CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro

Aller en bas 
+6
Attila
rex60
brizole
j@kot
jeannet
dpx
10 participants
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMar 24 Avr 2018, 11:35

Sad  vous tous

J'ai cassé la lame du giro broyeur   war1
CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro 1y6qym

Comme on trouve plus de lame, je me suis dit quand coupant la lame de la faucheuse, pour la mettre à la cote, ça couperai un peu plus haut , mais que ça le ferai ... quitte à mettre une lame neuve sur la faucheuse...

Devinez le prix d'une lame de faucheuse chez le concessionnaire  staub du coin   war1   plus de 300€

Ca fait plus d' €uro que de Francs pour régler l'achat de la  faucheuse!  A ce prix je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMar 24 Avr 2018, 12:58

Bonjour,


Le morceau est parti??? Pas de mal? C'est dangereux, ça coupe aussi bien les jambes que l'herbe...

Peut être que quelqu'un en a d'occasion...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: lame debroussaileuse   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMar 24 Avr 2018, 14:24

bonjour  a tous  

Bonjour  DPX

la reference est  519001482    au prix  200  euros  sur le net hors port   chez  "  xav  "


parfois    il s en vend très rarement a  moins  100  euros  et certains ont le bonheur  d en trouver CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro 287628  pur en avoir une d avance

voir post   certains ont font une "" grosse conso  " war1 qu il envisage une production locale ...  CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro 612313


https://mototracteurs.forumactif.com/t49008-girobroyeur

bonne recherche

@+


PS hors sujet j ai lu DPX que tu avais des roeus jumelées sur ton staub pp2x CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro 287628

pourrais tu nous faire voir ton montage et est il envisageable avec des roues 600x12 avec des moyeux staub de serie ! ou es ce une """bidouille maison adaptée """
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMar 24 Avr 2018, 14:33

cheers vous tous!

Bonjour Serge.

Le morceau est si bien parti que je ne l'ai pas retrouvé. Je l'ai pas plus chercher que ça non plus,  tellement dégouté ...

Je me sers du broyeur pour l'herbe sur le bord de la route: la lame ne dépasse pas du capot, contrairement à la faucheuse. Ca me  permet d'approcher les clôtures sans risque ...

Avec la tondeuse, ça va pas à cause que pour se croiser, les voitures passent dans l'herbe et l'hiver ça fait des ornières pas possibles !!

Par contre je viens de voir sur internet que  xav (j'ai édité mon message pour supprimer le lien. En relisant les mentions légales et conditions de ventes je viens de voir qu'il interdit même les liens simples renvoyant vers son site  matraque1  fait la lame débrousailleuse   pour 198.80 € ; 203.35€ avec le port.

Ca fait pas loin de 150.00€ de moins que la proposition que j'ai eu ce matin! Si je trouve pas mieux je vais être obliger d'y passer Sad


Dernière édition par dpx le Dim 29 Avr 2018, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMar 24 Avr 2018, 14:51

Sad  vous tous!

Bonjour J@kot

Nos messages se sont croisés Laughing

J' avais déjà regardé chez Xavier, mais confused pas trouvé .  Finalement je suis tombé dessus en tapant le n° de la pièce dans la barre de google! CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro 612313

Pour les roues jumelées, je regarde les photos que j'ai en stock parce ce que une fois montées, on voit plus rien.

Je reviens
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMar 24 Avr 2018, 16:37

Bonjour à tous

A ce prix là, ne serait il pas plus intéressant d'acheter carrément un gyro d'occase ?

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Gyro10


Ce n'est que mon avis

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMar 24 Avr 2018, 16:56

Bonjour à tous,
bonjour dpx,

Dans ton cas, je me serre de ta lame comme base

j'achète deux bouts de lames articulées de gyrobroyeur....genre...expl

https://www.agrizone.net/recolte-ensilage-fenaison/broyeur-epareuse/lame-de-gyrobroyeur/sur-lame-roell-690617.AGZ000094832#informations

il faudra aussi prendre les deux boulons spéciaux pour l'assemblage

j'étudie la longueur final de ma lame afin de bien choisir mes deux demies lames,

ensuite tu peux recouper ta lame en fonction des nouveaux bouts, il faudra bien sûr faire deux trous avec le forêt AD couette  Laughing......à la fin il faudra équilibrer l'ensemble, ça devrait pas augmenter de trop la masse de rotation...à voir

Ta nouvelle "base lame" est immortelle, les parties rapportées sont interchangeables si nécessaire, et en plus tu as de la "sécurité obstacle" avec les bouts articulés

Voilà c'est une idée à voir, si ta lame à une bonne épaisseur.....

ça te ferait un gyrobroyeur !

Bonn fin d'AM
rex
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMar 24 Avr 2018, 18:03

'soir tout le monde,

moi elles cassent pas à cet endroit No Enfin j'ai encore pas cassé celle de la débroussailleuse.
Je suis curieux de savoir sur quoi elle a cédée.

Pour la retrouver faut demander au Chenillard du 77 CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro 612313

@+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMer 25 Avr 2018, 08:45

cheers vous tous!

Brizole,  le broyeur à 200€, sûr qu'il faut pas hésiter, mais c'est à 850km de chez moi  Sad    Ca fait beaucoup de KM pour ma forme actuelle
Il serai moitié moins loin de Tréguier, j'aurai quelqu'un pour me le  chercher et le garder un temps...


Rex, super ton idée!  L'as tu mis en oeuvre?  Est qu'il y a assez de vitesse pour couper des pousses de bois de 15 mm de diamètre?
Si ça marche, c'est la solution!

Attila, elle a cédé sur un caillou. C'est juste le bout de la lame qui a tapé sur le caillou. Je l'ai vu, mais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMer 25 Avr 2018, 09:58

Bonjour à tous,

Bé écoute dpx, j'invente rien, j'ai déjà utilisé un gyro avec une lame 3, mais c'était un gros!...alors pourquoi pas pour un plus

petit?, il faut bien évidemment rester dans les proportions générale de ta lame le plus possible.....à savoir la largeur et son

épaisseur.....et je pense en même temps que pour une petite machine, les bouts rapportés devraient être plus courts afin de

dresser les bouts de lames très vite et de ce fait être moins sensibles aux certaines perte de vitesse....???

J'ai pris une photo des VSA...merci Balou pour montrer le système que tu connais déjà.

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Gyro10

Bonne étude
rex
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyJeu 26 Avr 2018, 10:22

Bonjour á tous

bonjour dpx

si tu veux je dois vendre le mien( a regret) il est nickel
[img]CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Img_4411[/img]
[img]CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Img_4410[/img]

A+

Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptySam 28 Avr 2018, 08:59

Bonjour,

Voici le lien d'un constructeur de gyro pour les vignes.

http://www.boisselet.fr/fr/p-20/tondeuse-giro.html#prettyPhoto

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptySam 28 Avr 2018, 13:19

cheers vous tous! ,


bonjour balou

C'est des jouets pour grands pro que tu me montres là!

Je vais me rabattre sur celui de Champisère : c'est à 1/2 de chez moi! Je serai bête de na pas en profité .


Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptySam 28 Avr 2018, 17:52

C'est pour les tracteurs enjamber pour vignoble étroit.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyDim 29 Avr 2018, 15:16

dpx a écrit:
Sad  vous tous, j'ai cassé la lame du giro broyeur...
pas chez "xav", mais à https://www.sav-motoculture.com/pieces-detachees-motoculteur-staub-pp2x-staub-motoculteur,fr,4,EM2_PD_PP2X.cfm#EM270752992X
la lame neuve "STAUB" se pratique là-bas à 240.00€ CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro 896262 m'enfin?
Alors qu'on en voit pour auto-portée à partir de 15 (quelle longueur?), je comprends pas!?!
Ouaip, autant acheter directement un gyro d'occaz complet à 100 ou 200€ (quitte à donner à la lame un bon coup de meule), ou mieux: percer l'ancienne (si on peut, vu l'acier trempé) et boulonner au bout cassé un couteau à 4-5roros...!


Dernière édition par PanPan78410 le Dim 29 Avr 2018, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyDim 29 Avr 2018, 15:24

bonjour a tous
je viens de "percuter..."
demain je vais aller chez testas a valence d'agen voir ou il trouve ses lames pour les giro.
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyDim 29 Avr 2018, 17:44

cheers vous tous!


PanPan, les prix en France sont d'un grand mystère...

Pour ce qui est du métal, j'ai lu , je crois que c'est sur Usineur.com, que les lames de tondeuses ne sont pas trempées, s'en doute pour éviter la casse... Mieux vaut que ça torde, plutôt qu'un éclat foute le camp comme une balle. Il y avait des explications un peu plus techniques que j'ai zappée.
Et comme tu le dit, et Rex aussi, un trou, un boulon et un couteau.


Serge: Tiens nous au courant quand même!

Pour moi, le problème est réglé : Ce matin je suis allé chez notre ami Champisère, et j'ai ramené un magnifique giro broyeur, avec la peinture Staub encore présente sur la lame.

Le problème, c'est qu'entre temps j'ai commandé une lame sur le site X.... et qu'il va falloir que je fasse une beauté à mon giro pour le revendre et récupérer mes €... Ou retourner la lame?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyMer 02 Mai 2018, 18:42

bonsoir a tous
cet aprèm j'ai  ete chez testas a valence d'agen qui est maintenant "testas popek" puisque cela a ete racheté. donc eux, ne font pas de lames ils m'ont juste dit de voir "les forges du saut tu tarn" ou j'ai trouvé cela https://www.kramp.com/do/action/Search?level=0&query=lames&langId=-2&locale=&storeId=70, a voir si certains y trouvent leur bonheur ou bien les forges de NIAUX , mais je n'ai pas regardé.
voila, en esperant que cela puisse, qques part, faire avancer le schi schi i imil blikkkk lol!
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:59

cheers vous tous!

Merci Serge!

Ca pourra peut être aider quelqu'un.

Moi je suis dépanné: j'ai le giro de Champisère, et un TMA m'a proposé la reprise de mon autre giro et de la lame commandée.

Et maintenant, je vais regarder avant si je vois des cailloux!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro   CATASTROPHE !!!!!!  j'ai cassé le giro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CATASTROPHE !!!!!! j'ai cassé le giro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe
» Catastrophe
» Catastrophe
» Remise en état gyrobroyeur pp2x
» CATASTROPHE pour moi !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: