holder - Motobineuse holder à roue unique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Motobineuse holder à roue unique

Aller en bas 
+2
jeani
emp851
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:22

Bonjour a tous

Je viens de récupéré une motobineuse de marque holder à roue unique centrale. J'aimerai avoir plus de renseignement sur cet outil, j'ai appris qu'il tait principalement utiliser pour préparé les semis sans retourné tout le jardin Laughing et que les modèles à roue unique ne sont pas les plus communs.

Celui-ci tourne comme une horloge, je l'ai juste écouter quelque seconde, je lui ferais une bon gros nettoyage samedi et compte sur votre aide pour d'aiguillé.

La première interrogation a été sur le carburant, en effet, je n'ai jamais vu une motobineuse tourné avec un autre moteur qu'un 4 temps et il semblerai (en l'absence de réservoir d'huile et de cache culbuteur non visible, selon moi) que ce soit un 2 temps. Si vous avez des éclaircissements sur le sujet, je suis bien évidement preneur Wink

L'état est convenable, le pneu est crevé et coupé et le pot d'échappement mort, a part cela, la mécanique est bonne.

Je suis donc a la recherche de tout renseignement sur cet outil, reference, année de fabrication...... et sur sa mécanique...... recommandation spéciale, autre.

Je passe par la case présentation de suite et vous remercis par avance de vos précieux conseils.

Lecomte Jérôme

PS: Bien évidément, une photo de la bête arrive .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:33

Allez zou, voila deux photos...

holder - Motobineuse holder à roue unique Motobi10

holder - Motobineuse holder à roue unique Motobi11
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyVen 22 Fév 2008, 08:48

Bonjour,
Le moteur de votre motobineuse est un 2 temps de marque JLO. Il faut impérativement utiliser du mélange essence + huile 2 temps. Je n’ai pas les données du constructeur, en général c’est 4% d’huile mais vous pouvez mettre 6% sans problème tant que vous n’avez pas d’infos précises.
Si vous avez fait votre essais, heureusement très court, avec de l’essence sans huile il serait préférable de vidanger le réservoir et le carbu avant de redémarrer, car les moteurs 2 temps ne résistent pas longtemps avec de l’essence pure.
A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyVen 22 Fév 2008, 18:26

C'est bien sa, ne voyant pas de réservoir d'huile, j'ai effectuer le test au mélange.

Si quelqu'un a une idée de la puissance du moteur, je suis très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyDim 16 Mar 2008, 18:26

Bonjour

Nous avançons à grand pas sur la retape de notre motobineuse Holder, nous avons trouvé un pneu neuf qui arrive sous 15 jours, refait le système de déport du guidon attaqué la couche de peinture antirouille, réparé la fuite de pont au niveau de la roue, un réglage carburateur a été effectué, le moteur tourne bien mieux mais fume toujours un poil, c'est pourquoi, j'aurai besoin de vos bonne relations pour m'aider dans ma recherche d'un pot pour remplacé celui existant réparé mais encore trop fuyant à mon goût. Pour réduire le bruit, nous cherchons donc a le changer. Voici ci dessous sa position et ses côtes. Si vous avez des bon plan pour en trouvé un pas trop abimé voir neuf si le prix n'est pas trop élevé.


holder - Motobineuse holder à roue unique Pot_mo10

holder - Motobineuse holder à roue unique Pot_mo11

holder - Motobineuse holder à roue unique Pot_me10


Lecomte Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jeani




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : roussy le village
Date d'inscription : 02/03/2009

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyLun 02 Mar 2009, 17:04

Bonjour à toutes et à tous !

je viens de découvrir ce site et je me suis inscrit de suite,J'ai la même motobineuse en bien meilleur état,surtout au niveau mécanique (aucun jeux au pont.Moteur compression d'enfer ! )bref,il tourne comme une horloge. Je vais le mettre en vente et joindre des photos!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NIVARD




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : blois
Date d'inscription : 28/12/2009

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyVen 26 Mar 2010, 17:29

Bonjour,
Avez-vous trouver un pot d'"échappement??
je dois pouvoir vous dépanner
j'ai également la notice d'origine
Mon n° de portable 06 77 66 97 17
je suis dans le loir et cher prés BLOIS
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyVen 26 Mar 2010, 18:05

Bonjour,

Je te conseille de faire tourner ta motobineuse avec 6% d'huile car elle n'as pas tourné depuis longtemps puis réduit la dose a 4% après 2H de fonction sans forcer et tu fais encore une heure et le moteur tiendra le coups pour forcer juste après!! sa lui permettra de se débarrasser des impuretés qui pourrai y avoir dans le moteur!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Mével




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/04/2020

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Motobineuse holder   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyJeu 16 Avr 2020, 10:13

Bonjour,
j'ai récupéré une vieille motobineuse de marque holder avec un moteur JLO de chez mon grand père qui est dcd.
Elle a bien fonctionné je l'ai entreposé a l'abri comme d'habitude et j'ai voulu la remettre en route cette semaine et je n'ai plus d'allumage !☹
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce facile à réparer ? Quelqu'un a t-il une Doc sur cette motobineuse ? Ou peut on trouver des pièces ?
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexx79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/05/2020

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyJeu 07 Mai 2020, 22:21

Bonsoir à tous et toutes,

Mével j'ai récupérer la notice en pdf du Holder R4 en Allemand.
Mais ! aucune informations sur l"allumage.

De plus je viens juste de récupérer donc la même machine Holder R4 moteur JLO et idem problème d"allumage.
En plus le mien semble avoir été bidouillé.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Mével




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/04/2020

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyVen 08 Mai 2020, 08:44

Bonjour a tous et à toutes,
Alexx79 je suis intéressé par votre notice en PDF
J'ai démonté mon allumage et la clavette était casser j'ai bien nettoyer est elle est repartie je vais essayer de mettre des photos comme ça vous pourrez comparer. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne réparation.holder - Motobineuse holder à roue unique Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Mével




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/04/2020

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyVen 08 Mai 2020, 08:46

holder - Motobineuse holder à roue unique Img_2011


Dernière édition par Mével le Ven 08 Mai 2020, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mével




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/04/2020

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyVen 08 Mai 2020, 08:47

holder - Motobineuse holder à roue unique Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Alexx79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/05/2020

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyDim 10 Mai 2020, 16:18

Bonjour Mevel,
Désolé je n"avais pas vu ta réponse.
Pas de souci pour le fichier pdf donne moi en MP ton mail stp.

Amusant car sur le mien la bobine est à l"extérieur:( as tu d"autre photographies ? Merci

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alexx79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/05/2020

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyDim 10 Mai 2020, 16:51

holder - Motobineuse holder à roue unique Alluma10
Revenir en haut Aller en bas
Alexx79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/05/2020

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyDim 10 Mai 2020, 17:23

Mevel regarde t’es message Privés. (Avec petite astuce)

Sinon extérieurement le miens ressemble à ça :
holder - Motobineuse holder à roue unique E882e910
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyDim 10 Mai 2020, 18:56

m.... mais ... c'...c'est du ble....bleu Holder ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Alexx79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/05/2020

holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique EmptyDim 10 Mai 2020, 20:50

Wink hehe sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - Motobineuse holder à roue unique Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse holder à roue unique   holder - Motobineuse holder à roue unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse holder à roue unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motobineuse HOLDER R4
» Motobineuse holder qui a pris l'eau
» ma motobineuse solo a roue avant motrice
» staub 5000M avance bisare roue gauche roue droite etc...
» A vendre : motoc unique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: