Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicobeps

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Lun 30 Juil 2018, 23:05

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un tracteur dont je n'ai aucune info d'après le gars qui l'avais c'est un 16HP bicylindre Brigg et stratton.

Le problème je n'ai aucune info, pas de numéro de série, je n'ai pas d'allumage aux bougies, alors je fais appeler à vous tous pour avoir des infos si possibles. Je vous joins des photos pour vous faire une idée.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s

Masculin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Lun 30 Juil 2018, 23:58

Salut

Par expérience sur du Briggs, vérifie bien le fil qui sort de la bobine et qui est mis à la masse, j'ai eu une motobineuse comme ça achetée une bouchée de pain car en panne, alors que c'était juste ce fil à rebrancher. On le voit sur ta bobine à gauche, la cosse qui est branchée sur l'entrefer., Vérifie, et nettoie bien le contact.
Une chose m'interpelle sur ce moteur, c'est l'absence de volute de refroidissement. Est-ce le capot qui fait office de guidage de l'air?

@+

edit: j'ai trouvé une vidéo avec apparemment le même moteur que le tien et effectivement il y a une volute

nicobeps

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mar 31 Juil 2018, 08:40

Merci guillaume.s pour ta réponse, j'ai retiré les capots pour mieux voir le moteur, je vais nettoyé la cosse, vérifier que mon fils de masse va bien à la terre et refaire un test (tu me parle bien de celle entouré en rouge?). Petite question c'est quoi la volute?

rex60

Masculin Nombre de messages : 1948

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mar 31 Juil 2018, 11:13

Bonjour à tous,

Sur ces tondeuses auto portées il y à des coupures à l'allumage sur divers organes de la machine, ceux sont tout simplement

des inters qui autorisent ou non le passage du courant!

Sur ma très ancienne MTD j'ai par exemple une coupure sur la pédale d'embrayage, une deuxième sous le siège et 2 autres

sur le support des bacs arrières!..........si l'une des commande n'est pas validée.......pas d'allumage!

Attention aux fils qui passes à proximité d'une source de chaleur! Rolling Eyes

Bonne recherches
rex
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11297

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mar 31 Juil 2018, 13:24

Salut les potos !

Le bicylindre Briggs a fait ses preuves. Y'a peu de chances qu'il soit en panne !

Alors écoute l'ami Rex : avant de démonter quoi que ce soit, recharge la batterie, monte le bac arrière si y'en a un, assis toi sur le siège, débraye la lame, appuie sur l'embrayage ou le frein et tourne la clé de contact. Il devrait se passer quelque chose !!!
Ciao !
Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
guillaume.s

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mar 31 Juil 2018, 15:09

Salut

Oui c'est bien ce que tu as entouré en rouge. La volute c'est le nom qu'on donne au capot qui amène l'air au moteur. Pour ce qui est des contacts de coupure, Rex60 et brunofurfalo ont raison. Vérifie tous les contacts de coupure possibles, si il y des contacts pour le bac et que tu ne l'as pas, tu peux les court-circuiter. Par contre je ne vois ni pédale de frein/embrayage, ni de de poignée d'embrayage de lame. Les contacts ne seraient-ils pas branchés sur les boutons du tableau de bord? On y voit une led rouge à gauche du volant, peut-être indique t'elle l'état du circuit? Allumée = allumage autorisé?

@+
nicobeps

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mar 31 Juil 2018, 19:24

Salut les gars merci pour votre mobilisation Laughing

Pour les contacteur il n'y en a pas, la lumière à coté du volant pas de fil.

Bonc j'ai refais le contact entre la causse (voir photo)

Je rebranche tout et la je fais comme d'abitude je mets le contact j'appuie sur le demarreur, putain la le moteur fais un tour puis rien le demarreur ne fais plus rien je test la batterie rien tout OK (voltage et amperage). Je ne sais pas quoi faire alors (Pas le temps pour resté plus longtemps je debranche tout et je part mettre l'autre batterie en charge et vais allé faire à mangé.

Je vous joint une photo pour faire jolie. Et si quelqu'un arrive à me dire quel est le model (je cherche ca pour les pièces déttaché)

Stéphanie970

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mar 31 Juil 2018, 22:16

Bonjour
Je me suis renseignée.
Ça pourrais être un moteur 16cv modèle 402707
Stéphanie970

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mar 31 Juil 2018, 22:22

Stéphanie970 a écrit:
Bonjour
Je me suis renseignée.
Ça pourrais être un moteur 16cv modèle 402707
Ce lien me semble pas mal correspondre ?
https://www.ereplacementparts.com/briggs-and-stratton-402707013701-engine-parts-c-16758_17347_19253_240490.html
guillaume.s

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 00:01

Salut

Madame, je vous tire mon chapeau!
Effectivement ça correspond. Avec ce numéro j'ai trouvé la doc sur le site officiel https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/support/manuals/results.multiStepManualSearch.html?searchrequested=402707-0137

@ nicobeps, pour le numéro de modèle, sur les briggs en général il est sur la volute. Pour ce qui est du moteur, est-ce que tu arrives à tourner le moteur à la main, en tournant la grille du ventilateur? Si non, il y a fort à parier que le moteur soit noyé. Essaye de démarrer avec les bougies enlevée. Si c'est le démarreur qui tourne pas, c'est possible que le solénoïde qui est grillé, j'ai dépanné une autoportée Honda qui avait ce problème.

@+
nicobeps

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 08:38

Super merci je vais pouvoir connaitre la réf des pièces merci @Stéphanie970 et à toi aussi @Guillaume.s.

Je vérifierai si je vois le numéro du modèle sur la volute (mais le mec qui l'avais a fais une super peinture dégueulasse.

J'arrive à tourné le moteur à la main pas de PB, je ne pense pas que le moteur soit noyé je n'ai eu le temps de faire qu'un test mardi soir.
Je testerai sans bougie. Petite question il est ou le solénoïde??? Et c'es qui lui??
Si c'est le solénoïde sa veux dire qu'il faut que je change le démarreur? ( pas de PB maintenant grâce à vous je connait sa réf.)

Pour le retour des tests je vous tiendrai au jus il me faut changé les frein de la moto ce soir

@+

guillaume.s

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 13:34

Le solénoïde est un relais qui permet d'alimenter le démarreur, il doit se trouver à l'autre bout du câble qui est vissé sur la vis cuivrée située sur le démarreur. Il doit être soit carré, soit rond, avec 2 grosses vis en cuivre et branché d'un côté sur le démarreur et de l'autre sur la batterie. Il y a également un ou 2 fils plus fins dont un qui doit aller sur le contact. Si tu veux être sur que ton démarreur est bon, prends un câble de démarrage et mets le directement du plus de la batterie à la vis en cuivre sur le démarreur. Attention il y aura des étincelles, mais c'est normal. Si il tourne c'est qu'il est bon, et donc il faudra chercher du côté du solénoïde. Quand tu mets le contact, est-ce tu entends un clac? Si oui, la commande du solénoïde est OK et ce sont les contacts de puissance qui sont HS.

@+
alain50

Masculin Nombre de messages : 1919

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 16:47

salut c'est idem la mienne qui est une HAKO 18/45 et comme dit NONO c'est increvable et j'ai le PDF

guillaume.s

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 17:26

Salut

Alain50 pourrais-tu faire une photo du solénoïde pour nicobeps?

merci
alain50

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 17:56

cette bête la

PDF Brigg et Stratton

guillaume.s

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 18:40

Si besoin est, voici un solénoïde qui se monterais dessus solénoïde

Alain on voit qu'elle sert ta tondeuse
alain50

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 18:47

oui elle sert pas mal elle a 25 ans et plus car occase et tout de suite pas trop de tonte c'est grillé mais autrement j'ai cela 6000 m2

paul-cote

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: b$s   Mer 01 Aoû 2018, 18:53

bonjour a tous
il n'est pas electronique ????
a plus paul cote
Stéphanie970

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 19:14

Bonjour, c'est un appareil de marque NOMA
Normalement, sur ces tracteurs, le solenoid est fixé sur le châssis et se trouve sous le réservoir à carburant.
MZD77

Masculin Nombre de messages : 3961

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 19:26

Bonjour à tous et à Stéphanie,

Normalement il est sur le démarreur Laughing
Donc là sur la photo de notre ami : https://servimg.com/view/19949907/6

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stéphanie970

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 20:28

MZD77 a écrit:

En fait oui, on vois bien le démarreur, mais malheureusement pas le solénoid.
Sur le plan ci dessous de très mauvaise qualité, le solénoid est la pièce N° 30 à la page 22
LAW-MUR-0000_3612 21-12HP 36inch.pdf
Stéphanie970

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 20:30

[quote="Stéphanie970"]
MZD77 a écrit:

En fait oui, on vois bien le démarreur, mais malheureusement pas le solénoid.
Sur le plan ci dessous de très mauvaise qualité, le solénoid est la pièce N° 30 à la page 22
https://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Murray/Tondeuse%20autoport%E9e/LAW-MUR-0000_3533%200000-16HP%2042inch.pdf
MZD77

Masculin Nombre de messages : 3961

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Mer 01 Aoû 2018, 21:46

Re,

Je ne veux pas pinailler, mais vu le type de démarreur à système hélicoïdal .... Il n'y a pas de soléno Evil or Very Mad  mais simplement un relais Neutral Neutral
Pour moi , quand on parle d'un solénoïde .... Il fait le contact de puissance ET l'engagement mécanique du pignon du démarreur sur la couronne du moteur Exclamation
Je peux me tromper scratch Neutral Neutral
Claude. Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nicobeps

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Jeu 02 Aoû 2018, 00:07

Salut à tous je suis trop impressionné par votre mobilisation

Pour le solénoïde j'ai la meme chose qu'Alain et comme le dit Stéphanie il est sous le reservoir fixer au chassie je vous ferai une photo qu'en j'aurai 5 min.

Alain je suis trop comptent de voir enfin quelqu'un avoir le même monstre que moi ce n'est pas un moteur venu de l'espace lol!
Y a moyen d'avoir une photo de ton tableau de bord pour voir comment il est fait?

Donc je recap pour que je puisse faire mes test ce week end:

Je branche la batterie en directe sur mon demarreur s'il tourne c'est le sénoïde qui est HS donc faut le changé. S'il ne tourne pas c'est le démarreur qui est Hs résultat faut changé.

Encore une fois merci de vous interessez à mon bon vieux Tracpeur
guillaume.s

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Jeu 02 Aoû 2018, 00:09

Salut

Oui, autant pour moi Sad j'aurais du mieux lire study , je suis encore de l'ancien temps

Donc pour corriger mes dires: c'est le relais qu'il faut vérifier. Pour être sur qu'il fonctionne, il suffit de débrancher le fil qui va du relais au démarreur et brancher un multimètre entre ce fil et la masse et actionner la clé ou le bouton de démarrage. Si tu as du 12v ou plus c'est bon.
Comme dit j'ai déjà eu le cas sur une autoportée Honda ou le relais était HS, les contacts étaient charbonnés

@+

Edit: par contre je viens de voir qu'il y a une prise en l'air apparemment

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant