Rondelle de frottement pour tondeuse de Staub 5000M/6000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AuteurMessage
grograg

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Rondelle de frottement pour tondeuse de Staub 5000M/6000   Dim 06 Mai 2018, 13:12

Bonjour.

Dans un autre sujet, j'avais évoqué mon problème pour démonter une lame de tondeuse de Staub 5000M/6000 tordue (http://mototracteurs.forumactif.com/t52213-resolu-enlever-lame-de-tondeuse-pour-staub-5000-6000-7000).

Je pense savoir pourquoi le limiteur de couple n'a pas fonctionné : après comparaison avec un éclaté, il me manque une rondelle de frottement (519 001 439 ou 70752930). J'en ai une seule alors que d'après l'éclaté il en faut 2.

Prix neuf : 33 € pour une simple rondelle, sans les frais de port ! Bon, je me suis dis tant pis, je vais m'en fabriquer une, mais… en quoi est-elle faite ?

Mon exemplaire décapé (paille de fer légère pour tuyauterie + vinaigre) :

À la couleur, je pensais à du cuivre mais elle est légèrement magnétique, et le cuivre n'est pas magnétique  No
Un aimant de porte de frigo colle dessus et reste collé si on retourne la rondelle mais il n'y a pas beaucoup de résistance pour l'enlever (beaucoup moins qu'avec de la ferraille). Son odeur me fait penser aussi à celle d'un cor de chasse.

Alliage cuivré avec métal magnétique ?

Si vous savez en quoi elle est faite, ça m'intéresse. Ou si vous en avez une en rab' à pas cher…
Revenir en haut Aller en bas
grograg

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Rondelle de frottement pour tondeuse de Staub 5000M/6000   Hier à 21:59

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1