire :


En attendant une visite chez mes amis tourneurs/fraiseurs/mécaniciens/ingénieurs, j'ai rectifié les sièges :


Et rectifié la portée de la soupape d'admission :


Oui, je sais, j'aurais pu donné un coup de plumeau sur la machine, c'est vrai qu'elle ne sert pas souvent.
Après un bon rodage la soupape est en place.

Bon début de semaine.
François
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Michel31

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Lun 01 Oct 2018, 18:16

Bonjour François.

D'accord, il y a un peu de poussière, mais pas de toiles d'araignées !
Souviens-toi :



A bientôt.

_________________
Michel
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françois85

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Jeu 11 Oct 2018, 17:40

Bonsoir
La suite.
Dans l'atelier du musée de Giverny, après la casse d'une ou deux mèches, et l'emploi en final d'un foret au cobalt, nous avons réussi à percer la queue de la soupape du milieu. Un petit tour sur la rectifieuse, un petit rodage, et voilà la soupape remontée. Carburateur ultra simple nettoyé, c'est au tour de la culasse entière d'être remise à sa place :





J'ai tenté d'utiliser le vieux joint de culasse en l'enduisant de pâte à joint spéciale. On verra aux essais s'il faut en refaire un neuf.
Le silencieux a été commandé neuf aux États Unis sur Ebay suite à la recommandation d'un ami.



Prochaine étape, revoir la distribution, j'ai du faire une bêtise, elle est tout à fait mal réglée.
A bientôt

François
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Michel31

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Jeu 11 Oct 2018, 18:01

Bonjour François.

Une question "bête" : es-tu sûr du sens de rotation ?

A bientôt.

_________________
Michel
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françois85

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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   Jeu 11 Oct 2018, 18:14

Bonsoir Michel
Ta question n'est pas bête du tout, il m'est arrivé (comme sans doute pas mal de nous) de m'esquinter à vouloir démarrer un moteur en tournant dans le mauvais sens un bon moment avant de m'apercevoir de mon erreur.
Oui, je suis sûr du sens de rotation, j'ai vérifié, avec la manivelle.
As-tu remonté volant et poulie sur ton Bruneau ?
Bonne fin de journée.
François
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MessageSujet: Re: Pilter-Stover 2K   

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