Projet sauvetage PPX S8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet sauvetage PPX S8

AuteurMessage
Le Concorde

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Projet sauvetage PPX S8   Mer 04 Juil 2018, 18:37

Bonjour à tout le monde.
Me revoilà après quelques années, après m'être séparé de mon mabec concorde et de mon roper rallye.
Nouveau projet du moment: le sauvetage de l'abandon d'un PPX S8. Il est complet mais grippé en plusieurs endroits: sélecteur de vitesses, câbles dans les gaines, roue gauche, mais le lombardini 250 a de bonnes compressions et le réservoir n'est pas piqué (de ce que j'en vois en dévissant le bouchon). Il a passé quelques années dehors et il y est toujours :-/
Le gars le vend 200€ avec les 2 jeux de roues, masse avant, charrue planche et fraise (dont les couteaux sont quasi neufs).
Je voudrais savoir si vous avez des tarifs récents de réfection d'embrayage (dans la malheureuse éventualité où il serait à faire) et si je peux le contrôler sans désaccoupler et de manière générale, à combien me reviendrait une remise en état en remplaçant les câbles, durits, joints de ponts motoc et fraise, nettoyage carbu, vidange...
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils, idées et votre gentillesse.
Passionnément, Cornélius.
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

Masculin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Projet sauvetage PPX S8   Jeu 05 Juil 2018, 11:01

Bonjour Cornélius

Eh bien , il ne semble pas si abimé que ça le PPX !!
Pour la roue gauche bloquée : NORMAL !!! cela revient dès que tu a roulé quelques dizaine de mètre !! c'est pas d'huile entre la vis sans fin et la couronne .
Mais bon tu vas déjà devoir démonté tout ça pour nettoyage et vérifier et changer les pièces usagées .
Je n'ai vraiment pas eu besoin de changer quoi que se soit au moteur ( IM 350 ) un simple nettoyage moteur .
Perso , lorsque j'ai refait le mien : Embrayage chez Mr Felix ( SCIE, adresse dans la rubrique les bonnes adresses ) , m'a couté 50€ , l'ensemble roulement joints "Spi" , chez Demay Lesueur environ 80€ ( Pas plus cher que chez 123 roulement , car le transport est en moins et c'est a coté de chez moi ..) après tu as Huile , produit nettoyant : je dirai en gros pour l'ensemble avec bombes de peintures ( RAL 5012 )et apprêt , câbles et gaines inclus un billet de 300€ .
Bon courage
DanyH
ps , j'oubliai , j'ai mis un allumage électronique acheté chez Techni discount .
Le Concorde

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Projet sauvetage PPX S8   Jeu 05 Juil 2018, 21:47

Bonsoir DanyH,

En effet, il est dans un bon état général mais toutes les commandes sont grippées par son exposition aux intempéries. :-/
Merci beaucoup pour tes conseils, infos et adresses.
Je ne sais pas comment je vais le charger dans mon van ni le rentrer dans l'atelier... J'ai un diable mais pas sur qu'il soit assez costaud. Peut-être lui faire un chariot... Je me prépare déjà psychologiquement à un démontage complet. Son moteur est un LA250. Euh c'est quelle puissance le mien par rapport au tien? Et je pense qu'au départ je vais faire comme toi, simple nettoyage carbu sans déculasser.
Je ne pensais pas que pour le remettre en état super propre ça ne dépassait pas 300€. Et en prime avec allumage électronique! Je suis bien content.
Le temps de m'occuper de la carrosserie de mon saviem et je m'y colle! :-)
Quelques photos supplémentaires :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet sauvetage PPX S8   

Projet sauvetage PPX S8
Page 1 sur 1