energic - Remise en état Energic 411
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Remise en état Energic 411

AuteurMessage
tom41

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Remise en état Energic 411   Dim 13 Mai 2018, 22:44

Bonjour je me présente Tom 19 ans je viens juste d’acquérir un Energic 411en 3 vitesses qui est dans un état assez moyens.

En premier temps il ne fonctionne pas, le moteur na plus de compression.
J'ai donc déculassé ( le joints de culasse et en très bon état) et enlever le cylindre,j'ai pue constater que le segment racleur du bas du piston était cassé en  2, la bague en bronze de l'axe de piston qui est fissué et qu'il y a un jeux dans la bielle important.
Je vais donc carrément enlever le moteur du motoculteur pour l'ouvrir entièrement
Le moteur a déjà était ouvert par un des précédent propriétaire et refermé avec du silicone de sale de bain pour remplacer les joints papier, je vous laisse imaginer l'entretien qu'il a eu.
Le cylindre et en très bon état, je vais quand même vérifier ci il n'est pas ovalisé.
Je vais aussi voir le jeux a la coupe des autre segment pour voir si je peux les laisser.
Toutes aides de votre part est la bienvenue , notamment des sites de pièces en ou autre, pour le segment,roulement de bielle est ba bague d'axe de piston.
Voici une photo de la bête.

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Energic 411
Page 1 sur 1