Réponse à Jérôme LECOMTE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réponse à Jérôme LECOMTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Charrier
Invité




Réponse à Jérôme LECOMTE Empty
MessageSujet: Réponse à Jérôme LECOMTE   Réponse à Jérôme LECOMTE EmptyVen 22 Fév 2008, 19:16

J'ai vu un joli motoculteur Holder équipé d'un moteur J.L.O. Je pense que c'est un L101R d'une cylindrée de 98 Cm3. C'est un excellent moteur infatiguable et très robuste qui a été monté sur plusieurs machines. J'ai travaillé avec une débrousailleuse mue par un tel moteur.
Je connais aussi le L151 149 cm3 et le L252 qui a équipé le 1700 Agria. Il ont fabriqué aussi un moteur diesel: le DL 660 (mono de 660 cm3 une jolie bête et un joli bruit)
Les références de ton moteur sont marquées sur la plaque constructeur que j'ai vue sur les photos. Normalement l'année de fab est gravée. (Baujahr auf deutsch). J'ai une connaissance qui dispose de pièces pour les motoculteurs et tracteurs Holder.
Bonne remise en route et bon travail avec cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Jérôme LECOMTE Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jérôme LECOMTE   Réponse à Jérôme LECOMTE EmptyVen 22 Fév 2008, 19:50

Ah merci beaucoup

D'après la plaque, c'est un L152L d'une cylindré de 148 cm3.

Connaitrait tu sa puissance (en CV) approximative ?

Je suis content que quelqu'un connaisse cet engin !

PS: Est-ce qu'un modérateur pourrait inserer cette réponse dans mon topic précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Charrier
Invité




Réponse à Jérôme LECOMTE Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jérôme LECOMTE   Réponse à Jérôme LECOMTE EmptyVen 22 Fév 2008, 20:37

Le L152 fait 4,5 cv. Je ne connais pas la largeur de ta fraise mais je crois que tu ne peux faire que du bon travail, surtout si les couteaux sont en bon état!
A ma connaissance, J.L.O. n'ont fabriqué que des moteurs 2 temps. Pense à regarder la présence" d'huile dans le pont de la fraise. Possède-t-il une boîte de vitesses? Si oui combien en a-til? Vérifie aussi s'il y a de l'huile là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Jérôme LECOMTE Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jérôme LECOMTE   Réponse à Jérôme LECOMTE EmptyVen 22 Fév 2008, 20:44

Il a une vitesse avant pour la roue et deux vitesse pour la fraise (lente, rapide) a première vu, peut d'huile dans le pont, la seul qui sort ressemble a de la boue (huile grasse de couleurs vert jaune marron Laughing ), demain, je la remplacerai mais par quel huile (huile de pont standard de chez mon concess ? ) et surtout quel quantité en mettre ? (le bouchon sur le coté, a mis hauteur, en dessus de la roue ne serai t-il pas le bouchon de mise a niveau de l'huile de pont ? sur la photo 1).

Y aurait-il un réservoir d'huile de boite en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Jérôme LECOMTE Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jérôme LECOMTE   Réponse à Jérôme LECOMTE EmptyVen 22 Fév 2008, 20:46

Largeur de travail de plus ou moins 30 cm, avec 4.5 cm devant, sa va pulsé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charrier
Invité




Réponse à Jérôme LECOMTE Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jérôme LECOMTE   Réponse à Jérôme LECOMTE EmptyVen 22 Fév 2008, 21:29

Désolé mais je ne m'y connais pas assez en mécanique Holder ni peut-être d'ailleurs en mécanique tout court. Par contre il y a la notice technique des matériels Holders en vente sur ebay.de article n°130200009298. (attention, je ne fais pas de pub pour eux).
Autrement, si tu veux aller voir les machines construites va sur le site:www.holderfreunde.de. Il y a de jolis insectes verts.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Jérôme LECOMTE Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jérôme LECOMTE   Réponse à Jérôme LECOMTE EmptyVen 22 Fév 2008, 21:30

Merci beaucoup charrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à Jérôme LECOMTE Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jérôme LECOMTE   Réponse à Jérôme LECOMTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Jérôme LECOMTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charrue Lecomte
» vend 2 staub pp5b , 5000 , piece moteur bernard , motoculteu
» essai pp6 D de jerome
» {Vendu}Tracteur motostandard 1050 avec chargeur lecomte
» [Vendu] Chargeur 3 points CMA brevet Lecomte pour ferguson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: