quel serait le prix...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 quel serait le prix...

Aller en bas 
AuteurMessage
matt4983

avatar

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 35
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: quel serait le prix...   Dim 29 Juil 2018, 09:59

de la restauration d'un staub ?

je me pose la question, car comme moi quand on n'est pas bien bon et bien mal équipé, on songe à ce genre de choses Surprised

entre démontage remontage les divers joints et la peinture, ça doit coûter plus cher que le prix initial…. !?

car refaire un redémarrage et une resto, y a quand même 2 mondes et je me rends bien compte que mon PPU qui tourne est dans un mauvais état…

il est à mon grand père et ça m'emmerde beaucoup de le céder, ce n'est même pas une question de prix dans le coup… mais faute de resto j'y songe de plus en plus à défaut de le voir un jour complètement pourri…

a+ mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mick.hause



Masculin Nombre de messages : 894
Age : 32
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

MessageSujet: Re: quel serait le prix...   Dim 29 Juil 2018, 10:33

Salut, dans la même situation que toi je peux te dire que la facture monte vite en effet... il y a toujours besoin d'un outil qu'on a pas encore, les bons outils coûtent cher, la peinture pas mieux, moi je me débrouille avec de ma peinture en bombe mais ça tient pas très longtemps et c'est pas très propre... tout dépend la nature des réparations mais quand on est pas bon mécano et pas bien équipé c'est compliqué et ça prend beaucoup de temps par rapport à quelqu'un quo est à l'aise. J'ai abandonné quelques projets en cours car j'ai fini par perdre patience et des fois je faisais pire que mieux. Je m'arrenge plutôt pour acheter du matériel en bon état et tant pis si je dois y mettre le prix, au final ça me revient moins cher. J'ai fais l'expérience des motoculteurs achetés 250 euros qui reviennent 6 mois plus tard à 900 euros mais j'ai arrêté ça, pas les moyens et pas la passion. J'ai besoin de matériel fonctionnel immédiatement, je ne suis pas mécano ni restaurateur. Je m'y mettrai peut être quand je serai en retraite mais pour le moment mon temps est organisé à la minute près, alors les réparations, ça me gonfle plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zilus



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : ruffec
Date d'inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Re: quel serait le prix...   Lun 30 Juil 2018, 22:58

bonjour, pourrai tu nous mettre des photos de ton ppu, le plus important c'est qu il tourne et qu il soit complété, après si c'est a changé les roulement et joint spi décapage et peinture sa passe pour une restauration, pour mon pp4bs cela met revenu a 500 euros la restauration du rotovator et des outils, et pour mon pp4bt pareille mais j'avais le carburateur a acheter sinon il ma couter moin chére 400euros a peut prés, donc pour ton ppu si il y a pas de piéces a changer peut etre dans les 300 euros et c'est plus petit, et quand je dis restauration c'est sablage, segment neuf rodage des soupape, déglaçage du cylindre et changement des joints seule les roulements en bonne état ne sont pas changé, moteur remis a neuf, huile neuf bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quel serait le prix...   

Revenir en haut Aller en bas
 
quel serait le prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: