Agriette 1000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Agriette 1000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mecanul




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/06/2013

Agriette 1000 Empty
MessageSujet: Agriette 1000   Agriette 1000 EmptyVen 08 Juin 2018, 23:38

Bonsoir à tous.
j'ai chez moi 2 machines de ce type mais aucune ne fonctionne.
La première, quand je parviens à la faire démarrer, n'a plus de puissance dès que j'embraye ???!!! , cale et ne veut plus rien savoir ensuite.
Une seconde que je n'arrive pas à démarrer malgré le remplacement du lanceur.
j'ai vu sur le forum plusieurs discussions sur ce type de matériel.
Quelqu'un peut il m'aider ?????
Comme l'indique mon pseudo, je ne suis pas très bon en mécanique, mais plein de bonne volonté.
Merci par avance
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agriette 1000 Empty
MessageSujet: Re: Agriette 1000   Agriette 1000 EmptyDim 10 Juin 2018, 07:43

Hello Méca, Hello à tous

Je m'aperçois, bien que ce soit ton premier message que ça fait un bout de temps que tu es inscrit sur le Forum des motoculteurs. Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Je salue aussi ici un amateur de la marque rouge et verte. Tu es possesseur de 2 machines emblématiques de la firme de Möckmühl. Elles ont vraiment une ligne exceptionnelle avec leur guidon et leur réservoir et font partie de notre patrimoine culturel.
Pour ton problème, je vais essayer de te donner quelques pistes.
1- Ce sont des 2 temps donc tu dois avoir une bonne étanchéité moteur pour la démarrer et qu'elle fonctionne correctement ensuite. (joints sur le villebrequin et segmentation)
2- Tu peux avoir des joints en bon état mais si tu as des roulements avec du jeu, tu auras aussi une perte d'étanchéité.
Il faut démonter le lanceur, enlever le volant moteur avec un arrache moyeux, et vérifier joints et roulements.
Fais-toi aider par un bon mécano, ou vois sur le Site si un Foromeux pourrait t'aider en lui amenant ta machine.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
mecanul




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/06/2013

Agriette 1000 Empty
MessageSujet: Re: Agriette 1000   Agriette 1000 EmptyLun 11 Juin 2018, 20:06

Bonsoir à tous, Bonsoir CHARRIERS
Merci de ta réponse à mon post de la semaine passée. J’ai bien noté la remarque sur l’étanchéité et je vais travailler dans ce sens.
Maintenant que la pompe du forum est amorcée, j’aurais sûrement plus de réponses que tout seul dans mon coin.
Je voudrai déjà essayer d’en faire tourner une sur les deux. Celle pour laquelle il y a un souci “lanceur » sera regardée plus tard.
La première machine (Moteur type 35 années 1964) a déjà été bricolée et le démarrage s’effectue avec une corde autour d’un petit cylindre avec ergot soudé directement sur l’axe. Ca fonctionne, car manette de gaz à 1/3, elle démarre, tourne rond (à mon avis) mais s’arrête au bout de 10 à 12 secondes. Un nouveau coup de lanceur, mais plus rien, pas même un toussotement.
J’ai d’abord pensé que le moteur consommait le carburant de la cuve et que l’appro. ne suivait pas. Après vérification, la cuve est bien pleine. Avare de rien, je lui ai même payé un coup…. Mais sans plus de résultat …..
Le pire, c’est que le lendemain, le phénomène se reproduit. Démarrage (au premier coup de ficelle) , douce musique pendant une dizaine de secondes et puis plus rien.
Pour moi le mystère est entier. Alors, voila ce que j’ai fait pour l’instant.
Uniquement sur les périphériques du moteur. (Courageux mais pas téméraire, surtout sans filet)
- Bougie réglée à 0.5, 06/10
- Allumage correct (Etincelles quand mis à la masse sur le moteur)
- Carbu. démonté, nettoyé au pétrole, gicleur soufflé et vérifié.
- Robinet de réservoir démonté, nettoyé et filtres soufflés.
- Pot d’échappement démonté, décalaminé.
- Filtre à air démonté, nettoyé.
Pour le carburant, j’ai mis environ 2 litres dans le réservoir d’un mélange à 5 % de super sans plomb 98 avec de l’huile 2 temps.
J’ai observé:
- Lors du démontage de la durite qui se trouve entre le carbu. et la pipe du filtre à air qu’il y avait un résidu de mélange.
- Le joint (acier) qui se trouve entre l'écrou et la pipe d'échappement coté cylindre moteur est détérioré au 2/3. Pas de solution pour l'instant.
J’espère que ces infos. permettrons d’ouvrir des pistes pour résoudre mon petit problème.
Merci à tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Agriette 1000 Empty
MessageSujet: Re: Agriette 1000   Agriette 1000 EmptyMar 12 Juin 2018, 08:44

Vérifie que la mis à l'air du bouchon du réservoir n'est pas bouchée .
Revenir en haut Aller en bas
mecanul




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/06/2013

Agriette 1000 Empty
MessageSujet: Agriette 1000   Agriette 1000 EmptyMar 12 Juin 2018, 18:21

Bonsoir pipodiato

Merci de ton intérêt. J'ai vérifié cet après-midi, mais je n'ai observé aucun orifice sur le bouchon de réservoir !! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agriette 1000 Empty
MessageSujet: Re: Agriette 1000   Agriette 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agriette 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche fraises complète ou juste couteau pr agriette 1000
» Agriette 1000
» agriette
» AGRIA 1000, Agriette
» ( Donne ) Agriette 1000 à réparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: