Broyeur a terreau
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Broyeur a terreau

AuteurMessage
STAUB 27

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Broyeur a terreau   Jeu 12 Juil 2018, 23:38

Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche d'un broyeur à terreau , fonctionnant avec un moteur Bernard W110 matériel qui était utilisé dans les années 60/70 avant que les terreaux industriels ne fassent leur apparition ,çà se présente comme une brouette,2 manchons fixés à un cadre à 2 roues sur lequel est fixé un rotor avec des lames montées sur un axe et un peigne dans lequel passent les couteaux ,le tout enfermé dans un caisson surmonté d'une trémie . L'entrainement est assuré par une courroie et un moteur Bernard W 110 , (on peut également en trouver entrainé par un moteur électrique en 380 volts ). Si vous connaissez quelqu'un (en général un horticulteur ou un maraicher) prêt à se séparer de ce genre de matériel merci de me le faire savoir , si possible pas trop loin .
Merci d'avance .
STAUB 27
Revenir en haut Aller en bas
jackot

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Broyeur vegetaux   Jeu 02 Aoû 2018, 17:08

Bonjour, Monsieur
Auriez-vous une photo du matériel recherché.
STAUB 27

MessageSujet: Re: Broyeur a terreau   Jeu 02 Aoû 2018, 23:13

Bonsoir Jackot ,
merci de prendre part à ma recherche je n'ai pas de photo de l'engin. Il y en a un sur le bon coin en tapant broyeur à terreau ,toute la France , il apparait en deuxième position dans le département 55 .C'est exactement ce que je recherche .J'ai pris contact avec le gars nous sommes entendus sur le prix ,au bout de 8 jours d'échange par mail il ne voulait pas me donner d'adresse ,il a fini par me donner un numéro de téléphone portable mais lorsque je l'appelais il ne répondait pas et surtout ne me rappelait pas . j'ai 450 kms à faire pour aller le chercher et bien entendu autant pour revenir sans adresse et un tel.qui ne répond pas je ne m'engage pas ,après lui avoir expliqué sur sa messagerie de tel. il a prétexté qu'il avait été cambriolé l'an passé et que depuis il ne donnait plus son adresse ,voilà l'histoire .Merci d'avance si tu trouves quelque chose voir même si un TMA du coin voulait le récupérer j'irai le chercher avec plaisir car il m'a dit par mail qu'il le vendrait à quelqu'un du coin . Cordialement .
STAUB 27
Apprenti-STAUB

Masculin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: Broyeur a terreau   Ven 03 Aoû 2018, 09:41

Bonjour à tous,

STAUB 27, j'ai posté il y a qq temps des photos d'un broyeur acheté sur LBC (=> CLIC-ICI): je suppose que tu parles du même genre de matériel Exclamation Question
Bonne journée Wink
STAUB 27

MessageSujet: Re: Broyeur a terreau   Ven 03 Aoû 2018, 16:32

Bonjour à tous ,
bonjour Apprenti-staub c'est en quelque sorte le même genre mais bien spécifique pour les terreaux ,il y a un rotor sur un axe entrainé par une courroie ,sur le rotor sont fixés des couteaux eux même sur un axe ,les couteaux passent dans un peigne fixe et broie la matière finement .Le rotor est entrainé par W 610 et je pense qu'à 2500 tours on doit être dans le vrai .
Merci pour ta réponse .
Cordialement .
STAUB 27
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Broyeur a terreau   Ven 03 Aoû 2018, 23:22

STAUB 27

MessageSujet: Broyeur a terreau   Ven 03 Aoû 2018, 23:35

Bonsoir Fanch-c ,
merci de répondre , ce n'est pas ça .J'ai mis sur un post précédent qu'il y en avait un sur le BC ,il y a une photo qui montre l'engin avec son moteur bernard 610 .
Cordialement .
STAUB 27
equy

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Broyeur a terreau   Sam 04 Aoû 2018, 17:04

bonjour staub 27 !!!
regarde dans les petites'annonces motoculteurs, j'ai posté  "donne et vend matériels"je crois que le broyeur c'est ce que tu recherches cordialement !!!
STAUB 27

MessageSujet: Broyeur à terreau    Sam 04 Aoû 2018, 23:50

Bonsoir equy ,
merci de répondre , c'est pas tout à fait ça celui ci c'est plus pour les branches .
Celui que je recherche est bien spécifique pour les terreaux ,il y a un rotor sur un axe entrainé par une courroie ,sur le rotor sont fixés des couteaux eux même sur un axe ,les couteaux passent dans un peigne fixe et broie la matière finement .Le rotor est entrainé par W 610 et je pense qu'à 2500 tours pour la rotation on doit être dans le vrai .
Merci pour ta réponse .
Cordialement .
STAUB 27
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broyeur a terreau   

Broyeur a terreau
Page 1 sur 1