Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty
MessageSujet: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X   Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X EmptyJeu 19 Avr 2018, 20:19

Bonsoir,
2 c... en 2 jours c'est bon ...mais à présent il faut réparer.
Je résume: Staub PP2X IM300,suite à casse de la corde du lanceur ,démontage du lanceur pour démarrage à la ficelle.RAS.  Lors du rangement du staub le volant moteur à heurté un obstacle , plusieurs ailettes du volant moteur se sont cassées, arrêt instantané .
Réparation : soudage au MIG des ailettes et là maintenant plus d'étincelles à la bougie (il y a un allumage électronique et pas de vis platinées)

Le circuit magnétique du volant est il nase suite à la soudure??
Celui qui a une expérience dans le domaine peut il me dire?

Remarque: une clé à pipe de 10 reste bien accrochée sur l'aimant

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty
MessageSujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X   Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X EmptyJeu 19 Avr 2018, 21:09

Bonsoir à tous !

Ce n'est vraiment pas de chance !

Pour la corde du lanceur, j'en ai déjà refait un.
C'est pas très difficile, mais il faut de la patience (surtout si le ressort se détend) !


Ensuite, pourquoi y a t-il eu des ailettes qui ce sont cassées ?????
Il devrait y avoir la volute qui protège.......

Sinon pour la soudure, il faut toujours souder "hors du châssis", ou du moins isoler la bobine de la masse, surtout pour un allumage électronique.
Pour l'anecdote, une fois j'avais oublié de débrancher la bobine lors d'une soudure sur mon Unimog, la bobine à claquée (elle était morte)


Dans ton cas, je ne pense pas que le volant magnétique soit mort (c'est juste de la fonte avec un aimant permanent).
En revanche, regarde au niveau de ta bobine (un test de continuité par exemple) ou du module électronique....


Bon courage

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty
MessageSujet: bobine moteur staub pp2x im300   Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X EmptyJeu 19 Avr 2018, 21:47

re


bonsoir  Gilassou  

et  Kikicoquille


 je n ai pas d experience en matière  de soudure  suis  donc les conseils  ..


enlève la masse de ton staub   fil  arret moteur  des fois qu il serait a la masse  war1


regarde les reglage  si  ton volant  a  """ morflé  """  peut  etre  que cela a pu  derègler  voir casser un isolant  ....  ?

 règle   la bobine elctronique  0.5  mm  du "support a droite   pour  arret moteur manuel  

entrefer avec volant   0.5 mm  (  un bon carton epais  )


Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Bobine13


à+


PS       respecte   le sens de montage de la bobine  électronique  !    (  cas  vécu  Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X 612313  )sans se mefier  on peut  l inverser war1


Dernière édition par j@kot le Jeu 19 Avr 2018, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty
MessageSujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X   Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X EmptyJeu 19 Avr 2018, 22:10

Bonsoir,
merci pour ta réponse.
Le lanceur c'était de la rigolade mais en rangeant le motoc, l'avant a heurté l'extrémité du versoir de la charrue qui était garée comme une parisienne... et comme à l'avant il n'y avait plus le lanceur et sa protection ......
J'ai testé la" bobine" mais avec l'électronique interne tu ne trouves pas grand chose :j'ai une continuité entre la cosse de sortie qui est reliée par un fil à la masse du motoc et un petit fil qui sort du dispositif et relié à l'armature de la bobine (je sais pas si c'est clair) . J'ai comparé avec une de moteur BS qui je pense était bonne et c'est pareil.
Alors je patine. Demain j'irai poser question à un revendeur s'il connait et s'il...veut bien! Car la bobine vaut 109€ et le volant je devrais le trouver d'occase mais où? A choisir je préfèrerais la bobine (pour le prix et le montage /démontage)
Merci encore.
tu as répondu alors que j'écrivais ,je vais voir les cotes que tu dis et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty
MessageSujet: Bobine électronique IM Motoculteur STAUB PP2X   Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X EmptyJeu 19 Avr 2018, 22:20

re

 désolé  je suis novice en matière  electricité  et Métrix !
 
donne   nous la suite  de ton depannage !

voir  MP


@+
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty
MessageSujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X   Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X EmptyJeu 19 Avr 2018, 22:35

Rebonsoir,
j'ai verifié les cotes :entrefer bobine volant :0.45 et par rapport au tasseau de stop c'est 5mm et pas 0.5mmm .Voilà voilu.

Je vais faire dodo. merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty
MessageSujet: Bobine électronique IM Motoculteur STAUB PP2X   Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X EmptyJeu 19 Avr 2018, 22:38

re

oups ! affraid  


tes cotes sont bonnes  !



Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Bobine12


bonne nuit

@+
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty
MessageSujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X   Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X EmptyLun 23 Avr 2018, 22:47

Bonsoir,
pour terminer l'histoire:
1.le volant n'est pas démagnétisé

2.la bobine (électronique) était morte ; les mesures avec un appareil type metrix fluke... aux bornes de la bête sont identiques bobine morte ou pas

3.lorsque vous soudez non seulement vous débranchez la bougie et le fil de masse (ce que j'avais fait) mais vous déposez la bobine.Le seul doute qui subsiste est le suivant : ai je détruit la bobine lors de l'accident du volant bien que la bobine ne dispose pas de pièce mobile?

Enfin ça refonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty
MessageSujet: Re: Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X   Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisation volant moteur IM300 sur Staub PP23X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conso d'huile sur Staub 8500 avec moteur IM300
» volant de moteur staub 12 cv
» Moteur Lonbardini IM300 - IM350
» volant moteur staub PP1
» compatibilité volant moteur bernard staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: