C'est les soldes !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C'est les soldes !

AuteurMessage
mick.hause

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: C'est les soldes !   Mer 08 Aoû 2018, 12:28

Bonjour à tous
Un coup de tête comme ça ce matin, en voyant une annonce pour un ppx s6 à 30 mn de chez moi à un prix qui devient rare. J'ai pas réfléchi, j'ai attrapé la fourgonette et en route, j'ai pu encore négocier le prix sur place ce qui a fait envoler mes derniers remors à mettre encore la main au portefeuille. Le type était pressé de s'en débarrasser il ne s'en servait pas.
Il est beau, peinture d'origine, très propre il a même encore les barettes sur la calandre, mais quand même quelques bricoles à faire :

- pot d'échappement et jauge à huile à trouver :

- "tirette" du mancheron grippée et peut être même tordue :

- filtre à air à trouver :

Il ne manque pas quelque chose au régulateur ?

Et bien sûr allumage et carburation à vérifier, il tourne bien en accélération mais ne tient pas le ralenti.
Aussi la grande surprise sera de constater l'état de la boîte, c'est ma hantise pour chaque motoculteur.
Pas de grosse fuite en vue donc c'est déjà un point pas mal. Cet hiver je ferai quand même le tour des principaux joints spi. Je suis pas vraiment petites machines mais celui là il était mignon et son prix sympa, je le verrais bien à demeure sur mon banc de scie ou ma rotative pour éviter d'atteler sans arrêt le pp2x. A voir si le moteur suivra.
Je n'ai pas encore réusii à remettre le mancheron, j'y étais arrivé sans gros efforts sur mon pp2x mais avec celui là je galère matraque1
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

Masculin Nombre de messages : 1921

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Mer 08 Aoû 2018, 13:54

bonjour à tous, bonjour mick hause

mets de la graisse sur le rebord de la coupelle acier pour la plaquer sur la chape et qu'elle tienne toute seule
ensuite bloque le mancheron sur la chape avec un serre joint ce qui te permet d'avoir tes mains libres pour visser le levier de blocage du mancheron
A+ à tous---philippe
ps. coté échappement ce n'est pas le bouchon d'huile, c'est le reniflard, il te manque cette pièce (ne pas boucher)
polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1353

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Mer 08 Aoû 2018, 16:22

+1

Et le câble d'accélérateur devrait être raccordé au régulateur ... chacun est de son côté ... ça ne doit pas très bien fonctionner.

Je dois avoir un reniflard, une plaque d'échappement (tu as de la chance car les vis sont enlevées) mais pas la chicane, une partie du filtre à air pour F20HN (le capot ... et peut-être le filtre), peut-être aussi une porte de régulation avec le régulateur mais tu dois pouvoir bricoler le tien.
Tout ça au conditionnel car j'ai vendu pas mal de chose au détail.

A+
alain50

Masculin Nombre de messages : 1921

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Mer 08 Aoû 2018, 16:59

salut le câble est sur le levier régulateur et sur le secteur cranté c'est la tension ressort

mick.hause

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Mer 08 Aoû 2018, 17:32

Salut, merci à toys pour vos réponses.
Je dirais déjà qu'il y a un problème avec la manette de tension du régulateur car elle tourne librement...
En essayant de remettre le mancheron en place une succession de "pas de bol" ou "pas doué" à d'abord fait sortir le doigt de commande de vitesse de son logement, puis son ressort à suivi. Ça fait deux heures que j'en chie pour essayer de remettre ça maus ça passe ni par la porte ni par la fenêtre...
mick.hause

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Mer 08 Aoû 2018, 17:37

Ce sont les pièces 45083, 45087 et 45068 que j'essaie désespérément de remettre en place

mick.hause

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Mer 08 Aoû 2018, 20:07

J'y suis arrivé ! Si on me demande comment je ne saurais pas répondre mais le principal c'est que c'est fait. Les vitesses ont l'air de passer correctement mais à vérifier en fonctionnement, c'est pas gagné. J'en ai profité pour rincer le pont et changé l'huile, tout semble en parfait état. Retour à la case départ, remonter le mancheron lol!
Mes photos ne sont peut-être pas assez claires mais le câble d'accélérateur est bien relié au régulateur.
fred 33

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Mer 08 Aoû 2018, 20:51

bel engin propre le régulateur sur les w 239 et comme ca il fonctionne avec un câble a l'intérieur de la plaque j'ai le même
il et monte comme celui la
j@kot

Masculin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: staub ppx   Mer 08 Aoû 2018, 21:14

Bonsoir  a  tous

Bonsoir  mick.hause

sympa  ce  ppx

le pot  silencieux   avec sa chicane   ressemble  a cela  !    est il  en fonte  d alu ou  en fonte

a refaire   et    sa  " rondelle  "  trouée  "  et  sa  chicane  ou    alors  certains  mettent un " tampon   " jex  "  fils  acier  "  pour attenuer  le bruit !  mais parait que cela ne sert a rien ...))

le    gros  boitier  filtre air  plus difficile  a trouver  pour  ton carburateur  SOLEX  20  HN ou alors   tout  changer   le boitier  pour un carburateur  SOLEX 20HNS  plus  courant

la  vis de ralenti  est a gauche de ton carbu (  tof exemple )

ton  bouchon   avec  son " carré  "  est d origine   mais peut etre remplacer  utilement par un bouchon en plastique  rouge  facile  a trouver  (  commun sur les tondeuses bernard!   bm4 ou 404 )

@+
mick.hause

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Mer 08 Aoû 2018, 21:40

Salut j@ckot, merci pour les photos
Dire qu'il y a quelques années j'avais ce carbu et son filtre à air à la maison, lors d'un nettoyage je l'ai vendu trois fois rien ou donné je ne sais plus, je pensais qu'il ne me servirai jamais ! Leçon à en tirer : ne rien jeter !
Le bruit ne me gêne pas au contraire, il est chouette ! Mais je dois penser aux voisins.
mick.hause

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Jeu 09 Aoû 2018, 19:41

Bonjour à tous
Aujourd'hui remontage du mancheron (enfin !), tout à l'air de bien passer. J'attends une bougie neuve, et je m'attaque à la carburation. Il y aura des joints à refaire, le carbu pisse ! J'ai trouvé un truc pas beau dans le robinet du réservoir, une crasse pas possible.. Alors démontage du carbu et trempette dans l'essence toute la nuit, pareil avec le réservoir et le robinet. Je trouvais l'extérieur du carbu étonnament gras, j'ai compris pourquoi... Il y avait dans le réservoir un plein de mélange 2 temps ! Le pauvre nanard a dû bouffer de l'huile pendant longtemps,voilà pourquoi il fumait tout bleu et puait l'huile brûlée malgré une bonne compression !
Demain soufflage et remontage du carbu après fabrication des joints.
Je vais pas beaucoup avancer jusqu'à jeudi, il faut sortir madame qui trouve que je passe un peu trop de temps en ce moment avec un autre genre de bipèdes... ou biroues (pas biroutes hein)
mick.hause

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   Ven 10 Aoû 2018, 19:28

Bonjour à tous
j'ai nettoyé tout ça et réglé le ralenti, maintenant il tient mais "broute" et fini par caler. Il fume pas mal, je pense à un problème de richesse mais j'ai du mal à la régler surtout s'il cale après 10 secondes. Le carbu pisse de l'essence par l'admission d'air, vous avez une idée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est les soldes !   

C'est les soldes !
Page 1 sur 1