Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AuteurMessage
Charriers

Masculin Nombre de messages : 2435

MessageSujet: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Dim 24 Juin 2018, 21:39

Hello à tous

Voici une très belle fête dans un endroit vraiment agréable à 25 km de Montargis. J'y suis allé l'an dernier pour la première fois et je renouvelle ma participation parce que j'ai beaucoup apprécié ce rendez-vous. ATTENTION les motoculturistes, venez nombreux car l'an dernier, j'étais le seul à labourer avec un motoculteur. Cette année ce serait bien que l'on soit une dizaine
Un peu de pub, ça peut pas faire de mal...

Qui aime se remémorer les ambiances d'Antan ?
Qui aime entendre, tourner, travailler nos vieilles machines?
Qui aime admirer des motoculteurs en action?
Qui aime voir leur conducteur se démener pour maintenir le cap, suivre le sillon, suer sous le soleil ardent?

Parce qu'un motoculteur demande beaucoup d'attention, de précision, de savoir-faire et de sécurité. Travailler avec nos machines couplées à un outil est plus difficile à réaliser qu'avec un tracteur.
Alors, si vous aimez, si vous voulez profiter de ces instants, si vous voulez participer, venez nous rejoindre à Saint Maurice (Loiret) Pendant le week-end du 4-5 août 2018, le centre de la France sera le rendez-vous incontournable de nos vieilles machines agricoles. Le Cœur de la France sera à Saint Maurice
Plusieurs ateliers sont prévus lors de cette belle manifestation car les organisateurs ne sont pas à leur coup d'essai. Non, en 2017, cette édition fut une réussite, un grand moment de rencontre et de convivialité autour de notre passion, de votre passion aussi...
Cordialement
Charriers

Et voici l'affiche

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Mer 27 Juin 2018, 20:39

Hello à tous

Alors, qui a pris la décision de venir faire un tour à Saint Maurice avec quelques motoculteurs?
Voici mes ouvriers qui vont labourer et se promener.
Cordialement
Charriers

Le 2800

Et le 2600 sur lequel je dois adapter la remorque qui est en ce moment sur le 1500. On le voit au fond de la grange.

Charriers

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Jeu 09 Aoû 2018, 20:55

Hello à tous

Pour vous mettre l'eau à la bouche...De retour hier, après quelques escapades, je mettrai des commentaires bientôt.

C'était ENORME et ce n'était que les S.F.V.
La suite au prochain épisode
Cordialement
Charriers
julotracto

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Jeu 09 Aoû 2018, 22:51

Hello Christophe.

Effectivement, ça a l air d une belle fête.

Le plateau de tracteur avait l' air copieux.

Y avait'il des motoculteurs ?

Nous aurons peut-être l occasion d'en discuter, je te tiens au jus début de semaine prochaine.

J attend la suite en tout cas.

@+
Julo
Michel31

Masculin Nombre de messages : 5600

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Ven 10 Aoû 2018, 09:10

Bonjour.

Effectivement, beaucoup de SFV, des plus primitifs aux plus "modernes".
Ce n'est pas souvent que l'on voit un 552 !

A bientôt.

Charriers

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Sam 11 Aoû 2018, 21:55

Hello Julien Michel, Hello à tous

Pour répondre il y avait 3 motoculteurs en tout; 1 Nogamatic et 2 Agrias et j'étais encore le seul à labourer cette année. Ce n'était pas spécialement difficile car la terre avait été préparée mais il y a beaucoup de silex dans ce coin. L'avantage, c'est que ça fait briller les socs...
Pour Michel, voilà la suite et pour commencer des remerciements et après la Saga Lanz.

Il a fait la couverture de Tracto-Rétro de février-mars, il a passé plus d'une semaine sur le site à préparer avec son équipe de bénévoles ce rendez-vous au Grand Carrouge, il m'a impressionné cette année par la qualité et la précision de ses interventions.
Il était sur tous les fronts: à l'accueil, à la présentation des exposants, des machines et des ateliers. il était comme le furet du bois joli: passant réconforter et encourager son équipe de bénévoles qui oeuvrait pour notre plus grand bonheur, commentant les activités de labour, déclinant les aspects de la moisson: de la lieuse à la moissonneuse, remerciant les clubs présents (Vendeuvre, Société Française, Same, Massey Harris, Labourier, Lanz) ovationnés par les trompes de chasse, guidant les spectateurs vers les ateliers à ne pas manquer, décrivant chaque machine lors de la grande Parade de 17 h et pour terminer en apothéose lors du tirage de la tombola et la remise des lots; le clou, le bouquet final fut le poids du grand gagnant en bouteilles de Chablis et produits régionaux. Et toujours un petit mot agréable, une pensée attentionnée...
Il, lui qui a animé toute cette journée, c'est Christian ... Alors un grand bravo, un ban Bourguignon pour lui parce qu'il le mérite bien!
Vu de l'extérieur, en tant qu'exposant, je parlerai d'une réussite totale car le parc de tracteurs réuni était impressionnant, le déroulement, tout au long de la journée s'est très bien passé: ambiance, démonstrations, rencontres, repas. (système de tickets et peu d'attente) Je crois que tout avait été sérieusement préparé, sérieusement pensé.
Toutes mes félicitations Christian et aussi à tous les bénévoles rencontrés qui étaient toujours prêts à renseigner ou à rendre service.
J'ai fait la connaissance de 2 grands collectionneurs (200 tracteurs à eux 2) et nous avons bien discuté, j'ai vu Stéphane et son voisin avec lesquels j'ai mangé, j'ai salué Guy qui s'installait avec ses tronçonneuses et d'autres personnes encore (la famille Guérin, ...)
Voici la suite
Cordialement
Charriers

Un Lanz Pampa à côté de mon fidèle serviteur : un 2400 moteur N.S.U.

Quelques Labourier venant d'un seul collectionneur du Var

Et puis il y avait une grande famille de Massey...

Et celui là original avec une motorisation Eischer

Je continue avec les Same

Voici Guy Favrot qui installait une petite partie de ses tronçonneuses de bon matin

Quelques anciens outils pour nous rappeler les travaux manuels d'Antan.

Et le seul motoculteur du plateau qui n'était pas un Agria

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 9641

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Dim 12 Aoû 2018, 08:03

Charriers a écrit:
Hello.....

Et celui là original avec une motorisation Eischer

Bien belles suites !
ce Massey 1102, c'est comme mon MF142, c'est du EICHER pur sucre ! seule la peinture est MF !
sur le mien, même le logo au centre du volant est EICHER
Le MF 1102 est le frère jumeau de l'EICHER WOTAN que voici:

A+
JP
Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/
favrot

Masculin Nombre de messages : 1101

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Dim 12 Aoû 2018, 17:31

Salut à Tous
Merci Charriers pour ce reportage Photos ,je découvre des tracteurs que je n'ai pas vu !
JP ,il y avait aussi une MF 370A , tu connais ?
A+
Guy
Voir le profil de l'utilisateur http://collectionneur-tronconneuse.fr/
Charriers

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Lun 13 Aoû 2018, 18:21

Hello Guy, Hello à tous

Merci J.P. pour ces précisions, heureusement que la bible vivante est là pour nous sortir de ce mauvais pas; donc, c'est un 100% Eicher.

Pour Guy On se voit mercredi à Saint Loup. Bon courage pour l'installation
Encore un petit jet de clichés
Cordialement
Charriers

Et 2 photos des machines que j'avais emmenées là-bas. Je reprends les mêmes pour Saint Loup mercredi matin très tôt.

PIJO3007

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Lun 13 Aoû 2018, 20:50

favrot a écrit:
Salut à Tous
Merci Charriers pour ce reportage Photos ,je découvre des tracteurs que je n'ai pas vu !
JP ,il y avait aussi une MF 370A , tu connais ?
A+
Guy

bonsoir Christophe et Guy
Mon patron, Concessionnaire MF, a toujours refusé de vendre les motobineuses MF et aussi les tronçonneuses MF...
Il était très fidèle à STIHL

La MF 370A est la sœur jumelle de la Craftsman Roper 2.5

PIJO3007

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Lun 13 Aoû 2018, 20:53

euh....je me suis trompé de sœur jumelle matraque1 ....
favrot

Masculin Nombre de messages : 1101

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Mar 14 Aoû 2018, 08:04

Salut à tous
Oui ,Christophe à demain ,cette année j'expose toute la gamme Rexo plus quelques scies intéressantes .
J P incollable ! par hasard tu as de la doc sur cette scie ?
A+
Guy
Voir le profil de l'utilisateur http://collectionneur-tronconneuse.fr/
PIJO3007

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   Mar 14 Aoû 2018, 08:57

NON Guy...malheureusement ! No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le Loiret: Saint Maurice sur Aveyron   

Page 1 sur 1