TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)

Aller en bas 
+3
BLACK TP
restomania
LoduNordaveyron
7 participants
AuteurMessage
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyMer 23 Mai 2018, 17:14

Bonsoir a Tous,
fraichement inscrit je me permets de m'adresser à vous pour avoir vos avis (après avoir consulté qd meme pas mal de "vos" échanges ici et sur d'autres sites au préalable).
Depuis 4ans avec femme et enfants nous avons quittés la belle capitale pour profiter d'un coin de nature encore épargné, en déménageant dans ce qui était une ferme de (ma) famille depuis au moins 300ans (au début 1 maison sans confort autre que EDF et eau de source + qques bâtiments toujours à rénover) juste a coté d'Entraygues sur Truyère 12140 (Nord Aveyron limite avec le cantal) : Vallée du Lot, vin, bon petits plats, etc... et routes asphaltées sinueuses et glissantes !!
Nous avons à disposition des parcelles de bois (vieille chataigneraie) à flan de grosse colline très pentue 450m d'altitude (de 25/45%) ...
Evidemment coté chauffage récemment installé notre choix s'est porté sur une chaudiere (marque autrichienne commençant par un H avec ses 3000lites de tampon) qui fonctionne... au bois buche! L'ensemble de ses parcelles sont accessibles via des chemins ruraux dont certains sont à re ouvrir à la débroussailleuse (ronces, genets, etc) , mais tous sont en pentes avec une largeur variant de 1,6 à 2 m, rarement plus. (avec ravin à 20/30% d'un coté et flan de colline de l'autre)
Il nous faut donc un engin avec de bons freins mais aussi un minimum de puissance pour remonter avec une remorque chargée de buches.

un peu d'histoire: quand j'étais très jeune (j'ai 46ans maintenant) il y avait un D22 qui oeuvrait dans ces chemins avec une remorque en bois à part l'essieu et les roues .
j'ai vu aussi un MF 130 ou 140 y passer et tire cette même remorque .
Sinon plus en arrière (je n'y étais pas!) c'était la paire de bœufs qui tractait tout ce qui devait l'être.

Dans un 1er temps ma réflexion m'a poussée vers les chenillards : sauf que notre maison est construite en pierre avec toit en lauze , en pierres car placée sur un joli rocher. Et de la pierre dans les chemins ou les champs il y en a un peu partout; (a priori moins bonne adhérence des chenilles sur un sol constitué essentiellement de pierres).En plus jai cru comprendre que dun point de vue confort les chenilles cest pas tjrs bon pour les reins!
objectifs listés dans l'ordre des priorités:
- pouvoir remonter une remorque de buches1.5 à 2 steres en 50cm sur un chemin rural en pente 45% longueur 2 à 3 kms maximum
- pouvoir charger de pierres la bennette (il y a un peu d'agencement à faire encore)
- pouvoir accepter quelques outils (que je n'ai pas) comme petite pelle retro , gyrobroyeur, roto.

Du coup , que pensez vous des options suivantes:
- trouver un vieux tracteur 2 RM de style D35, N72 , souvent utilisés dans le coin , pour pas cher.. quid des pièces pour ces engins la?
- trouver un petit tracteur 4RM à un prix abordable (3500 à 4500 eur c'est possible??) /
- trouver un petit articulé de style Goldoni, Pasquali ou staub GM ? minimum 30CV... (et faire super attention à ce que le tracteur ne se mette pas en portefeuille si charge à l'arrière et descente droit devant!). que pensez vous d'un GM440 ou sa version originale chez Goldoni par exemple ?

Faudra t'il que la remorque soit freinée hydrauliquement (si ca existe comme sur les rmq de voiture lorsque poids rmq > 750kg) ou juste manuellement avec un cable ca suffirait?
Est il possible de "connecter" une remorque à pont moteur sur la pdf d'un tracteur 2RM ? ou mieux 4 RM ? ( jai vu un belle ensemble Goldoni sur lbc...à 10K€ - ca commence à être cher!)

Merci de vos réponses et/ou propositions l'objectif étant d'aller chercher du bois dans les mois à venir ...
Bonne fin de journée ...

Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyMer 23 Mai 2018, 20:41

bonsoir LO

alors c est bien compliqué tout ça sans l être vraiment!

pour ce que tu as a faire et vu que tu as de la pente j opterai pour du 4 roues motrices deja!

ensuite une remorque freinée s impose c est sur! style remorque de voiture tu en as assez!

un petit GOLDONI ou STAUB articulé est très bien (j ai un GM440) mais comme tu dis il faut être très vigilant!

ces tracteurs ont été conçu pour ça mais l articulé et un peu special a conduire!

il y a aussi l option 4x4, style pick up a l ancienne!

perso cette année j ai sortie tout mon bois avec mon pick up, le tracteur est resté a la maison mais j avais pas mal de route!

voila ce que je peux te dire pour mon avis!

bonne recherche!

a+ MIKA

Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyMer 23 Mai 2018, 21:29

Bonsoir à toutes et à tous,
Bienvenue à toi, Lodunordaveyron.
Pour ma part et vu la configuration de ton terrain, je te conseille de choisir un transporteur 4X4. Ces engins passent partout, de faibles encombrements, ils ont des freins puissants et ne risquent pas de se mettre en "porte feuille" dans les descentes. Je possède un PASQUALI 958-4 de 32 CV et mon cousin un REFORM MULI 45 de 45 CV. Pour retaper mon chalet d'alpage situé à 1200 mètres d'altitude et dont l'accès se fait par une piste forestière en forte pente et de plus de 2 kms, ils nous ont été très utiles. J'ai égualement utilisé mon pick-up 4X4 mais la charge et l'adhérence ne sont pas comparable. Je te joins quelques photos.
A+
Alain le Haut-Savoyard.
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Pic00012
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Pic00117
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Pic00118
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Pic00512
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Pic00119
A+
ARVI PAS !
Alain le Haut-Savoyard.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyJeu 24 Mai 2018, 08:25

Bonjour
J'ai beaucoup de plaisir à voir ces photos de transporter !!!! TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) 287628
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyJeu 24 Mai 2018, 11:27

bonjour Alain.
merci de tes conseils et des photos jointes.
je veux bien croire qu un transporteur chargé monte un sentier sans probleme. je crains juste au niveau largeur des chemins que cela soit tres juste.jai un voisin qui a un council 4rm et il ne prend pas le risque de descendre dans ces bois.
sinon jai vu sur lbc un goldoni export avec remorque motrice donc 4rm au total..18cv. serait ce suffisant?
pour finir jai oublie de preciser que je possede 3 staub 5000m:
-1 avec moteur bernard et fonctionnel
-1 avec moteur B&S qui apres revision chez le cc staub semble avoir le papillon de coince a fond!
-1 moteur bernard a revoir
-outils: charrue double,tondeuse,herse pliable, faucheuse,rotovator
-motofaucheuse MAFIM T100 moteur bernard
voila!!
Revenir en haut Aller en bas
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:09

bonjour Mika
merci de ton retour dont je prends bien note.
a lutilisation est ce quun articule est si special que ca a conduire? dans quelles situations doit on faire attention?
pour la remorque il me reste celle en bois et assez lourde qui etait utilisee avec le D22 mais egalement 2 autres a renover: la 1ere que mon pere avait construit et sur laquelle il faut remonter l'essieu de tube Hy (rmq freinee a lorigine il y a lgtps) et une plus petite en fer mais plus pour la route avec 2 demi essieu de 750kg....
que pensez vous du GM 440 sur lbc proposé a 4K€ avec sa benette? moins de 1000 heures.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyJeu 24 Mai 2018, 18:00

Bonjour à toutes et à tous,
Lodunordaveyron, je n'ai pas d'expérience sur les 4X4 genre GOLDONI avec remorque articulée, je laisse à d'autres personnes du Forum le soin de partager leurs expériences.
Pour info, mon PASQUALI a une largeur totale de 60 pouces soit 1 mètre 52 cms et je peux te dire qu'il passe presque partout tout en ne risquant pas d' avoir les jambes coincées entre le moteur et la caisse, dans les passages délicats. Les remorques qui sont attelées derrière les GOLDONI ont, il me semble, la même largeur.
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Pic00210
Vue du poste de conduite:
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Pic00211
Une petite dernière pour JP:
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Pic00212
Bonne continuation.
Alain de la HIAUTE.
ARVI PAS.
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:54

bonsoir a tous
bonsoir LO

alors il faut faire attention avec l articulé en descente si tu as une remorque qui pousse au cul sans frein et au demi tour en pente!

après si tu reste prudent et que tu travail en douceur pas de soucis!

le gm 440 est un bon tracteur, le moteur a du punch et le bruit du 3 cylindres et très agréable!

si tu est pour acheté ce modèle, vérifie le jeu dans l articulation centrale! n hésite pas a l entretenir comme il faut car ils sont souvent négligé!

tiens pour te donner une idée de ce que je fais avec le miens!
https://www.youtube.com/watch?v=B7yRv8_wMh4

c est un outil très polyvalent avec de grande capacité pour sa taille! si en plus tu lui trouve une remorque motrice alors la c est le top!

de plus contrairement a un transporteur tu peux mettre ce que tu veux derrière; roto, banc de scie, bétonnière,...

voila pour mon avis mais ce n est que le miens! TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) 612313

bonne soiree et recherche

tiens nous au courant

MIKA

Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyVen 25 Mai 2018, 06:36

Bonjour à toutes et à tous,
Restomania,
Bravo pour ta video TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) 287628 , il est vrai que j'avais hésité entre l'achat d'un transporteur et un tracteur 4X4 scratch  comme le tiens, le hasard des offres a fait que j'ai choisi mon PASQUALI.
Regardes mieux ma photo, j'ai une prise de force sur le pont arrière ou je peux adapter un banc de scie, une bétonnière, un treuil, un broyeur ou une pompe hydraulique pour ma fendeuse ou tout autres accessoires hydrauliques.
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Pic00213
Ainsi q'une commande indépendante de cette prise de force à deux vitesses, 540 ou 750 tr/mn:
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) 100_3910
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyVen 25 Mai 2018, 07:34

Bonjour Alain

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) 111

Depuis hier, il faudra prendre l'habitude de choisir la dimension des photos  en fonction des réglages de chaque forum

pour TMA c'est du 800 (voire 1024 maxi )


TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) 0177

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyVen 25 Mai 2018, 07:52

Bonjour,

Pour juste emmener du bois pour pas cher et prendre l'autoroute si tu as envie,(120km/h sans forcer),2 pneus à crampons à l'arrière et le tour est joué.

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Dsc01110
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Img_2111
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Img_2110
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Img_1714
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Img_1715
Revenir en haut Aller en bas
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyVen 25 Mai 2018, 09:31

Bonjour à vous tous,
@ Restomania : merci pour ton avis sur le GM440. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter car il se trouve à 230kms (pas loin.... en hélico!) mais en 3h45 par la route de chez moi...donc 1 journée ne serait ce que pour aller le voir...
Par contre si j'ai bien compris et si absent du tracteur, il faudra en supplément un inverseur de pdf si je veux pouvoir y monter des outils actuels , c'est bien cela ? Cet inverseur est il obligatoire sur tous les tracteurs qui ont un certain âge?
De plus comme le GM440 est en fait un Goldoni 240 "repeint en bleu" , est il aisé d'avoir encore les pièces chez Goldoni (France ou Italie) ?
Est ce qu'une remorque motrice de chez Goldoni pourrait se monter dessus? et est ce que ca se trouve en occasion ?
Ce type de tracteur à 2 avantages indéniables pour chez moi : sa largeur et sa puissance . Après , c'est comme tout il faut toujours faire attention: un tracteur ca se rachète...une vie ... pas vraiment .

@vlrd56 : Merci de la suggestion pour le porteur , c'est une bonne idée en 4x4 sur chemin dégagé et en plus ca permet de prendre la route départementale sans changer de véhicule (la 1ere autoroute se trouve à 1h45 !!) . Le seul hic est de ne pouvoir y mettre d'outils voir de treuil.

En tous cas Merci à vous tous de vos suggestions & commentaires dont je prends bien note .
Passez une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptySam 26 Mai 2018, 09:46

jai pas ete assez rapide le Gm a ete vendu hier..dommage...
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptySam 26 Mai 2018, 21:23

bonsoir a tous

lo: eh oui ces tracteur sont assez prisé! oui les pieces sont dispo chez goldoni france et tu peux mettre une remorque motrice mais il faut la trouver!

pas besoin d inverseur la generation des goldoni universal (ou staub gm 428, 435,440), ils sont equipé de deux prise de force dont une normalisé qui tourne a 540 ou 1000 trs/min!

black tp; oui je sais qu il y a une prise de force en bout de pont arriere mais pas de relevage trois point, et embout de prise de force tres spécifique!

pour ma part c est l outil parfait pour ce que tu veux faire!

bonne recherche!

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyDim 27 Mai 2018, 23:21

bsr
@Restomania: merci de ces precieuses informations.
est ce que qqu un pourrait mexpliquer la/les difference(s) entre un 240 et un 1040 de chez Goldoni svp? merci davance
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyLun 28 Mai 2018, 18:42

bonsoir LO

la serie des 1000 est principalement en roue directrice avant et non plus articulé!

il y a eu il me semble des modèles articulé mais je ne suis plus sur!

sinon a peu près les mêmes engins!

tiens voila ce qu il te faut!

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1415298485.htm/?ca=12_s

un tres belle outil!!

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyLun 28 Mai 2018, 21:37

bsr Mika
merci pour la reponse. oui tu as raison cest exactement ce quil me faut...(je lai vu il y a qques jours deja) sauf que 10k ca commence a faire! et cest sans compter le transport. jai vu une autre annonce avec un 1040 ou il est precisé "fonctionne tres bien mais freins a revoir"... est ce complique a reviser? ou est ce comme une voiture? (plaquette, hydra,etc..).
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyMar 29 Mai 2018, 08:46

Bonjour LO

Sinon tu a ça qui va très bien dans la pente aussi
bonne journée
JAJA

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) P1010085
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyMar 29 Mai 2018, 17:56

salut les gars!

JAJA: oui ce sont des bons grimpeur mais leurs usage est trop limité pour moi!

LO: les freins sur la serie des 1000 sont hydrauliques et jumelés avant et arrière! ce sont des tambours comme les voitures.
sur les universal les freins agissent juste sur le train arrière et le système est mécanique!

voila tiens nous au courant de tes recherches.
le prix du 1040 avec la remorque motrice doit pouvoir se négocier!

bonne recherche.

mika

Revenir en haut Aller en bas
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyVen 01 Juin 2018, 09:55

Bonjour à vous ,
Merci de vos remarques @ jaja73 et Restomania.
Et effectivement ce type d'engin conviendrait très bien uniquement pour remonter le bois. Faut pas avoir besoin d'autre fonctionnalité par contre.

Est ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de bien vouloir partager le manuel d'entretien d'un 1040 Goldoni svp? (serie 1000) et les schémas techniques qui vont avec évidemment...
je peux vous laisser une adresse mail si besoin.
Je vais aller voir celui qui a un problème de freins le we du 9/10 juin normalement. Je vous tiens au courant évidemment....

Passez tous une belle journée ..;
Revenir en haut Aller en bas
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyLun 02 Juil 2018, 16:04

Bonjour à tous
apres quelques semaines d'absence (bien occupé par ailleurs) je venais vous donner des nouvelles...
Ca y est le tracteur est acheté et surtout convoyé jusqu'à la maison ! (75kms de petite montagne en 1h45 !)
il s'agit d'un Goldini modèle 1040 (40cv) d'octobre 1981 en lot avec une pelle rétro RexRoth sigma . oui je sais il nest pas articulé...mais bon il me plait déjà et cest bien le principal !!
Le compteur du tracteur est bloqué à 1680heures...Il démarre au quart de tour.
a faire: 3 cylindres de frein à changer (a priori grippés) , le cable du compteur, et un feu AR gauche et ça sera bon!

Question sécurité il va falloir installer un arceau évidemment :
question aux connaisseurs: j'ai vu sur le web differentes photos de 1040 avec des arceaux montés/fixés à différents endroits sur le tracteur :
- sur les ailes (arceaux en carré métal avec toit en plastic) ,
-fixé sur l'essieu arrière,
et un autre fixé sur la partie avant sous le capot (système proposé par Goldini) + un petit renfort derriere le siege du conducteur.
D'apres vous et je pense à tous ceux qui ont pu participer au post sur le sujet (Cf https://mototracteurs.forumactif.com/t22787-arceau-de-securite-sur-staub-gm-430)
quelle est la meilleure place pour fixer ce système de survie quasi necessaire?

Autre question: pour la pelle, la marque RexRoth ca dit qqchose à qq1 ? si vous avez de la doc...;Merci davance !

pour finir je voudrais bien partager le manuel d'entretien (non trouvé sur le forum avec les images sympas) pour ce modele. (il faut que je le scan avant (!)) ... je fais comment?
Merci et bonne journée a vous tous .

ps: photo du 1040 à venir cest promis
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyLun 02 Juil 2018, 21:47

bonsoir LO

alors ça y est tu as trouvé ton joujou!
j ai vu l annonce et il avait l air d etre relativement propre.

pour l arceau le principal est d en avoir un!
pour ma part celui sur l essieu avant me parait plus adapté car tu peux le replier complètement et il te protégera
tout pareil!

si tu as le doc technique c est vrai que c est interressant car je regarde pour acquerir un 1038 de mon coté!
on attend les photos maintenant!

a bientot

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyMar 03 Juil 2018, 20:56

Bonsoir à tous
La marque rexroth est une marque de matériel hydraulique et Sigma doit être la marque de la pelle rétro qui est la même marque de certains chargeur sur bon nombre de tracteur italien tel que les carraro par exemple
Très bon choix que ce goldo
J'ai également un 1040 et c'est que du bonheur à utiliser
TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Img_2011
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
LoduNordaveyron




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Nord aveyron
Date d'inscription : 23/05/2018

TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:55

bjr a tous...le temps passe trop vite et trop de choses a faire! jai juste pris 1h pour verif lelectricite du 1040...mais impossible de faire fonctionner les feux avant...qq1 aurait une idee? sinon question generale et aux heureux possesseur dun goldoni serie 1000 : est ce que lensemble du systeme 3 points est standard ou bien faut il necessairement acheter celui de goldoni? je parle des brasinferieurs du 3ieme pt de relevage et brides de fixation...@pascal1481 as tu prevu de monter un arceau de securité? merci bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)   TRACTEUR - Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur tracteur en moyenene montagne ( 4rm/articulé.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pgs articule : avis
» tracteur de montagne
» cherche conseil : quel tracteur 4RM montagne de 40 à 100CV ?
» Tracteur articulé
» tracteur articule ,30 ou 35 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: