motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force Empty
MessageSujet: "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force   motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force EmptyJeu 19 Avr 2018, 21:13

Bonjour a tous je suis en train de restaurer un motoculteur rubis avec un moteur jlo 101....

Le moteur a etait refait piston segment roulement joint spy , carburateur neuf etc

Il demare bien, tien le ralentis mais il na pas de force , allumage regler , carburation ok... a vide sans embrayage le moteur prend les tours il tournent bien... ( le pont et bien libre roulement d'abre ok) mais quand j'accelere le moteur prend pas les tours il force si je m'appuie sur la bequille pour degager les lames ils prend les tours puis des qu'il touche la terre il force..

Si je force trop l'embrayge chauffe beaucoup... esque des ressort trop mous pourais generer cette panne... au ralentit meme legerement acceleré il n'avance pas donc l'embrayge est libre...

Merci d'avance pour votre aide... j'ai peut etre oublié un details mais depuis hier je seche...
Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force Empty
MessageSujet: Re: "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force   motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force EmptyDim 20 Mai 2018, 17:53

Bonjour a tous


Apres avoir controlé l'allumage , la carburation tous etait ok a ce niveau..j'avais mis en faute l'embrayage .... car a vide le moteur prenais bien les tours mais une fois remonté sur son socle... imposible de labouré...

Etant donné que j'avais refais tous le pond j'ai controlé si tous tourné librement... effectivement a la main sur quelque tour ca tourne bien... mais em regardant bien apres plusieur tours la cloche d'embrayage s'enfonce et vien toucher le carter en fonte.... j'ai de nouveau regardé l'abre de la vis sans fin... pas d'erreur

Mais pourquoi ca bloque !!! Parceque j'ai oublier une rondelle sous la cloche d'embrayage...: war1 Une fois retrouvé dans ma servante matraque1 et remonté... il tourne impec est a une patate comme a ces premier jour!!!

Voilou voilou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force Empty
MessageSujet: Re: "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force   motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force EmptyDim 20 Mai 2018, 21:52

Merci d’avoir pris le temps de nous poster la solution
Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force Empty
MessageSujet: Re: "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force   motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force EmptyDim 20 Mai 2018, 23:06

Salut

Aucun soucis , je pensse pas qu'une autre personne aura le meme soucis... mais cela peut aider dans la façon de raisoné....

Le soucis quand on refait une machine de A a Z on peut ce planter sur beaucoup de chose.... il faut donc etre sur de chaque parametre...

Par exemple pour la carburation j'ai tenter ( moteur en marche) de suralimenter le moteur .... mais en vain...

Pour info...le reglage de l'allumage est assez pointue a realiser sur ces moteur, j'ai eu un reglage ou le moteur tourné au top au ralentis mais avais des coupure a haut regime ( tester avec un testeur a lampe qui ce branche sur la bougie) en fait le reglage de l'alumage est a prendre au serieux

La suite dans le sujet sur la restauration de cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force Empty
MessageSujet: Re: "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force   motoculteur - "Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Resolu" Motoculteur rubis qui na pas de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de force motoculteur Iseki
» Prise de force motoculteur Valpadana
» Sécurité prise de force Staub 8500 (résolu)
» Recherche cache prise de force staub 6000 - résolu
» prise de force sur un motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: