carburateur - Réglage carburateur Solex 20 HNS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglage carburateur Solex 20 HNS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réglage carburateur Solex 20 HNS   Ven 13 Avr 2018, 19:05

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de réglage sur un carburateur Solex 20 HNS (en supposant que ça soit lui le problème).

En fait le soucis viens du fait que le moteur ne tiens pas le ralenti, il se met à brouter puis s'arrête. Lors de l'utilisation de la charrue, se dernier s'étouffe puis s'arrête. De plus au démarrage, il ne faut pas mettre le starter sinon, impossible de le démarrer.

J'ai donc supposé que le mélange était trop riche en essence, mais je ne sais pas trop comment le régler. Voici quelques photos sur lesquelles j'ai entouré les vis que je pense être de réglage.

Je suppose que le B sert à régler la richesse du mélange, et le A, le ralenti ? (de se que j'ai réussi à glaner sur internet). Cependant, le A, j'ai beau le tourner à fond, pas du tout, ça ne réagi pas du tout. (je l'ai totalement sorti pour voir, il s'agit d'un boulon tout simple (j'avais lu que c'était normalement des pointeaux ?). Pour le B, j'ai juste essayer de le serrer à fond, puis de le desserrer d'un tour et demi, c'est peut être un peu mieux, mais du mal à savoir. Disons que maintenant, il démarre avec le starter, mais ne tiens que quelques secondes avant de se couper. Peut être faut il le serrer encore un peu ?

Enfin voilà, vous l'aurez compris, je ne connais pas trop ce domaine, et je ne sais pas trop comment faire, ni si le problème viens de là.

J'ai démonter le carburateur et soufflé tout les gicleur, j'ai aussi regarder si la manette des gaz agissait sur le papillon des gaz, c'est le cas. Ce dernier est entre ouvert au minimum, puis on va dire qu'il est totalement ouvert dès la moitié de la manette des gaz, au delà, ça ne change rien, comme le papillon est totalement ouvert déjà.

Voilà, voilà, je pense avoir décrit un peu l'ensemble du problème, je vous remercie d'avance de votre aide :-)

Les photos:

Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s



Masculin Nombre de messages : 866
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Réglage carburateur Solex 20 HNS   Ven 13 Avr 2018, 21:11

Salut

Ton accélérateur agit en fait sur le régulateur. Pour ce qui est du ralenti, en théorie le fait de jouer sur la vis A agit dessus et ce n'est pas un pointeau, mais bien une vis plate. Maintenant si ça ne fonctionne pas, démonte ton carbu, la vis B et souffle l'orifice. Il doit être encrassé. Tu peux également démonter la porte (voir photo jointe) pour vérifier le mécanisme à l'intérieur, ne pas oublier de vidanger avant. Et de vérifier que la vis de ralenti agit bien sur la tige.



@+

PS: une petite présentation de ta part, tes passions, ta ou tes machines serait souhaitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglage carburateur Solex 20 HNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: