Avec quoi débroussaillez vous? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avec quoi débroussaillez vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Ven 06 Juil 2018, 18:43

vlrd56 a écrit:
Vous me faites tous saliver.
Je voulais m’y mettre avec l’Agria que je viens de m’offrir mais je suis déçu,j’ai l’impression qu’il ne fonctionne pas bien.
Il manque de puissance dès que le Giro est en marche et ratatouille dans les dévers

Je suis donc passé à la vitesse supérieure et là c’est le cardan qui m’a abandonné sur une mega motte de terre.
Retour aux bras pour terminer avec une aide non négligeable pour les ronces
J’ai quelque doutes sur la carburation de l’Agria dont le carbu coule à l’arret.
Par contre il démarre du premier coup à froid mais plus difficilement à chaud surtout après avoir calé.
Je compte sur vos commentaires éclairés car je suis vraiment novice en motoculture pro.
Merci.
Je garde la suite pour plus tard car je ne suis pas très fier et les puristes vont me maudire
[url=https://servimg.com/view/19055893/222]

Un broyeur à fléaux de 80cm de large sur un moteur 10cv ? (350cc?) essence ?.... un peu faible en effet, un moteur diesel s'impose ou alors il faut utiliser un engin à lame (de 70cm?)  comme celui là :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vlrd56

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Ven 06 Juil 2018, 21:25

Fanch-c depuis le nettoyage du carburateur ,c'est le jour et la nuit,il traverse tout sans rechigner en seconde
Fanch-c

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Ven 06 Juil 2018, 21:52

Tu as quoi comme moteur dessus ?
vlrd56

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Sam 07 Juil 2018, 07:49

C'est un moteur Robin EH34D de 11cv je pense.

Fanch-c

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Sam 07 Juil 2018, 08:44

Donc à priori un 11cv... tu arrive à broyer quelle diamètre d'arbustes ?

Ce genre de broyeur doit être capable d'ouvrir des voies à travers les taillis donc de broyer du 25mm.
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Sam 07 Juil 2018, 12:58

Bonjour a tous , moi je débroussaillage avec cela , mais je coupe plus de l'herbe que de broussaille
https://www.youtube.com/watch?v=cmSoLqqqWHs
vlrd56

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Sam 07 Juil 2018, 18:48

Bonjour,pout tout vous avouer,jusqu'à la semaine dernière il ne tournait pas rond.
j'ai nettoyé le carburateur et là j'ai trouvé un char d'assaut mais emporté par l'excitation et le trop de confiance je suis allé m'embourber à côté d'une mare.
Le temps de remonter chercher un tracteur,le soir était arrivé et le dimanche,tacitement nous essayons de limiter les engins à moteur.
Pour ce cour essai,L'Agria traversait sans sourciller le pré avec des herbes de 40cm et plus.
Ce week-end je reste d'astreinte à Paris donc prochain épisode samedi prochain
mick.hause

Masculin Nombre de messages : 821

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Sam 21 Juil 2018, 17:39

Salut
moi j'ai le pp2x avec faucheuse rotative
Mais je n'aime pas trop m'en servir chez moi car les espaces ne sont pas assez dégagés, j'ai toujours peur de toucher un mur ou un arbre avec la lame qui dépasse de 3 cm.
Sinon l'outil va très bien sauf dans le genre d'herbe très dense, celle qui est plate et "fait des noeuds", qui bloque même ma débroussailleuse de 60 cc, le moteur de 9,5 cv du pp2x souffre avec celle là et je dois passer en plusieurs fois.
Si je laisse pousser trop haut je dois plutôt y aller avec la débroussailleuse et les couteaux
Sinon dans les autres types de végétation ça passe bien, elle avale les chardons sans problème
robin 84

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Débroussaiage   Dim 22 Juil 2018, 18:34

Bonjour à tous
J'ai la chance d'avoir trouver une vielle débroussailleuse des années 70 avec moteur B&S quantum 35.
La simplicité et maniabilité total, 2 grand roues, caisse en acier de presque 2mm, axe vertical avec la lame et petit roue décalé devant.
Avec ça je coupe le petit bois de au moins 15mm sans problème et pour broyer je recule et la penche un peu pour repasser,ou ramasse le plus gros.
Dans l'herbe haut première passe pencher puis repassage à plat.

Désole je n'arrive pas à comprendre comment mettre des photos.

Cordialement
Robin 84
vlrd56

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Lun 23 Juil 2018, 21:25

Bonjour Robin 84,fais un effort pour les photos
JB26

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Lun 23 Juil 2018, 22:52

Bonsoir,
Avec ceci:

et cela: protection sur le filtre à huile moteur avec un tube pvc, cela évite qu'une pierre projetée ne le perce

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11314

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Lun 30 Juil 2018, 23:41

Salut les potos !

Moi, je débroussaille La Belle Oreille avec ça :

une Roques & Lecoeur RL1600

Une autre vue de cette RL1600 :

Je l'avais retapée en 2011, et le topic est là : Reconstruction RL1600

Au bout de sept ans j'ai une bonne expérience de la bête, surtout dans le cadre d'une utilisation particulière telle que la belle oreille : terrain défoncé, parfois marécageux, jonché de silex et de bois plus ou moins pourri tombés au sol, bordure de ruisseau et d'étang, très nombreux passages serrés ainsi que marches avant/arrière entre des arbres et arbustes, dans des trous en entonnoir (un vrai champ de mines), souches de toutes taille en plus des ronces, prunus etc...

J'ai pu aussi mesurer l'efficacité des machines des copains, surtout des PPX de tous âges, avec faucheuse, tondeuse, broyeuses etc et je peux en conclure qu'aucune n'aurait pu convenir mieux que cette pauvre RL1600.

Malgré un moteur (reconstruit) Briggs irréprochable de 8cv, si je dis "pauvre" c'est qu'elle a un gros défaut : elle a été conçue "au rabais" pour être construite au moindre coût : le châssis est une simple boite rectangulaire composée de 2 demi-boîtes fixées entre elle par 12 boulons : le problème est que les trous ne sont pas bien percés en face et sont mal alignés, ce qui complique beaucoup les montages et remontages... Car il faut tout le temps mettre les mains dedans pour changer les roues d'embrayage dont les férodos sont fragiles, mal ajustés et souvent mal collés ! On se retrouve avec seulement la marche arrière parfois !!!

Conception pas chère : 3 arbres, 2 roulements par arbre, 6 logements de roulements préformés dans la tôle.... On n'est même pas dans la précision du dixième de millimètre... L'embrayage de lame se fait par un câble agissant sur un levier qui fait avancer .... TOUT LE PLATEAU DE COUPE pour tendre la courroie ! L'effort est énorme, tout l'effort de tension se fait sur un pivot de 10, comme le poids du plateau repose sur un pivot de 10mm. Il sont plus ou moins cisaillés en fin de saison et il faut les changer pour être tranquille : 1h30 e main d'oeuvre car le chassis a été prévu pour tout sauf pour faire des interventions de maintenance. Chaque fois, c'est une galère, et pourtant, je suis habitué !...

Mais c'est pas tout : le plus gros problème, c'est la traction : le carter en tôle n'est pas du tout étanche et tout passe dedans, ce qui bouzille les roues d'avance. Le système d'avance/recul sur cette bécane est constitué d'un disque plat entrainé en parmanence par le moteur. En le faisant basculer à droit ou à gauche, il entraine alternativement deux roue garnie de Ferodo qui transmettent instantanément le mouvement aux 3 arbres.

Et pourtant, c'est là qu'est le point fort !

Enfin, il n'y a pas de différentiel, mais deux tocs qui font 1 tour complet avant d'entrainer les roues.

Le fait d'avoir adopté cet ensemble d'entrainement nous donne une machine vive, rapide et maniable qui se faufile partout, qui se soulève ou s'abaisse selon le terrain, qui avance et recule instantanément selon les besoins, qui s'arrête au ras d'un arbre ou d'un grillage. La lame est montée sur un empilement de rondelles Belleville, ce qui évite les casses quand on rencontre un silex ou qu'on plante dans une souche.
Elle avale tout et les seuls endroit ou elle peine sont.... dans le marais plein d'eau et de roseaux, pas vraiment conventionnel !

Je pense que, dans un terrain tel que la Belle Oreille, cette bécane abat 3 fois plus de travail que tous les PPX, PP2X que j'ai vu tourner.

Je ne peux la recommander que si vous êtes prêt à faire de la mécanique chaque hiver : la maintenance est vraiment fastidieuse !!!

Ciao !

Non
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
vlrd56

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Mar 31 Juil 2018, 10:29

Bonjour,voila des conseils et expérience précis
mimi57

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: avec quoi deborussaillez vous    Mar 31 Juil 2018, 11:29

bonjour

le suit  se sujet depuis un moment

pour mon compte

un bon ppx2 bien régler avec le contre poids et bien entretenue

équiper d'une lames d'origine en tondeuse déflecteur latéral

et un outils très performent   même après débroussaillage et fauchage de 2 hectares a l'années  et  10 années de suite

j'en était très contant

je suit passer  au stade  au dessus +

faute de temps

30cv broyeur de 1.10 de large

on repasse moins souvent bom scratch study

a+
mimi57

a+
mimi57" />
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11314

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   Mar 31 Juil 2018, 13:19

Salut les potos !

Ouais Mimi, tous ces systèmes genre Taarup sont vraiment efficaces quand la vitesse de rotation est bonne, c'est à dire suffisamment élevée.
Ce sera mon prochain investissement pour équiper mon tracteur Ferrari : y'a 7500m2 et, faute de temps comme tu dis, il faut s'équiper en conséquence : on a tellement de trucs à faire !!! Wink

Le PPX en tondeuse marche très bien, on a vu Loulou avec à la Belle Oreille, tu te souviens ?

Ciao !

Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec quoi débroussaillez vous?   

Avec quoi débroussaillez vous?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2