Ressort d'embrayage Staub PP4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ressort d'embrayage Staub PP4

Aller en bas 
+4
heidi
mick.hause
STAUB 27
kikicoquille
8 participants
AuteurMessage
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:35

Bonsoir à tous !

J'ai envoyé un devis chez VIT ressorts pour connaître leur prix de rebafrication des ressort d'embrayage pour les PP4 et PP3 (embrayage de 136mm)

Les caractéristiques :

Diamètre du fil : 3.2
Diamètre ext. : 18
Nombre de spires : 9,5
Longueur sous œillets : 59


Pour 2 exemplaires, ils les font à 24€ H.T. pièce, soit environ 50€ la paire
Évidemment, le prix diminue, plus le nombre de ressorts commandes est élevé
(Pour 16 ressorts, le prix est de 14€ H.T. pièce)



D'où mon post, est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées par ces ressorts ?

Merci à tous

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
STAUB 27




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/10/2014

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: ressorts   Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:35

Bonsoir Kikicoquille ,bonsoir à tous,
y a t-il une différence de ressorts entre pp4 S ,BT ou sont ils identiques . Si ce sont les mêmes j'en prendrais 4 voir 6 mais à 14 euros voir moins si la demande est importante .
Cordialement .
STAUB 27
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:53

Bonjour à tous
Les ressorts de mon pp4 lds étant les mêmes je pense qu'on peut partir du principe qu'ils sont les mêmes pour tous modèles de pp4 confondus.
Pour la fabrication, ils doivent absolument être identiques pour bénéficier du tarif dégressif ? Sinon je m'en ferais un bien un petit assortiment pour pp4, ppx et pp2x en prévision.
a+
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 14 Aoû 2018, 06:55

Bonjour,
Petit retour d'expérience sur les fameux ressorts de masselottes
-si les masselottes pivotent sans trop de jeu librement sur les 2 doigts d'entrainement c'est inusable
-pour embrayer doucement et progressivement(sans accoups) il faut des garnitures en état,détalonnées coté ou elles sont libres(là ou il n'y a pas de doigts) et surtout un bon ralenti et des montées en régime franches;les moteurs Bernards sont des moteurs lents à régulateur comme les moteurs diesels de tracteur;sans régulation ils s'emballent et risquent la rupture de vilbrequin coté volant voir l'explosion(c'est arrivé à mon neveu sur un gros John Deer 4 cylindres injecteurs pompe mal remontés);leur volant sont généralement hyper lourds(grosse inertie)
-je vous ferais des photos sur leur dépose et leur repose il y a un truc;il faut éviter à tout prix de les allonger au dela de leur limite d'élasticité car ils ne reviennent plus à leur cote de départ
Pour l'anecdotej'en ai bousillé 2 il y a une bonne dizaine d'année en mettant en route un W112 dans mon sous sol masselottes à nues sans cloche;tout à valsé et les ressorts étaient complètement détendus;les masselottes appuient fortement sur les cloches qui peuvent se fendre(fonte aciérée moulée) surtout si une seule masselotte pivote;le conducteur peut ne pas s'en apercevoir
Dernier conseil:prenez le temps de désaccoupler votre moteur du réducteur pour inspecter l'embrayage en le dépoussièrant au compresseur,essuyer les éventuels fuite d'huile,vérifier la libre rotation en insérant une lame de tournevis;déposer les ressorts que si c'est incontournable(remplacement garnitures);en enlevant les rondelles+circlips elle doivent sortie des doigts par paire;inspecter également le jeu radial et axial de l'arbre primaire cloche montées sur arbre conique ne pas serer exagérément si fissure coté clavette(assez fréquent sur PP2/3/4 baguer impérativement pour éviter la destruction de la cloche difficile à souder(fonte aciérée)
Pour le montage/démontage des ressorts il suffit de décaler les mâchoires d'un 1/4 tour,passer les extrémités des ressorts dans les œillets de masselottes ,tirer légèrement sur les masselottes  pour les réaligner;cette méthode permet d'opérer seul sans les déformer;après in suffit de les engager par paire dans les doigts
En tirant dessus même avec une pince genre montage des ressorts de frein de voiture on déforme un peu l'extrémité des spires et c'est pas facile avec 2 mains;à deux ça marche;un tire avec un fil électrique par exemple et l'autre pousse avec une lame de tournevis pour engager le ressort dans l'oeillet
A bientôt Wink
Bravo à "kikicoquille pour sa démarche;si tu ne trouve pas j'ai un copain"Staubiste qui en avait fait fabriquer par sa fille qui travaillait dans les ressorts;il en avait même pour les embrayages de 118(ressorts plus courts)
Cet embrayage automatique spécifique à Staub reste le top quand ça fonctionne correctement;en plus c'est essentiel pour la sécurité;en remorquage attention car si la vitesse saute et ça arrive le poids emmène tout
-freinage impératif sur la remorque voir le motoculteur modèle "BT"
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 14 Aoû 2018, 14:32

Bonjour à tous !

@ STAUB 27

Je ne pense pas que Staub ait fait différents modèles de ressorts pour, en somme, une unique boîte de PP4 (les seules différences, ou plutôt rajouts, sont un différentiel et des freins aux roues).

Sur mes PP4 (ceux où j'ai regardé l'embrayage), les ressorts, très certainement d'origine, avaient ces dimensions, dimensions que l'on retrouve sur TMA.
Par ailleurs, Mick a les mêmes dimensions de ressort sur son LDS.....


@ mick.hause

Les ressorts de PP4 et de PPX ont des caractéristiques différentes, donc le réglage de la machine (fabriquant les ressorts) va différer.
Plus le nombre de ressorts, identiques, est important, plus la manutention (pour les réglages de la machine) sera rentabilisée.

En somme, pour avoir un bas coût de production, il faut une grande quantité de même ressort.

(Quand bien même, les ressorts de PPX et de PP2X sont plus faciles à trouver et moins onéreux, bon jusqu'à quand........)



@ heidi

Merci pour ton tuto bien détaillé concernant la partie embrayage des Staub.

Tu fais également bien de rappeler quelques règles de sécurité avec nos engins !
On ne le rappelle jamais assez.




Ciao
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 18 Sep 2018, 19:01

Bonsoir à tous !

Je remonte le post... up
Plus il y aura de paires, plus les tarifs seront intéressant !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 18 Sep 2018, 19:14

bonjour a tous ,r
salut kikicoquille
je suis fait intéresser,je te fait suivre un mp
et encore bravo pour ton post su le pp3 Ressort d'embrayage Staub PP4  287628 Ressort d'embrayage Staub PP4  287628 Ressort d'embrayage Staub PP4  287628 Ressort d'embrayage Staub PP4  287628 Ressort d'embrayage Staub PP4  287628
léon
Revenir en haut Aller en bas
Dave26




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 04/10/2018

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyLun 08 Oct 2018, 13:39

Bonjour a tous,

Pour vos ressorts.... Je peux vous en fabriquer si cela peut vous depanner...

Par contre je n'ai pas de file de D3.2mm ... Je n'ai que D3 ou D3.5mm... Mais pour le fil de D3.2 en reduisant le Dext du ressort on obtiendra la meme force... ou a contrario pour le fil de D3.5mm, on augmentera le Dext du ressort, a condition que cela passe dans le logement!

Je pense qu'il s'agit de ressort de traction?

Cordialement

David
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyLun 08 Oct 2018, 17:15

Bonjour David, bonjour à tous !


Merci pour ta proposition !
Je ne suis pas assez calé dans le domaine pour savoir comment se comporte la raideur en fonction du diamètre extérieur et du diamètre du fil....je te fais confiance.
En revanche, pour un souci d'encombrement, le fil de 3mm serait mieux...

Je joins une photo des caractéristiques du ressort d'embrayage

Ressort d'embrayage Staub PP4  Img_9214


(40 N étant la tension initiale)


Comme tout travail doit être rémunéré, à combien estimerais tu le prix d'une paire ?


Ciao

PS : tu as une machine chez toi, ou c'est ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave26




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 04/10/2018

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 09 Oct 2018, 08:59

Je dois pouvoir vous depanner; Par contre comme je les fabrique en petites quantités je ne reglerai pas ma boucleuse! (la machine qui fait les boucle en bouts, tres longue a regler) donc les boucles ne seront peut-etre pas en vis a vis l'une de l'autre.
ce n'est pas genant car le montage se fait quand meme il suffit de jouer sur la torsion des spires

Je vous fait la paire pour 20€ + le port (je crois que je dois passer avec 2€ ou 3€a confirmer je verrai a la poste)
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 09 Oct 2018, 19:00

Bonsoir à tous

Je serais preneur d'une paire pour PP4BS

A+
Fredi
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 09 Oct 2018, 19:21

Bonsoir à tous !


Tu peux voir avec Dave02 si tu es pressé.
Il va me faire une paire qui me servira de "prototype de validation", et apres, je pense faire une commande plus importante là où j'ai fait mon devis....
Sachant que je ne vais pas faire ma "commande plus importante" incessamment sous peu.....


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 19 Mai 2020, 00:39

[quote="kikicoquille"]Bonsoir à tous !


Tu peux voir avec Dave02 si tu es pressé.
Il va me faire une paire qui me servira de "prototype de validation", et apres, je pense faire une commande plus importante là où j'ai fait mon devis....
Sachant que je ne vais pas faire ma "commande plus importante" incessamment sous peu.....


Bonjour, bon l'échange de 2018 et j'arrive un peu tard. J'ai un problème avec mon embrayage Staub de pp4BT.
Quand je l'ai récupéré l'embrayage marchait bien( il me semble) mais a la remise en route et après un petit moment d'utilisation un problème d'embrayage, un peu trop rapide, a vu le jour. En fait il me semble qu'avant je pouvais le démarrer même une vitesse engagée (?). Levier d'accélération a mi-chemin. Maintenant je suis obligé de me mettre au point mort sinon le Staub part tout seul. Alors soit je fais une erreur, et au début je démarrais au point mort contrairement a mon souvenir, soit mes ressorts sont fatigués ??? N'étant pas du tout habitué au staub je suis un peu perdu. (J'ai rapidement eu un problème aux joints spy et il y avait de l'huile sur les tambours du frein a main du coup j'ai du tout démonté et le Staub est resté longtemps en réparation car c'était grippé et j'ai du faire appel a un mecano d'une boite qui répare les tracteurs: impossible d'enlever la roue dentée pour accéder aux joints... J'ai bataillé une semaine puis je l'ai emmené au mécano, attendu 5 mois pour qu'enfin il se penche sur le problème: bilan il a réussi avec un simple arrache moyeux, peut être que la tonne de dégrippant que j'avais mis sur la pièce a fait effet au bout de tout ce temps). Bref tout ça pour dire que je n'ai jamais pu m'exercer aux manœuvres et du coup je ne sais pas si j'ai un problème de relâchement des ressort ou pas. Mon terrain étant très en pente je ne pouvais pas l'utiliser avec les freins défectueux et j'ai un peu paniqué. Bref je pourrais être intéressé par cet histoire de fabrication de ressorts si ça c'est fait et si vous avez encore une paire en stock (Je précise quand même que lors du démontage des moyeux j'en ai profité pour nettoyer la cloche d'embrayage et vérifié si les mâchoires n'étaient pas grippées et tout semble en bon état: garniture, ressorts qui reviennent bien etc. Bref dites moi svp si il vous reste des ressorts et si vous pensez que mon problème vient de là. Salutations

Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 19 Mai 2020, 08:38

Bonjour aa.n.s, bonjour à tous !

Il me reste une paire de ressort d'embrayage, mais je la garde pour un de mes PP4 qui en aura besoin. (Je n'avais pas fait refabriqué de ressort, le prix étant un peu élevé).

Je ne sais pas si le membre "PP4BS" en as toujours voire "Micheldu27".

Est-ce que quand tu avais vérifié l'embrayage, tes masselottes étaient bien plaquées entre elles ?
Si oui, les ressorts devraient encore faire leur travail. En revanche, s'il y avait un léger jeu, les ressorts sont fatigués !

Pour le démarrage du Staub, si tu mets les gaz à mi-régime avec une vitesse, c'est normal qu'il avance (je te déconseille vivement de faire cela !!)
Pour démarrer, le mieux est de se mettre au point mort. Au pire tu bloques la sangle de frein pour être certain qu'il n'avance pas au cas où une vitesse serait engagée.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 19 Mai 2020, 15:34

Bonjour, merci pour cette réponse rapide. Effectivement c'est après une mésaventure avec le point mort entre la 1ere et la marche arrière que beaucoup de confusions sont arrivés. J'ai fait une manœuvre dans un champs en pente et mon frein a main dupp4BT était défaillant a cause d'une fuite d'huile au niveau des moyeux, j'avais une remorque (heureusement vide). Je n'ai pas réussi a faire le demi tour et du coup il fallait que je fasse marche arrière. Je me suis aperçu a ce moment là que mon frein a main ne fonctionnait plus comme il faut. Depuis je me pose cette question du frein sur embrayage qui n'a pas d'effet au point mort si je ne me trompe pas et d'où aussi cette erreur de vouloir démarrer avec une vitesse enclenchée.
Le Staub est resté a moitié démonté pendant tout l'automne et cet hiver et ce n'est que hier que je l'ai enfin ressorti de l’appentis.
Oui les garnitures sont bien plaquées et collées, il n'y a aucun jeux aux mâchoires. Il y avait, avant nettoyage, effectivement beaucoup de poussière de l'usure des garniture là dedans mais les garnitures sont encore très bonnes. J'ai aussi vérifié si les mâchoires n'étaient pas grippées en les écartant avec un tournevis et tout semble parfait.
Bon ce qui arrive là aussi c'est que j'ai mis l'essence qui date de la fin d'été dernier et elle est plutôt évaporée ce qui doit la rendre très explosive mais je ne peut pas rester au ralentis complet même si j'en suis pas loin. Je vais donc changer l'essence pour voir si ça change quelque chose.
Là en fait aussi je fois faire une confusion avec cette position de manette a mis chemin au démarrage et point mort et position du levier de gaz au moment de l'embrayage automatique. En gros l'an dernier quant le levier est tout en bas j'avais un ralentis parfait. Avec ma vieille essence je suis obligé d'augmenter la position de 5mm environ sur la circonférence extérieur du cercle que dessine le pivotement de la manette, ça embraye à 10 millimètres environ de cette circonférence (on va dire a 5 minutes de l'horloge ou demi horloge. L'embrayage lui se déclenche, il me semble, à 10 minutes maximum de cette demi horloge).
C'est plutôt réactif mais peut être tout a fait normal.
Aussi quelque chose qui peut m'induire en erreur c'est qu'aux premières mise en route tout était encore très sale (ça va un peu mieux aujourd'hui quand même, même si je n'ai pas fait la totale) et du cout il se peut qu'au début j'avais besoin de mettre plus les gaz avant que les mâchoires de l'embrayage ne s'ouvrent. Si justement c'était un peu grippé mais que les ressorts sont suffisant pour quand même les ramener a zéro au ralentis alors il est normal qu'au bout de quelque heures de fonctionnement les mâchoires s'ouvrent plus facilement et d'où une réactivité accrue et moi je pense bêtement qu'il y a un problème où il n'y en a pas.
Par contre il faut dire que sur le régulateur je suis a un régime plutôt doux: je suis a une positions au dessus du milieu. D'après la brochure Staub: "pour des travaux superficiels rabattre le levier de deux ou trois trous" par rapport a la position maximum. Je suis donc un trou en dessous de la position dite de "travaux superficiels".

Donc pour faire plus simple et pour que je puisse savoir si mes ressorts sont encore bon est ce que vous pouvez me dire si, et compte tenu que:

-les garnitures sont bonnes
-que la cloche a été nettoyé
-qu'il n'y a aucun jeux sur les mâchoires
-que les mâchoires se referment parfaitement et sans se coincer quand on les entrouvre légèrement avec un tournevis.
-que je suis en très léger sous régime côté régulateur
-que je force légèrement sur les gaz pour ne pas caler car mon essence pour le moment est un peu volatilisée mais que le Staub démarre au quart de tours.

il vous semble normal que l'embrayage se fait très rapidement quand j'ouvre les gaz?

Dis autrement, est ce que quelqu'un pourrait me dire, sur quel position relative du levier de gaz l'embrayage s'enclenche sur un Staub pp4B quand celui ci est en bon état de marche ?

En vous remerciant chaleureusement, salutations.

Ps: je crois effectivement que cette position de démarrage a mis-chemin de la manette l'histoire de l'embrayage et ma mésaventure m'a bien embrouillé l'esprit car mon Staub était a 1metre du ravin quand enfin j'ai pu passer la marche arrière ce qui m'a bien fait douter sur pas mal de choses et même si j'ai lue au moins dix fois le manuel j'ai encore besoin de m'exercer a sa conduite ...

Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyMar 19 Mai 2020, 19:20

... Suite: une ouvelle tentative aujourd'hui et tout est résolu.... C'était en effet des "mauvaises conduites" de ma part et cette essence un peu trop vieille. En en rajoutant un peu de la neuve avec l'additif et le moteur a chaud tout tourne impeccablement. Du coup j'ai attelé la remorque et je l'ai descendu au jardin.
Je suis en montagne (moyenne montagne en Ardèche) à 700 mètres le bas du terrain doit être a 650 ou 620 sur 1,4 hectares c'est dire que c'est en pente et que les parcelles sont petites. Je n'est qu'un petite route communale enherbée qui ressemble plus a un petit chemin qu'une route, qui fait un lacé et me mène a mi-chemin entre le haut et le bas. Je prévoyais de m'en servir pour transporter le bois et tout et tout en attendant d'avoir un âne avec bât.
J'avais aussi acheté tout ça pour les travaux de restauration du petit corps de ferme notamment pour vider la grange de son foin et l'étable de son ancien fumier, mais comme déjà dis j'ai du changer les joints spy des moyeux suite a une fuite d'huile et que le mécanicien des tracteurs du coin a mis 6 mois pour me démonter l'un des moyeux et bien j'ai eu le temps de tout faire a la main...
Depuis mon dernier message d'aujourd'hui j'ai fait quelques manœuvres au jardin et j'ai tout comme l'impression que ce n'est pas très adapté a mon terrain en terrasses et prairies très très pentues surtout que je ne compte pas faire de labour.
Je m'aperçois que j'ai tellement de manœuvres à faire pour me mouvoir sur ces petites parcelles pentues que la gestion du frein à main, de l'accélérateur, du frein d'embrayage et du frein de la remorque, du changement de vitesse entre la 1ere et la marche arrière me met sans arrêt en danger (le manuel Staub préconise de ne surtout pas changer les vitesses en terrain accidenté et de ne pas décélérer, de ne pas déclaboter etc, moi je suis constamment obligé d'enfreindre ces règles de sécurité de base). Ici rien n'est horizontal. Je pense que le Staub, même le pp4BT qui est l'un des plus aptes pour les terrains accidenté, est pour des parcelles plus grandes que ce que j'ai ici. Bref je me donne encore une dizaine de jours pour décider mais je crois que je vais être obligé de le revendre. Il y a le staub pp4BT (doté du différentiel et du blocage de différentiel + frein a main avec blocage a cliquet), Il est équipé de tout ses lest de roues et d'avant, il a l'attelage universel d'origine, il a des pneus totalement neuf (ils on roulé 1km maximum), les 4 joints spy changés pour du neuf. Une remorque champenoise celle qui porte jusqu'à 500 kg (ce n'est pas la 700 ou la 400). Un sulky de débardage. Une charrue brabant double. Un Canadien ou cultivateur avec des sabots pour buter ou biner (je ne sais pas trop)...
Il y a un début de travail de restauration rapide (jantes repeintes avec pneus neufs, les joint spy identiques a l'origine des moyeux changés, les filtres nettoyés la vidange de la boite avec rinçage copieur a toute les allures (sur cale et sans les roues, bien sûr) comme préconisé sur ce forum. vidange de l'huile moteur même si l'ancienne était totalement propre. L'embrayage et la cloche ont été nettoyés. J'ai fait refaire la petite plaque du schémas des vitesses a coller sur le réservoir. les joints de robinet du réservoir ont été changés eux aussi a l'identique de ceux d'origine. l'attelage universel a été nettoyé et peint. la remorque aussi. Je dois avoir aussi encore deux autres joints spy pour l'arbre moteur bien que je n'ai pas constaté de problème de ce côté là. Il y a aussi deux roues supplémentaire avec là aussi les masses extérieures et intérieure mais une des masses intérieure est fendue en deux (l'ancien propriétaire s'en servait comme ça). il y a aussi un carter qui supporte la bobine supplémentaire pour des phares (je ne sais pas si le volant est adapté et je n'ai pas la bobine mais j'avais en projet de lui monter une bobine pour les phares et rouler sur la route; projet que j'ai abandonné car je n'ai pas de permis de conduire et il faut aussi faire les démarches pour la carte grise) Bref c'est un Staub qui va plutôt très très bien a mon avis: il y a a finir le nettoyage refaire la peinture changer a terme le pot d'échappement (on en trouve neuf quasi identiques a celui d'origine pour 12 ou 20 euros, mais adapter très légèrement légèrement d’après un post sur ce forum). Bref j'y ai quand même mis pas mal de sous donc si je me décide je le vends mais je ne peux pas le donner. Je sais que je le vendrais à pertes mais bon c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  EmptyVen 03 Juil 2020, 00:55

bonjour, bon je fais suite aux autres messages. Finalement tout va tres bien côté frein embrayage etc. C'est juste moi qui faisais de idioties. Pour fêter ça je lui ai offert un pot d'échappement adaptable car celui d'origine est percé a plusieurs endroits.
Bon c'est une très belle machine mais pas complètement adapté a mon coin de montagne essentiellement a cause de l'embrayage automatique qui ne permet pas "d'abuser" du frein moteur dans les fortes pentes. Je m'oriente donc vers un AEBI 75 et mon pp4Bt est donc a vendre il y a plusieurs possibilités en gros ou au détail pour toute les bourses... Par exemple j'ai deux jantes, les grandes avec pneus et chambres neufs, gonflés a l'eau (ça m'a couté 330 euros si je me souviens bien. les pneus on dut rouler 1 a 2 Kilomètres grands maximum. mais je peux aussi vendre le Staub avec ces roues anciennes dont les pneus commencent un peu a se fissurer mais qui peuvent durer encore et encore et donc a un prix moindre. Comme dit il y a une remorque champenoise un brabant double, un sulky de débardage, un canadien toute les masses pour pp4 (deux pour chaque roue et deux a mettre a l'avant), une plaque sérigraphiée des vitesses neuve, bien sure l'attelage universel pour adapter les outils etc etc. Joints spy des moyeux refait neuf, joint du robinet d'essence neufs. Le pont a été vidangé, rincé (purgé de l'ancienne huile de ricin) et remis en huile. La vidange moteur a été faite les freins sur roue nettoyé et vérifiés, le tambour d'ambrayage vérifié et nettoyé... Test sur un terrain accidenté très positif malgré tout (mon coin de montagne et mon minuscule terrain ne sont tout simplement pas tout a fait adaptés car vraiment sauvages d'où l'idée d'en changer pour un motoc des montagnes (plus encore que le pp4BT : le BT a tout de même déjà le blocage de différentiel et le frein sur roues ce qui le rends déjà beaucoup plus sécurisant et manœuvrant que les autres pp de chez staub.
Si intéressé vous pouvez m'envoyer un message. Je vais aussi poster une annonce dés que possible. Mais déjà côté prix, pour l'ensemle, ça sera aux environ des 50% de ce que j'y ai mis. Si je fais le compte, sans les consomables comme l'huile il y en a pour a peu près 1300 a 1400 euros mais j'en déduit le plaisir que j'ai eu a mettre les mains dedans ce qui fait en gros 50% qu'on peut déduire des frais pour l'ensemble... Donc en gros je ne veux pas tout perdre pour garder du plaisir. Voilà Salutations
Ps: un grand merci pour Olivier 77 qui m'a aidé a distance pour démonter les moyeux de roue pour changer les 4 joints spys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty
MessageSujet: Re: Ressort d'embrayage Staub PP4    Ressort d'embrayage Staub PP4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort d'embrayage Staub PP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt
» nouveau sur le forum et demande de conseils
» Recherche ressort staub rt
» ressort sangle frein STAUB PPX
» (Recherche) Ressort embrayage Staub PP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: