[quote="septy 74"]Bonjour ,
Alors le blême ,c'est que après avoir tout regardé ,J'ai trouvé que ce moteur avait aussi un soucis de cylindrée
J'ai viré l''échappement ,et bingo ,
Tout rayé le piston ,catastrophe .elle à bouffée du super ,mais ,mais c'est personne
..
Pour l'allumage , avec l'appareil électronique.celui ci indique qu'il est bon
.Mais comme la cylindrée est baisée ,le moteur ne démarre pas .L'étincelle est si petite, il faut regarder dans le noir ««sombre» pour se rendre compte quelle existe
.
Laisse tomber ces machines modernes ,rien ne vaut les anciennes,endurante ,facile à entretenir ,et plus résistantes.
Il faudra quand même que je test mon câble ,.
La prochaine tronçonneuse que je tripote rai, elle a intérêt à bien se comporter , la déchetterie n'est pas loin
Bonsoir à tous
@ Gilbert , il est un peu facile de dire que les anciennes sont plus résistantes , je ne connais pas de machines 2 temps qui résistent à un manque d'huile
pour le problème du moteur Honda , ce n'est pas le fill qui est en cause
c'est la résistance de l'antiparasite
qu'il n’y a pas sur les tronçonneuses
Quand à la résolution de votre panne d' "allumage",,,,,,,,,, soit vous avez Alzheimer ou alors j'ai loupé un épisode
A+ Eric