staub - tondeuse staub help !!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tondeuse staub help !!

AuteurMessage
dede28

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: tondeuse staub help !!   Mar 29 Mai 2018, 14:54

Bonjour a tous
je voudrais changer les roulements et spi sur le réducteur et avoir accés aux rondelles de débrayage de lame et je n'arrive pas a comprendre l'ordre de démontage si quelqu'un a déjà fait , ils sont les bienvenus .
la goupille mécanimbus, n'etait pas en ligne avec la rainure du flasque et rien ne tourne pour la remettre en ligne , je l'ai coupée et ça na rien changer , impossible de faire tourner l'arbre quelque soit le sens.
a+

dédé
Revenir en haut Aller en bas
Bressan 57

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: tondeuse staub help !!   Mar 29 Mai 2018, 22:22

Bonsoir à tous
Dédé, j'ai rénové une tondeuse comme la tienne.
Dans un premier temps regarde sur ce site pour l'éclatée pièces.
Site: Easy motoculture. ensuite:vues éclatées:staub ancien motoculteur première ligne: ppx s4 s5 s6 s8 tu descends a la planche 21 et tu as ta machine en détails.
La rondelle fendue est en faite un écrou.
Avec une grosse clé a molette j'ai immobilisé le support couteau et j'ai dévissé l'écrou avec un fer plat et un marteau.
Cet écrou sert au réglage des rondelles de friction.
La goupille méca sert a la retenu de l'ecrou au cas ou.
Par contre je ne me rappel plus du sens du desserrage, il me semble normal !....cela parait logique vu le sens de rotation.
En tout cas une tondeuse efficace.
Bonne mécanique et bonne soirée
Roland
dede28

MessageSujet: Re: tondeuse staub help !!   Mar 29 Mai 2018, 22:58

Bonsoir a tous
merci du tuyau ,je vais regarder ça demain ,j'aurai le temps, avec la flotte qu'on a eu ,je suis pas prêt de reprendre la binette !
la mani que tu m'expliques je l'ai essayée mais les rondelles de friction agissent et tout tourne , il faudrait bloquer le pignon pour que le coup porte .ça baigne dans le fuel ,ça va peut etre aider .
je te tiens au courant .
merci
a+
dédé
Bressan 57

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: tondeuse staub help !!   Mer 30 Mai 2018, 21:49

Bonsoir à tous,
J'ai regardé ma tondeuse et je m'aperçois que je lui est apporté une modif pour la démonter.
J'ai réalisé deux méplats sur l'arbre ou il y a la goupille méca, a l'aide d'une petite meuleuse, et ceci correspond a une empreinte pour une clé de 13.
Ensuite j'ai fait une clé pour l'écrou avec les 2 gorges. Pour cette clé , j'ai pris une rondelle plate de diamètre 50mm ext et 20mm int et d'épaisseur 3mm.
j'ai coupé cette rondelle a une bonne moitié. Je l'ai mis dans l'étau et plié sur environ 3mm,ce qui correspond a l'empreinte de l'écrou. En guise de poignée je lui ai soudé un fer plat de 30mm par 5mm.
J'espère que tu me comprends, sinon je te ferais une photo.
C'est plus logique que mon explication d'hier, car effectivement les rondelles de friction entre en action et cela n'immobilise rien.
Par les engrenages c'est impossible , car trop élastique.
Pour les deux méplats que j'ai fait, j'utilise une bonne clé a mollette.
L'écrou a un filetage très fin.
Je vais suivre ton démontage.
Bonne soirée
Roland
dede28

MessageSujet: Re: tondeuse staub help !!   Mer 30 Mai 2018, 23:12

Bonsoir a tous
ça y est , c'est démonté et remonté , et ça marche mieux maintenant , j'ai surfacer les rondelles de friction ,et celle entraineuse,a La pierre diamant et la lame ne patine plus méme avec de l'herbe plus haute qu'au 1er essai
je suis arrivé a bloquer le pignon avec un fer plat pour serrer le support de lame et les rondelles Belleville .
Ta solution est la bonne si j'ai besoin de redémonter je prendrai le temps de faire ces modifs .
en regardant le boitier , Staub aurait pu mettre le deuxieme roulement dans le bain d'huile et mettre le joint spi plus bas au lieu de mettre un roulement étanche , c'est lui qui était mort et ou il est placé, il souffre avec la poussiere et les brins d'herbe.
t'aura des photos la prochaine fois Laughing
a+et merci encore
dédé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tondeuse staub help !!   

tondeuse staub help !!
Page 1 sur 1