pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur STAUB PP3B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARC24

MARC24


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : LE LARDIN SAINT LAZARE
Date d'inscription : 01/08/2018

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Renseignements sur STAUB PP3B   pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B EmptySam 04 Aoû 2018, 06:11

Bonjour à tous,

Comme je viens d'acquérir ce modèle que je ne connais pas, je vais donc avoir qques questions à poser.

Même si je ne suis pas novice en mécanique, je considère que lorsque l'on ne sait pas...mieux vaut se renseigner auprès de ceux qui savent^^

Voici mes premières questions :

- JANTES : quelles sont les dimensions des jantes grands diamètres ?
- JANTES : entre axe de fixation ?
- jantes : les roues de petits diamètres (4.00x8) sont fixées sur une pièce démontable, cette pièce est-elle utilisée pour monter les jantes grands diamètre ou faut-il un adaptateur spécifique
pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B 20180813

- jantes : les grands diamètre sont-ils indispensables pour atteler une charrue ou bien peut-on laisser les petits diamètres pour cet accessoire.

- Échappement : mon pot est-il d'origine? existe-t-il des pots adaptables neufs pour réduire le bruit?
pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B 20180814

Voilà tout pour aujourd'hui et merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur STAUB PP3B   pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B EmptySam 04 Aoû 2018, 06:28

Bonjour Marc, bonjour à tous !

Le premier schtroumpfs pour toi, peut le début d'une collection.......à savoir !


Sinon, pour les grandes jantes, je ne connais pas leurs dimensions...
Apres, pour l'entraxe de fixation, normalement toutes les jantes Staub ont la même. (Pour la connaître, soit un membre va te la donner, soit une petite mesure sur place.....)


Ensuite, ce que tu appelles le support de roue est en fait le moyeu elargisseur de voie (composé de deux parties)

Pour les grandes roues, tu es obligé d'utiliser les moyeux, sinon impossible de visser les écrous.
En revanche, pour les petites roues (utilisées exclusivement pour le fraisage), tu peux soit les mettre en bout de moyeux, soit directement en sortie de pont (sur ta première photo, là où tu as écris en jaune)


Pour ton pot d'échappement, sur les Staub à moteur bernard, on voit un peu de tout, plus ou moins d'origine.
Il est vrai que l'échappement type pomme d'arrosoir (comme le tien) est particulièrement bruyant.......

Tu peux en trouver en neuf, mais je pense que les prix vont vite te refroidir (souvent plus de 100€)......
Demande sur le forum si quelqu'un n'en a pas, puis sinon tu regardes sur le coincoin......


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
MARC24

MARC24


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : LE LARDIN SAINT LAZARE
Date d'inscription : 01/08/2018

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur STAUB PP3B   pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B EmptySam 04 Aoû 2018, 11:05

Bonjour à tous,

merci à kikicoquille pour ce début de réponse.

Je voulais aussi vous montrer que même si je suis novice en motoculture, je ne le suis pas complètement dans d'autres domaines... voici donc une de mes réalisations dans celui de la moto tout court drunken

Une sortie de grange :

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B 37842210

La même mais après restauration

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B 37805310

Mon projet en cours

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Img_0510

Très très en court.... affraid

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Img_0610

voilà...@+
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur STAUB PP3B   pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B EmptySam 04 Aoû 2018, 11:09

Bonjours

Alors les grandes roues c'est du 6.5x16, tu ne peut pas les fixer direct a la sortie du pont, pour la charrue du est obligé d'utiliser les grandes roues.

Le pot champignon est brouillant mais pour moi je trouve que c'est le plus classe.

Oublie pas qu'il faut les masse avant pour la charrue aussi.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MARC24

MARC24


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : LE LARDIN SAINT LAZARE
Date d'inscription : 01/08/2018

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur STAUB PP3B   pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B EmptyLun 06 Aoû 2018, 15:19

Un grand merci Nicolas pour ces renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
MARC24

MARC24


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : LE LARDIN SAINT LAZARE
Date d'inscription : 01/08/2018

pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur STAUB PP3B   pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B EmptyJeu 09 Aoû 2018, 16:05

Une autre question :

Où peut-on trouver la liste des accessoires attelables sur un PP3B.

Existe-t-il des accessoires/outils communs avec d'autres PP.. ou compatibles afin d'agrandir le champ des recherche?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur STAUB PP3B   pp3b - Renseignements sur STAUB PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur STAUB PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement PP3b
» Renseignements sur PP3B de 1956
» renseignements sur staub rm4
» Renseignements matériel Staub
» Renseignements Staub PP4BS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: