Restauration FIAT 60C
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Restauration FIAT 60C

AuteurMessage
gilb33

Masculin Nombre de messages : 745

MessageSujet: Restauration FIAT 60C   Mar 31 Juil 2018, 10:14

Bonjour,
Déjà depuis pas mal de temps stocké sous un hangar, j'ai commencé la restauration de mon FIAT 60C.
Après une longue carrière dans une exploitation du Lot et Garonne à tirer une charrue traînée à disque et ensuite une longue période sous les averses, il est bien conservé.

Et le démontage commence par le radiateur.

Puis il va falloir vérifier l'état des freins, de la boite, de l’embrayage.... Heureusement, c'est relativement accessible en retirant un grand couvercle qui recouvre l'ensemble.

Et voilà les freins et les embrayages latéraux,

Puis la boite,

Et l'embrayage central.

C'est de la bonne grosse mécanique, pour le moment, pas trop de mauvaises surprises, pourvu que ça dure !
Cordialement

Dernière édition par gilb33 le Mar 31 Juil 2018, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
didier2a

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Restauration FIAT 60C   Mar 31 Juil 2018, 11:47

salut l'ami,
c'est du lourd ce coup ci..........
jdl1010

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Restauration FIAT 60C   Lun 06 Aoû 2018, 19:24

Bonsoir

Il a l'air d'être en très bon état celui ci bonne restauration et bon courage car pour bricoler sur ces machines il faut être costaud c'est lourd et pas facile j'ai restauré un john deere lanz 1010 a chenille et c'est déjà très lourd et pourtant ça fait que trois tonnes
Bon courage a toi
gilb33

MessageSujet: Re: Restauration FIAT 60C   Mar 07 Aoû 2018, 09:15

Bonjour Didier, bonjour jdl1010, bonjour à tous,
Oui, c'est du lourd (5,6T) et mes vieux os ont de plus en plus de mal pour les manipulations....
Mais le gros avantage, c'est que c'est une mécanique fort simple, je n'ai pas besoin de me poser trop de questions !

En ce moment, pas question de travailler dehors, il fait bien trop chaud ! Alors, je me suis trouvé un petit travail, la remise en état du filtre auto-nettoyeur qui était complètement bloqué. Obligé de tout démonter et remonter chaque étage un par un.... Il faut avoir de la patience. Les morceaux à coté sont ceux qui me restent, les peignes sont trop abîmés pour être remontés....

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
gilb33

MessageSujet: Re: Restauration FIAT 60C   Dim 12 Aoû 2018, 10:14

Bonjour,
Et le démontage continue :
Pas de surprise après le démontage des tôles des trains de chenille, sauf la casse de pas mal de vis et les nids de mulot qui avaient fait provision de noisettes et noix...

Coté freins, les garnitures surtout celle du coté gauche sont usées, à droite c'est mieux.... Il va me falloir trouver des garnitures neuves. Les tambours ne sont pas rayés, mais oxydé pour le gauche et gras pour le droite.

Le pont et la boite sont en bon état, les pignons ont toute leurs dents.... Il me faudra changer le joint de l'arbre primaire de la boite.
Le démontage va s’arrêter là, il n'y aura donc pas de visite des embrayages latéraux et des réducteurs.
l'huile boite/pont était très épaisse mais sans morceau de ferraille....
Il faut souligner la facilité d'accès à toute cette mécanique après avoir enlevé la plaque qui recouvre l'ensemble du pont à l'embrayage.

Cordialement
JB26

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Restauration FIAT 60C   Mar 14 Aoû 2018, 20:11

Bonjour,
Cela me rappelle mon 60 CI Il y a trente ans.
En plus dépose des embrayages et changement d'un réducteur complet (carters et pignons).
Puis dépose du grand carter une deuxième fois suite à la casse de la butée d'embrayage d'avancement.
Le 60C n'a pas d'inverseur ?
A ce stade, se serait dommage de ne pas nettoyer les embrayages latéraux.
Jb.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration FIAT 60C   

Restauration FIAT 60C
Page 1 sur 1